Reconnaissance de texte et reseau de neurone
niark
-
niark -
niark -
Salut !
Voila le probleme :
J ai une image en niveau de gris dans laquelle il y a du texte / des textes. Ce texte peut etre n importe ou et vu sous n importe "quel angle". Le texte n est donc pas forcement "droit" et sur une ligne dans l' image.
Je suis donc parti de ce document :
http://ieeexplore.ieee.org/iel5/83/28211/01262016.pdf?arnumber=1262016
Je suis parti sur un detecteur de contour (Canny Deriche) pour commencer. Le seuil choisi pour binarise l image est calcule avec l algo d Otsu.
Pour cette partie la, ca fonctionne assez bien en general...
Une fois tous les contours detectes, si j ai bien compris, je dois classer les differents contours pour savoir si ce sont des contours de texte ou pas.
Quels sont les criteres que je devrais utiliser pour pouvoir faire ca?
Il semblerait que je doive peut etre utilise un reseau de neuronne pour que pour pouvoir classer? Je n y connais strictement rien en RN donc si quelqu un a de la bonne documenation dessus...
On m a aussi propose de detecter le texte base sur la "texture" d une image. Donc je suppose que je devrais aussi classer les differentes textures du texte et savoir quels sont les textures qui sont des textes ou pas ... Pareil comment les classer et de quelle maniere? Reseau de neurone a nouveau? Par un algo de classification ?
Merci. desole si le post n est pas clair et precis :S
Voila le probleme :
J ai une image en niveau de gris dans laquelle il y a du texte / des textes. Ce texte peut etre n importe ou et vu sous n importe "quel angle". Le texte n est donc pas forcement "droit" et sur une ligne dans l' image.
Je suis donc parti de ce document :
http://ieeexplore.ieee.org/iel5/83/28211/01262016.pdf?arnumber=1262016
Je suis parti sur un detecteur de contour (Canny Deriche) pour commencer. Le seuil choisi pour binarise l image est calcule avec l algo d Otsu.
Pour cette partie la, ca fonctionne assez bien en general...
Une fois tous les contours detectes, si j ai bien compris, je dois classer les differents contours pour savoir si ce sont des contours de texte ou pas.
Quels sont les criteres que je devrais utiliser pour pouvoir faire ca?
Il semblerait que je doive peut etre utilise un reseau de neuronne pour que pour pouvoir classer? Je n y connais strictement rien en RN donc si quelqu un a de la bonne documenation dessus...
On m a aussi propose de detecter le texte base sur la "texture" d une image. Donc je suppose que je devrais aussi classer les differentes textures du texte et savoir quels sont les textures qui sont des textes ou pas ... Pareil comment les classer et de quelle maniere? Reseau de neurone a nouveau? Par un algo de classification ?
Merci. desole si le post n est pas clair et precis :S
A voir également:
- Reconnaissance de texte et reseau de neurone
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook