Bot de visite de site, récup de donnée écrite

Fermé
lollo - 25 nov. 2009 à 09:42
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 25 nov. 2009 à 20:52
Bonjour,

Voîlà, je connait pas grand chose en programmation, j'aurais voulu savoir donc s'il existait un petit projet Bots qui pourrais me depanner.(je fait juste des sites internet)

J' ai un petit projet où je dois recupérer +- 20000 mots sur un site en particulier qui commence tous par un
"-"(il n'y a pas de droit d'auteur)

Ce seront que des simple donnée texte à récupérée qui sont affichée à l'écran lors de la visite du site.

Ces mot avec un tiret sont répartis sur 4000 pages dans une balise div avec une class particulière et ces mots sont à chaque fois dans un onglet "description" avec un titre dans la balise h1 que je dois récuperer aussi. (donc finalement c est +- 5 mots par page et la balise h1 que je dois récupérer) Donc plutôt simple à première vue sauf que en visitant les 4000 pages çà va me prendre un temps fou ou me rendre foufou et j'aimerai gagner ce temps afin de faire aboutir le projet rapidement qu'il soit partagé gratuitement par la communauté de ce même site.

J'aimerai savoir si vous connaîtriez une solution assez simple ou un code assez simple à mettre en place parce que je me vois pas apprendre un language supplémentaire pour l'instant

Merci d'avance pour votre aide

Laurent
A voir également:

5 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
25 nov. 2009 à 12:12
Tu connais déjà quel langage?
0
Merci de me répondre,

Je connaît juste l' html, css, j'utilise la bibliothèque jquery et je modifie les bases sur le jquery mais j'ai qu'une bonne lecture (je comprend juste les influences de mes modifications et sur quoi çà va agir) pour l'instant mais pas encore d' écriture.

Je saurais surement aussi mettre en place les tables d'une base de donnée pas trop complexe

et je crois que c 'est tout.
0
Voîlà donc html ok css ok, créer une base de données pas trop complexe ok

la bibliothèque jquery avec laquelle je bricole
0
Si jamais je dois m'orienter vers un langage, javascript peut convenir ? Sinon tu me conseillerais quoi ?

Merci pour ta réponse
0
En php, ça pourrait être fait assez aisément !
Pourrais tu nous fournir la page en question ?
Ca serait beaucoup plus simple de t'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 131
25 nov. 2009 à 20:52
Bonsoir,

Tu peux te mettre à l'apprentissage de Python et atteindre en très peu de temps ton objectif.
C'est ce que j'ai fait. Je me suis mis à Python parce que j'avais le même objectif initial que celui que tu as décrit. J'ai été liquéfié de voir à quelle vitesse je suis arrivé à faire des trucs avec ce langage.

Si tu veux je peux t'aider à faire ça.

D'après tes explications, s'il n'y a pas d'anguille sous roche, tu peux avoir ton résultat avant minuit, si tout se passe bien. En plus j'adore ce genre d'application.

Il faut simplement que tu installes Python , que tu indiques le site en question, dans mon email si tu veux une certaine discrétion (ça arrive) heyquem@gmail.com,

et on peut faire ça à deux en un rien de temps. Si ça te dit. Ce serait une bonne démonstration des possibilités de Python, par la même occasion.

Je m'avance peut être trop. On verra. Le défi m'intéresse aussi.
0