Msn 2009....installation impossible....Grrrrr

Résolu/Fermé
Sophie - 27 nov. 2009 à 08:57
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 1 déc. 2009 à 18:01
Bonjour,
Mon ami a voulu mettre la mise à jour msn 2009, le problème est qu'il a stoppé l'installation en cours de route....
Depuis impossible d'installer windows live messenger.
Systématiquement il va jusqu'à 100 % et alors il commence à régresser et met en route une restauration.
J'ai fait toutes les "petites astuces" que j'ai pu trouver sur ce site....désinstaller ancienne version complètement, nettoyage Ccleaner, éteindre et rallumer l'ordi (plusisuers fois), cliquer sur "réessayer" plusieurs fois, annuler quand je suis à 100 %....j'ai même essayer de désactiver anti virus et pare feu en me disant que c'est peut-être eux qui bloquaient, mais rien n'y fait !
Impossible de finaliser l'installation, j'ai tencore et toujours la restauration qui démarre à la fin.
Code erreur : aborded:0x80004004
Quelqu'un aurait-il la solution et l'explication à ce blocage, SVP ?
J'en perds mon latin et mes connaissances informatique ne sont pas aussi étendues que les votres (au passage merci pour tout ce que vous faites, très souvent je trouve ma solution sur ce site....vous êtes géniaux, c'état un petit clin d'oeil).
Merci.
Sophie.
A voir également:

4 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 nov. 2009 à 09:55
bonjour
télécharge dejà CA
et après tu réinstalle ICI ou alors ICI et ça devrait fonctionner , tien nous au courant !


0
Merci buckhulk pour ta réponse rapide....
En ce qui concerne ZAP, je l'ai déjà fait aussi hier soir....j'avais trouvé cette éventuelle solution dans ce forum...
ainsi que les 2 liens que tu m'as envoyé....Mais rien n'a résolu mon problème....
Je me demande tout simplement si je ne devrais pas lancer une restauration sytème à la veille où cette mauvaise manip a été faite, sous XP je peux mettre manuellement un point de restauration, ensuite essayer MSN et à partir de là, si par miracle ça marche, tenter à nouveau la mise à jour pour pourvoir enfin de nouveau discuter via msn...Qu'en penses-tu ?
(J'ai deux fils étudiants à l'étranger avec qui je discute souvent par msn, donc indispensable pour la maman que je suis !).
Sophie.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 nov. 2009 à 19:41
dsl de mon absence ,
oui biensur tu peux faire une restauration avant que cela soit arrivée , après tu verras si cela règle ton problème , souvent avec WLM 2009 il y a des problèmes , mais quand ça fonctionne c'est super .
donc si cela ne fonctionne pas tu peux essayer aussi de remettre CA le messenger 8,5 mais avant il faut aussi installé le pa&tch anti-lise à jour ICI , normalement cela devrait fonctionner !
tu me tien au courant et si ça fonctionne tu mets ton topic en "résolu" ,( au debut de ta question !)
a+
0
Bonsoir Buckhulk et Jag !
Désolée de mon absence depuis 4 jours, je n'ai pas pu vous répondre, voilà une chose de réparé maintenant !
Et surtout merci, merci merci pour votre disponibilité à des apprentis sorciers" comme moi !!!!

Pour en revenir à mon souci....Grande nouvelle : Il est réglé !!!!
J'ai essayé la restauration à une date antérieure où MSN 8.5 fonctionnait encore, mais installation toujours impossible.
Je ne vous cache pas que ça commencait sérieusement à me gonfler !!!!
J'ai alors tenté un dernier "petit truc", j'ai téléchargé regcleaner et Windows installer Cleanup...ne sachant pas s'il y avait ou non une différence entre les deux, j'ai opté....pour les 2 !!!! J'en avais tellement assez et je n'étais plus à ça près.....et là miracle !!!! Il restait une petite trace suite aux tentatives d'installations et désinstallations de WLM (apparemment quand on demande la désinstallation de WLM tous le sfichiers ne se suppriment pas comme il faut, il restait W Mails qui cependant n'apparaissait pas dans la liste des programmes possible à supprimer), une fois cette petite trace détectée, cochée et supprimée, sans trop y croire je m'active à tenter une énième installation...c'est alors que le miracle informatique s'est produit et WLM fonctionne parfaitement maintenant !!!!
Voilà, je voulais expliquer comment j'y étais parvenue, si cela peut servir à d'autres dans le même cas que moi...Par contre ne me demandez pas si regcleaner et Windows installer Cleanup sont la même chose ou pas, je n'en sais rien, tout comme je ne sais pas lequel des deux a fonctionné, puisque je n'ai pas eu l'idée de faire un essai entre deux de WLM....(Je sais ça aurait été bien d'y penser....).

En tout cas encore 1000 Merci à vous pour votre aide et vos conseils dispensés ici,
Sophie.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755 > Sophie
1 déc. 2009 à 17:38
Oui ce serait mieux de savoir lequel de ces deux outils de nettoyage a réussi a en venir a bout, mais l'essentiel est que cela fonctionne .
0
Sophie > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
1 déc. 2009 à 17:58
Hé oui ! Je me suis faite la même rélfexion, désolée de ne pas y avoir penser....mais en faisant appel à ma mémoire j'opterais pour regcleaner. En effet c'est sur lui, si je me rappelle bien que j'ai pu coché les traces restantes de WLM....

Et maintenant autre problème...je n'arrive pas à mettre mon topic en "résolu"....Suis nulle, ça fait peur !!!!
Est-il possible qu'un modérateur le fasse pour moi SVP ?

merci,
Sophie.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755 > Sophie
1 déc. 2009 à 18:01
Oui , étant non inscrite il faut cliqué sur le panneau jaune pour qu'ils interviennent.

Bonne soirée Sophie.

@+
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
27 nov. 2009 à 20:17
Bonsoir Sophie et a buckhulk,

Une solution est proposé ici
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 nov. 2009 à 20:24
salut jag ,
oui j'avais vu mais je n'ai pas testé le lien car il envoit directement sur téléchargement et souvent c'est comme ça que l'on attrape des virus !
j'ai d'ailleur demandé au modos s'il peuvent le tester !
0