Remboursement billet sncf problématique

Résolu
Voyger - 25 nov. 2009 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 22:37
Bonjour,

Etant étudiant dans le sud et résidant à Lyon, je suis régulièrement ammené à prendre le TGV ; j'ai pour cela pris la carte 12-25 pour bénéficier de réductions interessantes.

J'ai l'habitudes de prendre mes billets 1 à 2 moi à l'avance pour ne pas les payer trop cher et pour avoir le temps de me le faire rembourser si jamais j'annule un billet (les billets sont remboursable jusqu'à la veille du départ)

Jusqu'a présent je n'avais pas de soucis jusqu'à la semaine dernière : j'ai voulu annuler mon weekend à Lyon pour le weekend qui arrive (départ de marseille le vendredi 27 et retour le dimanche 29) donc je suis allé en agence et pour le premier billet pas de soucis ; en revanche pour le second, la guichetière m'a fait remarquer que le billet de retour sur Marseille était bien prévu pour le 29 ... mais pour le 29 octobre ! Le guichetier qui m'avais fait mes billets il y a 2 mois s'était donc trompé !
La guichetière m'a donc dis que sa machine ne pouvais effectuer le remboursement vu que la date du billet était (largement) dépassée !
Elle m'a donc conseiller de faire un courrier au service client en expliquant mon cas et en y joignant mon billet.

Je vous solicite donc pour savoir si cela vous est deja arrivé, et si oui, avez-vous eu gain de cause ? Sachant que je voudrais soit un remboursement (total) du billet soit un avoir de la valeur du billet, sachant que je prends trés souvent le train, il sera vite dépensé !

De plus je ne sais pas vraiment quoi mettre dans ma lettre, donc si l'un d'entre vous aurait une lettre type à titre d'exemple se serait preneur !

Voila j'espere avoir été assez clair dans mes explications et j'espere que vous pourrez me donner un petit coups de main !

Bonne journée à tous !

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 22:37
Bonsoir, le forum "Consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1