Formatage

Résolu/Fermé
g.yvetot - 25 nov. 2009 à 22:19
g.yvetot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 23:38
Bonjour,
J'ai récemment installé windows seven sur mon acer 7220
Mon problème c' est que j'ai 2 disques durs,l'un avec windows seven dessus et l'autre avec XP
j'aimerai formater celui avec XP car j'ai besoin de place et je m'en sers plus (de XP)
Ma question est :
si je formate ce disque dur, est ce qu'il y aura des consequences sur windows 7, ou plutot est ce que certains dossiers de windows 7 ont pu se mettre sur l'autre disque dur?

ps: j'ai cherché sur le forum pour savoir et j'ai rien vu de spécial concernant mon problème
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 nov. 2009 à 22:29
Salut,

tu as bien deux disques durs et non deux partitions ?

Si tu as installer Windows 7 sur le second disque dur tu peux formater celui ou il y a xp.

Sous Windows 7 fais un clic droit sur l'icône Ordinateur puis sur Gérer après Gestion des disques, fais un clic droit dessus le disque dur XP " volume" ( normalement çà devrait être le disque dur 0) supprime les partitions ( si plusieurs ) puis remonte un volume simple et format le.

Si la suppression du volume système XP est refusé il faudra booter sur le dvd de windows 7 puis passer en mode Invité de commande pour lancer diskpart, puis tape list volumelist disk pour plus de détails pour voir lequel supprimer.

La commande help te donnera d'autres info...
1
g.yvetot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 23:38
parfaitement répondu
merci le druide!
0