Client Leger HP en RDP

Fermé
Romain.L - 24 nov. 2009 à 17:36
 AdminOfPlaygroup - 14 déc. 2009 à 16:12
Bonjour,

Je possède un client léger HP (T5735) livré sous Linux sur lequel j'arrive à lancer un bureau à distance XP grâce à RDESKTOP.

Cependant, cela implique de booter d'abord sur la Debian, pour ensuite lancé automatiquement la session RDP. Quand l'utilisateur se déconnecte de sa session XP, il retombe sur la Debian :(

J'aimerais savoir si vous connaissez, soit un moyen de lancer cette session RDP sans passer par Debian, soit une méthode pour le rendre invisible.

Merci d'avance pour vos infos.

@++

5 réponses

brupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 13 837
24 nov. 2009 à 17:50
Salut,
quand tu dis: booter d'abord sous debian .... c'est sur le serveur ?
le xp tourne sur le serveur (bureau à distance), on est bien d'acord ?
ou tu lance le xp en machine virtuelle sur un host debian ?
Si tu parles du client, le fonctionnement est tout à fait normal, s'il n'a pas d' OS windows local et que debian est son seul OS .
j'ai du mal à comprendre ce que tu veux .
0
Merci de ta réponse.
Le client Léger est sous Debian. Le XP est bien sur un serveur (Machine virtuel) et le client léger se connecte dessus en RDP via Rdesktop.

Debian est donc bien le seul OS installé "en dur" sur le client.

je cherche en fait un moyen de passer outre la session Debian ou bien de la rendre invisible pour l'utilisateur.

@+
0
brupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 13 837
24 nov. 2009 à 18:12
OK,
il te faudrait un script de démarrage qui logge automatiquement un utilisateur, qui lance l'interface graphique, puis qui lance le client RDP .
puis que la sortie du client RDP arrête le poste, je suppose .
pour les scripts de démarrage, il vaut mieux que tu voies dans le forum linux .
je vais y transférer cette discussion .
0
25 nov. 2009 à 11:25
Oups,
pour remonter le sujet: j'avais oublié le transfert hier .
pardon.
0
Merci :)
J'espère avoir des réponses :)

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un a une idée ?
Je rappel le principe : Trouver un moyen de forcer l'extinction du client léger lors de la fermeture de la session RDP.

Merci :)
0
AdminOfPlaygroup
14 déc. 2009 à 16:12
Je pense malheureusement que c'est tout simplement impossible.

D'habitude, ce genre d'appareil ce connecte à des serveurs TSE ou Citrix surlequel l'utilisateur doit fermer sa session (et surtout pas éteindre), puis il éteint le terminal.
0