Formatage et réinstallation
Lulu8762
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
Lulu8762 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lulu8762 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de récupérer un minipc dell, avec xp familiale. Le problème c'est que la personne qui l'avait avant à casser la prise qui permettait de connecter le lecteur de disque externe. Et bien entendu il a fait ça pendant la réinstallation de xp ce qui fait qu'elle n'est pas achevée. J'ai tous les cd d'installation (xp et dell) mais pas de lecteur cd, comment faire pour formater et réinstaller xp sur ce pc.
Je tiens à préciser que je dispose d'un adapteur de disque dur qui permet de brancher le disque dur de ce pc sur mon autre pc.
Quelle manip' puis-je faire pour formater et réinstaller xp sur ce mini pc sans passer ni par le lecteur cd, ni par le lecteur de disquette (puisqu'il n'y en a pas), ni par le port usb puisqu'il ne boot pas sur clef (ou alors c'est que je m'y suis mal prise).
Merci beaucoup de votre aide
Je viens de récupérer un minipc dell, avec xp familiale. Le problème c'est que la personne qui l'avait avant à casser la prise qui permettait de connecter le lecteur de disque externe. Et bien entendu il a fait ça pendant la réinstallation de xp ce qui fait qu'elle n'est pas achevée. J'ai tous les cd d'installation (xp et dell) mais pas de lecteur cd, comment faire pour formater et réinstaller xp sur ce pc.
Je tiens à préciser que je dispose d'un adapteur de disque dur qui permet de brancher le disque dur de ce pc sur mon autre pc.
Quelle manip' puis-je faire pour formater et réinstaller xp sur ce mini pc sans passer ni par le lecteur cd, ni par le lecteur de disquette (puisqu'il n'y en a pas), ni par le port usb puisqu'il ne boot pas sur clef (ou alors c'est que je m'y suis mal prise).
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Formatage et réinstallation
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
9 réponses
le seul moyen je dirai c'est de trouver un ordi identique et de cloner le DD
Non c'est un autre style de prise qui ressemble à un usb mais qui n'en est pas un. Il y a deux "étages" dans cette prise et les connectiques en cuivre sont brisées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non c'est pas ça, je vais le prendre photo pour vous montrer
Ou plus exactement j'ai trouvé :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd400/ja/sm/pinouts4.jpg
Ou plus exactement j'ai trouvé :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd400/ja/sm/pinouts4.jpg
Alors j'ai réussi dans le bios à mettre le port usb en première position pour booter dessus. Problème lorsque je branche mon disque dur externe avec dessus le contenu du cd d'installation xp familial, j'ai un écran noir qui s'affiche avec:
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+suppr pour redémarrer
Que faire??
Merci d'avance pour votre aide
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+suppr pour redémarrer
Que faire??
Merci d'avance pour votre aide
Via le bios j'ai tenté un dignostique qui m'a trouvé une faille dont je n'ai eu le temps de noter le code erreur.
J'espère qu'il ya une partition sur le disque dur qui puisse lui permettre de réinstaller les paramètres d'origine puisqu'il ne veut booter que sur le disque dur interne ou le lecteur cd (qui n'existe plus).
Si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas car là je tatonne vraiment
J'espère qu'il ya une partition sur le disque dur qui puisse lui permettre de réinstaller les paramètres d'origine puisqu'il ne veut booter que sur le disque dur interne ou le lecteur cd (qui n'existe plus).
Si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas car là je tatonne vraiment
Bonjour,
Alors j'ai contacté le support technique de dell et ils m'ont dit que mon pc était encore sous garantie, mais la casse de la prise est hors garantie. Et pour eux, la prise est branché sur la carte mère du coup, ça ne vaut pas le coup de la changer.
Il faut donc que je trouve une solution pour formater!!
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!
Alors j'ai contacté le support technique de dell et ils m'ont dit que mon pc était encore sous garantie, mais la casse de la prise est hors garantie. Et pour eux, la prise est branché sur la carte mère du coup, ça ne vaut pas le coup de la changer.
Il faut donc que je trouve une solution pour formater!!
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!