Commande ms-dos
Résolu
tamashino
Messages postés
165
Statut
Membre
-
tamashino Messages postés 165 Statut Membre -
tamashino Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
je fais du ms-dos depuis peu et j'aimerais en savoir un peu plus:
un copain (qui lui aussi fait du ms-dos) a un fichier batch qui permet de caché des fichier de t'elle sorte que windows n'arrive pas a les voir.
Mes question sont simple:
quel est la commande qui permet de caché ses fichier
et quel est celle pour les faire réapparaitre.
merci de me répondre au plus vite...
je fais du ms-dos depuis peu et j'aimerais en savoir un peu plus:
un copain (qui lui aussi fait du ms-dos) a un fichier batch qui permet de caché des fichier de t'elle sorte que windows n'arrive pas a les voir.
Mes question sont simple:
quel est la commande qui permet de caché ses fichier
et quel est celle pour les faire réapparaitre.
merci de me répondre au plus vite...
A voir également:
- Commande ms-dos
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
- Masquer commande amazon - Guide
9 réponses
je viens de regarder, si on fait un simple attib +h et que dans l'explorateur de fichier on décoche "afficher les fichier cachés", logiquement on les voir en grisé, mais on les voit !
si on fait un attrib +s +h , pour les voir il faut en plus décocher "voir les fichiers system"
les 2 options citées sont par défaut cochées
Donc au niveau DOS aucune possibilité totale de cache si on regarde ensuite sous windows (en DOS ca marche !!)
Par contre il existe un certains nombres de logiciels qui permettent de cacher les fichiers et dossiers sous windows par ex (non limitatif) https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14369-manage-folder-now/
mais là on devient un peu hors sujet............
si on fait un attrib +s +h , pour les voir il faut en plus décocher "voir les fichiers system"
les 2 options citées sont par défaut cochées
Donc au niveau DOS aucune possibilité totale de cache si on regarde ensuite sous windows (en DOS ca marche !!)
Par contre il existe un certains nombres de logiciels qui permettent de cacher les fichiers et dossiers sous windows par ex (non limitatif) https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14369-manage-folder-now/
mais là on devient un peu hors sujet............
attrib c'est pour les fichiers (comme demandé) pas pour les dossiers
en DOS je connais pas de commande qui cache les dossiers (existe peut être pas ??)
en DOS je connais pas de commande qui cache les dossiers (existe peut être pas ??)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayer pour "un fichier" et cela me fait pareil : il me le cache mais windows peut les voir quand même.
De plus, les dossier existe car lorsque je tape "dir" il m'affiche les dossier et les appel "<rep>"
De plus, les dossier existe car lorsque je tape "dir" il m'affiche les dossier et les appel "<rep>"
après quelque long recherche, je n'ai pas trouver ce que je voulais, mais j'ai trouver (si sa vous intéresse) le moyen de rendre invisible un dossier:
1. crée un nouveau dossier (ou en prendre un déjà fait)
2. le nommé 0160 et cela en appuyant sur alt
3. enter => vous aurez un dossier sans nom
4. lui mettre une icône sans image / transparente (clic droit=> propriéter => personnaliser => changer l'icône =>en prendre une transparente
et vous obtiendrais un dossier invisible^^
mais je préfèrerais le caché comme dans ma question...
1. crée un nouveau dossier (ou en prendre un déjà fait)
2. le nommé 0160 et cela en appuyant sur alt
3. enter => vous aurez un dossier sans nom
4. lui mettre une icône sans image / transparente (clic droit=> propriéter => personnaliser => changer l'icône =>en prendre une transparente
et vous obtiendrais un dossier invisible^^
mais je préfèrerais le caché comme dans ma question...