Power director / Caméra DV reconnaissance

Fermé
Nate Fisher - 24 nov. 2009 à 14:01
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 26 nov. 2009 à 14:35
Bonjour,

Je possède le logiciel de montage Cyberlink power director et une caméra Mini DV DCR-TRV27E. Je n'arrive pas à capturer à partir de la video de la caméra. Le logiciel n'allume pas le logo DV, je ne peux passer que par la webcam ce qui rend une image bien moins nette que si je pouvais capturer à partir du logo DV je suppose. Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance :)
A voir également:

15 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
24 nov. 2009 à 17:49
Bonsoir, vous etes branché par quelle prise ? Firewire pour la vidéo !
0
Nate Fisher
24 nov. 2009 à 17:59
Bonsoir, je me branche avec un câble USB.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
24 nov. 2009 à 18:06
Faut se brancher en firewire (prise dv sur la cam), et il vous faut cette prise coté pc. Il existe des cartes pci, express-card et pcmcia, suivant si c'est un pc de bureau ou portable. En firewire = meme qualité que l'original ! format DV-AVI.
0
Nate Fisher
24 nov. 2009 à 18:17
C'est l'endroit où sur la camaré il est écrit DV out ? J'ai un ordinateur portable. La carte est t-elle déjà intégré ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 nov. 2009 à 19:04
ça dépend du portable ! Certains ont ce port, d'autres non ! Faut regarder vos différentes prises ! Si vous ne l'avez pas, souvent les portables ont un emplacement de vide que l'on peut y mettre une carte. Les portables récents c'est de l'express-card, et les portables datant un peu = pcmcia. l'express-card remplace le pcmcia et est plus petit. Oui, c'est bien la petite prise 'dv out' sur la cam.
0
Nate Fisher
24 nov. 2009 à 19:11
En fait il faut un câble firewire que je branche sur la caméra port DV out qui se branche sur un port de l'ordinateur portable mais différent d'un port USB ? Sinon il y a bien un espace où on peut insérer une carte me semble t-il. La carte est t-elle obligatoire pour avoir une bonne image car je n'avais jamais entendu parlé de cela ? Je ne comprends pas à quoi sert la carte ?
Sinon, le modèle du câble firewire est-il spécifique selon la caméra et l'ordi ? Que dois-je prendre ?
Merci d'avance pour toutes ces questions :)
0
24 nov. 2009 à 19:43
Oui, sur l'ordi il vous faut également le meme type de port, soit un port firewire ! la carte est pour rajouter ce port, si vous ne l'avez pas ! Mais si vous l'avez, pas de soucis !! Pour le cable, il n'y a que 2 modèles, la petite et la grande prise. Sur votre cam, la prise est petite, et (si vous ne l'avez pas sur votre pc) sur une carte, c'est souvent une prise plus grande (en réalité, il y a souvent 2 ou 3 ports firewire sur une carte). Il peut y avoir 3 grandes ou 2 grandes + 1 petite... Mais peu importe, vous prenez le bon cable adéquate et il n'y a pas de soucis.
0
Nate Fisher
24 nov. 2009 à 20:16
Je ne vois pas effectivement de port de la même taille que celui de la caméra sur l'ordinateur. Donc je vais devoir acheter en plus d'un câble firewire à petite prise, une carte. Comment savoir la carte qu'il me faut ? Mon ordinateur est un portable ACER 1640Z ? Cela coûte t-il cher ?
Merci ;)
0
24 nov. 2009 à 21:22
Vous etes en pcmcia, donc il vous faut une carte de ce genre: http://www.clubic.com/shopping-88591-3-carte-pcmcia-firewire.html Il y a des cartes à 2 et d'autres à 3 ports... Certaines cartes ont 2 ports firewire + 1 usb 2 par exemple... faites votre choix !! 2 firewire c'est bien si on veut faire l'acquisition directement sur disque dure externe équipé firewire... La mienne c'est une de marque Belkin 3 ports, ça fonctionne nikel. Certaines cartes peuvent etre livrées avec un petit programme de montage vidéo, mais on est pas obligé de l'installer bien-sure... Ce genre de carte est reconnue pas windows sans soucis.
0
Nate Fisher
25 nov. 2009 à 01:21
Merci, je vais aller voir cela en magasin ;)
0
25 nov. 2009 à 12:40
Attention de bien prendre en pcmcia et non extress-card !! :-)
0
Nate Fisher
25 nov. 2009 à 18:58
Merci bien l'ami. J'ai acheté une carte PCMCIA Firewire à 3 ports qui fonctionne parfaitement, le câble était fourni avec. Le logiciel Power director reconnait donc bien ma caméra dv maintenant et traite l'image parfaitement. Un immense merci.

Je ne sais pas si vous avez le logiciel Power director mais je ne trouve pas la fonction fondu ou ouverture au noir dans les effets. Comment peut-on le faire ?

Et autre question, comment faire pour que la vidéo soit le moins lourd possible. Je remarque que 15 secondes prends déjà 2,5 Mo, il y a t-il un moyen pour que la vidéo garde une image correct et soit le moins lourd possible. Le format est .mpg.

Merci encore et d'avance :)
0
25 nov. 2009 à 20:07
Je suis content pour vous ! :-) Non, désolé je n'ai pas et ne connait pas ce logiciel... ça vous fait 600mo / heure actuellement, ce qui n'est pas énorme, il y a déja une compression assez forte ! Par contre je ne comprend pas que ce soit du mpeg via le firewire... Mais bon... Plus on compresse, plus on perd en qualité ! Normalement en format dv-avi (que l'on obtient via le firewire) = presque 13go par heure !! Ce format = top qualité et facilement montable, ensuite seulement on choisit une compression suivant sa destiné (sur cd, dvd, baladeur vidéo, internet...).
0
Nate Fisher
25 nov. 2009 à 20:13
C'est le format Mpeg car je l'ai choisi car c'est celui qui est le moins fort ;) Il y a aussi le .Avi mais la quantité est bien trop importante pour ensuite poster une video d'une dizaine de minutes sur you tube ;) C'est pour cela que j'essaye de trouver un moyen pour pouvoir poster avec une quantité moindre.
0
26 nov. 2009 à 14:35
Ce serait mieux d'importer en pleine qualité, et ensuite vous réenregistrer la partie qui vous interresse dans le format que vous souhaitez ! Non ? Mais bon, puisque c'est ok comme ça, alors... :-) Par contre ne sauvegardez pas dans ce format ! Ce serait dommage...
0