Le son dans les diaporamas

amzervad -  
 amzervad -
Bonjour à tous,
Je tourne lamentablement en rond pour tenter de surmonter l' absence de son dans les pps en utilisant le logiciel d' office puis de néooffice, suis-je utopiste ?
Quelqu' un a peut-être une solution ? Je l'en remercie.

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

A quel point de vue surmonter ? en lecture ou en écriture ? si c'est en lecture, il faut savoir que les pps musicaux, créés sous Windows, ne sont pas lisibles sur Mac, généralement.

Si c'est pour incorporer de la musique, il faut savoir que les droits d'auteur existent et que si l'on ne les possède pas, on risque des poursuites, sauf si la musique est un fichier midi, comme sur tout site Internet. je n'ai pas approfondi le principe d'installation d'une musique, depuis Power Point, mais je pense que l'aide incorporée, doit donner la marche à suivre.
Après vérification, oui l'aide donne la marche à suivre. Consultez-la !!
0
amzervad

Merci pour votre réponse, il s' agissait bien évidemment de la lecture d' un pps qui ne semble pas possible sur mac, et pourtant avec néooffice les premières notes du son sont audibles mais pas au-delà je vous l' accorde.
ce qui bien entendu entraîne à essayer de comprendre. Apple dans sa grande générosité renvoie la faute sur les autres, ben voyons ! Ils ne font pas beaucoup d' efforts et je suis un peu déçu par ce manque de communication entre les systèmes. Si j' avais su.......par contre pour la gestion des photos, ils sont au top, mais il ne faut pas avoir connu windows avant !
Encore MERCI.
0
Pepa > amzervad

Je me trouve face au même problème que vous. Déjà, sur Power Point, il faut "savoir" comment faire durer un son jusqu'au bout du diaporama, mais avec néooffice, comme vous le dites, ça "coince" après trois notes, et impossible de faire durer le son davantage, même sur une seule diapo. J'ai cherché mais n'ai pas (encore?) trouvé de solution, s'il y en a une... L'avez-vous trouvée? Je parle de la création d'une présentation, toute neuve, sur néooffice, et non d'un Power Point déjà fait et lu avec néooffice, bien entendu, parce que dans ce dernier cas, il n'y a aucun son... :-(
0
amzervad

Utopiste peut-être mais il n' est pas interdit de chercher une solution à ce véritable problème que Microsoft tente d' exploiter et y parvient malheureusement. Pour MAC, il ont édité le logiciel Suite d' Office qui une fois téléchargé dans sa version d' évaluation vous permettra d' entendre pendant les trente jours de la période d' essai.
Après il faut passer à la caisse, à moins que vous désinstalliez le tout pour qu' il n' en reste pas trace et vous rechargier la version qui "vivra" encore un mois voir plus si vous continuez cette gymnastique.
Mais vous savez les pps, un moment ce fut la folie et puis cela s' est bien calmé, alors à vous de voir.
Bon courage
0