Connexion SQL Server avec ASP

Résolu/Fermé
jiaroi07 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 27 nov. 2009 à 23:09
 Emlina - 5 mars 2012 à 23:00
Bonjour,

Sa fait plusieurs jours que je recherche une solution pour me connecter a ma base de donnée sous SQL Server 2005 express edition avec le langage ASP.

Voici le code de connexion :

<%Set conn=Server.CreateObject("adodb.connection")
DSN="DSN=BaseProd;uid=sa;pwd=dserf"
conn.open DSN%>

Bon j'ai essayer toutes les techniques que j'ai trouvé sur Google et aucune ne fonctionne. J'utilise IIS de windows Vista, et l'ASP fonctionne ( j'arrive a faire des boucles pour afficher) et voici le message d'erreur que j'ai a chaque fois :

An error occurred on the server when processing the URL. Please contact the system administrator.
If you are the system administrator please click here to find out more about this error.

Lorsque l'on clique sur "here" on tombe sur la page d'accueil pour utiliser l'ASP, il n'y a pas de numéro d'erreur... voici l'adresse lorsque l'on clique sur "here" : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=82731

Merci beaucoup de m'aider.

5 réponses

Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
29 nov. 2009 à 14:24
Bonjour,

par défaut, les messages d'erreur ne sont pas révélés/détaillés sous IIS pour des raisons
évidentes de sécurité.

Une première chose à faire serait d'activer le paramètre qui permet d'afficher le détail
du message d'erreur. Cela permettra d'avoir plus de détails sur ton problème.

La procédure est expliquée ici --> https://docs.microsoft.com/en-us/iis/application-frameworks/running-classic-asp-applications-on-iis-7-and-iis-8/classic-asp-script-error-messages-no-longer-shown-in-web-browser-by-default

0
jiaroi07 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 19
27 déc. 2009 à 23:27
Merci beaucoup de ta réponse ! Elle m'a été d'une grande aide ! Bonne fin d'année !
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
28 déc. 2009 à 10:26
Merci.

Bonne fin d'année à toi également et tous mes meilleurs vœux pour la suite.
0
jiaroi07 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 19
30 déc. 2009 à 16:33
Merci également,

J'ai résolu le probleme de connection a SQL Server, cependant, j'essaye a présent de me connecter en utilisant l'identification Windows, j'ai cherché ici et la, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait noté dans la page de connection...

Je donne quand meme la syntaxe avec une identification SQL Server, si quelqu'un a une idée, j'essaierais toutes les propositions de toute facon !

<%
if isEmpty(conn) then
set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.Open "Provider=SQLOLEDB;Password=blablabla;UserID=sa;Initial Catalog=MaBase;Data Source=127.0.0.1;Workstation ID=127.0.0.1;User Id=sa;PASSWORD=blablabla"
end if

%>

Merci pour votre aide,
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
31 déc. 2009 à 17:59
Bonjour,

tu as résolu le problème précédent mais tu n'as pas dis comment...

Une première chose serait déjà de poster le détail du message d'erreur que tu avais,
ou le cas échéant comment tu as résolu ton problème.

Ceci dit, je crains de ne pas comprendre ce que tu cherches à faire : pourquoi veux-tu
utiliser une authentification windows pour accéder à ta base alors que tu te trouves
dans ta page asp ?

Le cas échéant, ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-991364-connexion-sql-server-2000-avec-asp

règle-t-il ton problème ?
0
jiaroi07 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 19
31 janv. 2010 à 23:37
bonsoir,

bah en faite, je sais pas trop comment j'ai fait, mais après avoir cée plein de profil sur SQL Server, j'ai arreté tous les services lié a SQL Server avec le gestionnaire des taches, le gestionnaire de SQL Server, et en réessayant, sa a fonctionné.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'arrive pas à créer une connexion entre SQL server 2008 et C# 2010!
SVP, aidez moi à trouver les lignes de codes nécessaires qui permettent de faire ce lien, dans le bref délais.
Merci d'avanve.
0