Refroidissement - Geforce 8500 GT 512 MO

Fermé
Alex-30 - 24 nov. 2009 à 16:36
 Alex - 16 mars 2010 à 11:41
Bonjour

J'ai une carte graphique Geforce 8500 GT 512 MO. Il n'y a aucun système de refroidissement installé dessus, et la température monte à 70 °, alors que je surfe uniquement sur le net. Je n'ai installé aucun jeu.

Cette température me semble excessive, pouvez-vous me conseiller un bon ventilateur pour cette carte graphique?

Merci pour vos conseils
Alex

4 réponses

FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
24 nov. 2009 à 16:40
une 512 mo sans ventillateur ? loll N'importe quel ventillateur ne pourrais pas nuire dans ta situation, fais vite avant quel brule !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 17:38
arréte le pc apres avoir achetté sa si sa te fait pas trop cher sinon yen na d autre dans le meme style faut que sa sois compatible avec ta carte ,regarde sur d autre site si tu en a le temp ,bon courage et fait gaffe ,ya meme pas un ventilo ou sest du passif ? http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateur-GPU-Accelero-L2-Pro__32717_fr.html
0
Merci pour vos conseils

Je me suis intéressé que très tard à ce qu'il y avait dans mon pc. Je viens de changer la tour, j'ai pris une Advance Turbost équipé de 3 ventilateurs, ce qui a fait du bien aux autres composants.

Sinon pour la carte graphique j'ai l'impression qu'il n'y a absolument rien dessus. La température avoisine les 65 ° en ce moment même. Ce ventilateur est compatible, je vais me l'acheter au plus vite.

A propos qu'entends tu par "passif"

Pendant qu'on y est quel est la température à ne pas dépasser pour le processeur?

Merci pour votre aide
A+
Alex
0
Utilisateur anonyme > Alex-30
24 nov. 2009 à 19:02
--
passif sans ventilo radiateur dessu a la place,comme ca pas de bruit ,mais chauffe un peut plus ,pour le proc ,min au repos 40 voir moin c est tres bien et encharge ex en jeux 60 a 70, en pleine charge evité de passé la barre de 80degré en continu ta quoi comme rad ? ET PROC
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
24 nov. 2009 à 18:53
processeur Intel environ 55 degré
et processeur amd 70 degré
Cé chaud, cé chaud !
0
J'ai un AMD 64. La température oscille entre 30° et 60° lorsque le lecteur DVD tourne.
Est-ce que ces températures élevées viendraient d'une mauvaise alimentation?

Merci
Alex
0
Utilisateur anonyme > Alex-30
24 nov. 2009 à 19:09
TA QUOI COMME ALIM STP?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:12
C EST AMD OU INTEL ? HAHA.. TA LES 2 55 C EST AU REPOS ?ET AMD 70 EN CHARGE JE SUPOSE SINON SA OUI SA CHAUFFE DANS LES BERMUDAS
0
Utilisateur anonyme > Alex-30
24 nov. 2009 à 19:23
TU CHANGe LA PATE THERMIQUE MX5artic sylver 5 ,et un rad pas tres cher si ta l occaze il respira encore mieu et oui peut etre l alim dit moi c est quoi?
0
Alex-30 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:39
Bien c'est aussi ça le problème. Je sais pas trop.
En gros il y a écrit : ATX-450V-P4

A côté de combined power il y a écrit125 W max
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
24 nov. 2009 à 19:53
Au pire des pires, tu devrais allé dans le bios du pc, pour mettre un "shutdown" si jamais le pc dépasse tel degré ! ( je sais que c'est chiant lorsque le pc se ferme par lui meme, mais cela evite l'aquision d'un nouvel ordinateur ! ) Ou fais un dépoussierage de ta machine, c'est souvent le probleme apres quelque temp ! Et baisse la temperature de la piece ! 21 degré celsius serais l'ideal !
Bonne chance !
0
En fait le pc a tendance a s'éteindre tout seul par moment, je n'ai rien changé dans le bios pour le moment.
Sinon pour ce qui est du dépoussierage je l'ai déjà fait plusieurs fois mais ça n'a rien donné.

Mais cela dit même si je programme le PC pour que celui ci s'éteigne à un certain degré, ça n'arrange que partiellement le problème. Effectivement je n'irai pas à acheter un autre PC mais en même temps il y aura toujours un problème de température une fois que je reprendrai mes applications.
0