Logiciel formatage

Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je suis a la recherche d'un logiciel de formatage/partitionnement sous windows XP
Je veux formater un DD ou il y a Ubuntu (linux) et je ne le vois pas dans le poste de travail je ne peut donc pas me servir du formatage d'XP.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Bonjour,
Tu peux utiliser le programme Gparted qui se trouve dans ton live-cd ubuntu.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758
 
Bonjour,

Windows est incapable de reconnaitre les partitions non microsoft, donc il faut utiliser un outil "externe".
Ils sont répertoriés ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits

Le live-CD gParted en fait partie. Il est sous Linux, mais c'est un CD bootable qui s'utilise même sur une machine sur laquelle rien ne serait encore installé, et il reconnait tous les types de partitionnement les plus courants.

Avant de toucher aux partitions, il est toujours préférable de faire une sauvegarde. S'il s'agit de toucher à une partitio Windows, FAT ou NTFS, il vaut toujours mieux défragmenter avant.
0

Discussions similaires