Problème camescope Haute Définition

Résolu/Fermé
pamplemousse - 24 nov. 2009 à 17:37
 pamplemousse - 24 nov. 2009 à 19:24
Bonjour,
J'avais commander un camescope Haute définition ( plus précisément le canon legriaHF200) très contente de l'avoir reçu je me hâte de l'essayer et ... HORREUR ! en visionnant ma vidéo, à chaque mouvements du camescope je me retrouve avec des traits/vagues sur la vidéo. Je me dit que c'est un problème de fabrication et demande un échange... rebelotte même "problème". Je demande donc un remboursement et je vais l'acheter moi-même à la fnac dans ma ville. Je me dis ouf fini la galère ! Je parle trop vite , le soucis est toujours là. Je trouve une solution qui est de convertir le fichier en .avi pour le lire sans avoir ce genre de vagues à l'écran, mais sa engendre une grosse perte de qualité !!! A quoi bon acheter un camescope HD pour au final se retrouver avec une qualité plus basse. Cela viendrait-il de mon ordinateur ? Je suis un peu perplexe et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même soucis.

Merci d'avance, irina.

8 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
24 nov. 2009 à 17:41
Bonsoir, vous visualisez vos vidéo comment ? Le mieux de tout est de le brancher en hdmi sur un tv lcd ou plasma !
0
pamplemousse
24 nov. 2009 à 17:44
Je visionne mes vidéos sur mon ordinateur HP. Parce ces vidéos sont faites pour que je fasse un montage vidéo, je monte à cheval et filme régulièrement mes séances pour ensuite en faire de beau montages (avec Movie Maker).
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
24 nov. 2009 à 18:02
Pour pouvoir lire et travailler de la hd, faut un gros pc puissant ! Si en visualisation direct sur tv ou sur le camescope, il n'y a pas de soucis, cela vient du coté pc.
0
pamplemousse
24 nov. 2009 à 18:05
arf :( sa doit surement être ça. Merci beaucoup .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
24 nov. 2009 à 18:12
Rien n'empèche de monter en définition standart, et le jour ou vous aurez un pc plus puissant, vous pourrez monter et graver vos vidéos en hd, en gardant les fichiers originaux...
0
pamplemousse
24 nov. 2009 à 18:31
oui c'est ce que je me suis dis ^^.donc le jour où mon ordi sera mort j'en prendrais un plus puissant. Je viens de regarder les vidéos sur la télé et la qualité je n'en revennais pas ! Donc sa vient bien de mon ordinateur je suis soulagé de savoir d'où sa vient , merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:01
Bonjour,
Le caméscope est un maillon d'une chaîne : caméscope, ordinateur, logiciel de montage. Les 3 éléments doivent être compatibles entre eux.
Ce n'est pas ton cas pamplemousse.
Movie Maker ne gère pas la HD.
Il faut une configuration minimale à ton PC.

Tu peux toujours essayer de convertir la HD en standard, mais la qualité sera fortement détériorée. L’AVCHD est un format très compressé qui ne supporte pas la conversion (décompression)
Reste la solution de filmer en standard (SD), mais elles seront définitivement en SD
0
pamplemousse
24 nov. 2009 à 19:24
aaah ok ce qui explique le logicile fourni avec le camescope ? je ne l'ai pas encore installer ni essayer mais d'après quelques avis ce logiciel n'est pas terrible. Les traits sur la vidéo ne sont pas affichés seulement avec MM il le sont aussi quand je lis ma vidéo normalement.
Merci pour le message et les explications.
0