Utilisation de InDesign

Fermé
bdx-77 - 26 nov. 2009 à 14:42
 bdx-77 - 27 nov. 2009 à 08:44
Bonjour !

Pour la petite histoire, je suis "photographe" amateur (avec de gros guillemets, on ne s'improvise pas photographe), je dirais même plutôt: "je fais des photos..." et j'aimerais diffuser celles-ci, sur internet, mais dans un autre support que simplement les exposés en galeries... (même si ca en fera partie)

Pour le coté Galerie, j'ai mes petites idées, le projet avance.
Sur l'autre partie, j'ai pensé faire une sorte de magazine d'une petite dizaine de pages (selon la quantité de photos), sur un seul thème, ou plus (actuellement, j'ai genre 10/15 photos sur l'automne).

Je cherche donc à m'entrainer sur InDesign CS4, et à définir une charte graphique.
C'est sur ce point que j'ai besoin de vous, et donc que je fais appel à vos compétences !

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrai m'aider à définir cette charte graphique car je ne suis pas spécialement créatif sur ce logiciel, ou une adresse pour présenter les possibilités de celui-ci... (Pour exemple, j'aimerais bien voir pour faire des gros pixels qui se dégradent (de moins en moins de pixels avec la distance par rapport à une image))

J'ai déjà une maquette sur le thème de l'automne, mais je n'ai pas de connaissances poussé pour continuer !

Voilà merci pour vos futurs infos ! Si un photographe passe par là et est interessé...

Vincent

2 réponses

Mais, indesign est un logiciel de mise en page pour le print alors es-tu sûr que c'est le bon outil ? Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais en faire, en tt cas pour le web, indesign n'est pas ce qu'il te faut.
0
Bonjour !

Oui InDesign est un logiciel de mise en page, surtout dédié au print, mais comme il est possible d'exporter en PDF normal....

Pour ce que est de la charte graphique, c'est vrai qu'une charte qui fait intervenir des éléments graphiques illustrator, pour ensuite les importer dans indesign est LA solution...

Le problème, c'est que je n'ai pas d'idées de charte, et je n'ai pas les connaisssances dans ces deux logiciels pour essayer plusieurs choses...
0