Connexion sql server 2000 avec asp

Fermé
feb - 8 sept. 2004 à 20:46
 heaume - 9 sept. 2004 à 16:51
slt tous,
j'ai un probléme c'est que j'arrive pas a acceder localement a ma base de donné créer avec sql 2000,voila ma chaine de connexion sns dns


Set DBase = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
DBase.Open "driver={SQL Server}; server=(local);uid=fab;pwd=sich;database=stock"

tel que :
-fab: mon compte windows
-sich: mon mot de passe session windows
-stock:le nom de ma base


aidez moi svp
merci infiniment

2 réponses

tout d'abord, il faut pas melanger les mots de passe de windows avec les mots de passe de la base de données, ce sont deux choses pratiquement differents, ca d'une part
d'autre part, avec SQL server, il faut partager la base de données sous ODBC pour que le seveur IIS la reconnai, ainsi, ta chaine de connexion sera un truc style
Set DBase = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
DBase.Open "driver={SQL Server}; server=(local);uid=compte_BD;pwd=passe_BD;database=Alias_BD"
avec :
Compte_BD : le compte disposant de suffisament de droit pour se connecter a ta base de donnée
Passe_BD : mot de passe de Compte_BD, et
Alias_BD : le nom de la base de donnée (l'Alias que tu a specifié dans l'ODBC)
j'espere que j'etais assez claire tout de meme s'il y a klk chose qui cloche fait moi signe ou contacte moi sur mon adresse MSN
amicalement Heaume
0
merci infiniment,ça marche mais j'ai pas utiliser ODBC ,le probléme c'etais au niveau de sécurité de mon serveur sql,j'ai donné le droit d'accées que à mon compte windows et pas aussi à celui de sql serveur,car dans la chaine de connexion le nom de compte et le mot de passe sont cells de sql serveur et de compte windows,


de toute façon merci infiniment de votre aide
merci
0
de rien
y a pas de prob
et bonne programmation :D
0