Processus ati2evxx.exe

Résolu/Fermé
Raph - 26 nov. 2009 à 03:04
 euzeb - 30 août 2012 à 10:17
Bonjour,
Il y a deja un jour que je me suis apercu d'un truc bizarre dans mes processus.
Quand je démarre mon ordinateur, il y a environ 28 processus du nom de ati2evxx.exe
Est ce que quelqun vois quel est le probleme? en prenant compte que jai une carte graphique nvidia gforce et non une ati radeon...

Merci d'avance

7 réponses

Bonjour,

Ce processus est lié à ATI hotkey poller, un service de raccourci clavier(ex: Alt+maj) permettant de changer rapidement l'affichage.
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/ati_hotkey_poller.html

A désactiver dans service local:
exécuter/ services.msc
7
Bonjour,

ce processus me posait un problème de tremblement du curseur de ma souris car le pilote de ma carte graphique n'existe que pour vista et je suis sous win7 du coup je devais le désactiver du démarrage de l'ordinateur.

Pour ce faire, (dans win7 mais ça marche avec les autres windows):
- cliquez sur la boule démarrer en bas à gauche
- tapez directement "services.msc"
- une fentre s'ouvre. Dans celle ci cherchez un truc "ATI External Event...",
- cliquez dessus avec le bouton droit et sur propriétés.
- dans la nouvelle fenêtre modifiez le type de démarrage et choisissez "désactivé".
- redémarrez l'ordinateur et le processus ne redémarrera pas!

cette manipulation fonctionne sous windows XP, Vista et 7 et permet d'empêcher un processus de se lancer au démarrage de windows. Ca marche pour ATI mais aussi pour d'autres processus qui vous posent problème!

Sven
0
Bonne solution pour moi, merci
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
26 nov. 2009 à 04:06
Alors tu dois aller désinstaller les drivers ATI dans ton panneau de configuration.
2
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
26 nov. 2009 à 04:30
Télécharge CECI et nettoie les drivers ATI.
1
Dans ajout/supression de programme? bah si c'est sa, jai rien du nom de ati, et quand je vais dans rechercher et que je marque ati, il m'affiche q'un .txt qui est bizarre... rien d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait ce que tu ma dit de faire, jai supprimé les ati, sauf que jai toujours les processus quand je démarre mon ordinateur..
0
up ^^'
-2
Personne a une solution pour ne plus les avoir?
-2