Probleme de pression tablette Trust TB-7300

Fermé
Tok - 24 nov. 2009 à 16:26
 Khan - 5 juil. 2015 à 19:18
Bonjour a tous.
Voilà tout est dans le titre.
Ma tablette graphique Trust TB-7300 Refuse de prendre en compte la pression que je lui impose avec le stylet. Le trait est toujours a son opacité maximum, et a sa grosseur maximum.

Je l'utilise sous photoshop. J'ai aussi essayé the GIMP 2, Croyant que le probleme venait du logiciel, mais non. même résultat.

Je possède aussi une TB-6300 qui elle fontionne très bien, mais vu que je ne peut l'utiliser q'une semaine sur deux, ça m'arrangerais que la 7300 fonctionne. Les Drivers des Tablettes sont sur le même ordi... j'espere qu'elles ne se font pas interference...

Help !
A voir également:

11 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
24 nov. 2009 à 17:56
essaye de désinstaller le pilote et de le réinstaller
0
Non toujours aucun résultat. j'ai aussi supprimé le driver de la seconde tablette pour eviter les bugs d'incompatibilité ...
Je me rappel que lors de la premiere installation, j'avais mis les deux pilotes a la suite. et celui de la tb-7300 m'avait affiché un message d'erreur a la fin de l'installation...
La, aucun message mais les mêmes problèmes...
0
Je remarque ce matin que l'icone du driver a coté de l'horloge ne s'affiche pas...
et un message d' installation de péripherique.
toujours rien...
0
lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
24 mars 2010 à 17:33
j'ai le même problème avec la même tablette ! est-ce que tu as du nouveau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai la même tablette et j'utilise GIMP.
Personnellement je ne comprends pas, parce que la pression fonctionnait correctement, et là aujourd'huij j'ouvre le logiciel, commence à vouloir coloriser et, bam la pression ne fonctionne plus.
Donc si quelqu'un à la réponse.... >.>
0
Pas un probleme matériel avec la pression du stylet?
0
Même problème, mais pas avec le même modèle de Trust.
Ne faut-il pas activé la pression du stylet sur photoshop ? (j'ai fouillé, mais je n'y connais pas grand chose)
Bref, une réponse serait bienvenue également !
0
Alors qu'utilises-tu comme système d'exploitation ?

As-tu fais les choses dans l'ordre => insertion CD d'installation, installation puis branchement de la tablette au port USB...

Enfin j'ai eu un problème il me semble, similaire ... U_U mais je me suis dis que ça ne se tenait pas par rapport à la fiche technique .. (pression multiple)
Alors essaie ça : enlève la mine du stylet qui est déjà en place et met en une nouvelle (déjà fournie) j'ai remarqué qu'elles sont plus fines .. Puis réessaie (redémarre) et teste.

Je ne suis pas sur de revenir sur ce sujet donc pour info j'ai vista (arff T_T) et je l'utilise depuis déjà 2ans .. enfin aujourd'hui elle commence à déconner mais là je plaide coupable :P je la trimballe un peu partout et je n'ai pas de housse ^^U. Mais je suis tellement satisfaite au rapport qualité/prix que je reprends la même.

{Un jour peut-être quelqu'un m'offrira une wacom *v*)/ }
0
Bonjour, j'ai à peu près le même problème avec ce modèle de tablette. Je dis plus ou moins étant donné que ma tablette fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où je l'ai branchée et que le pointeur de ma souris s'est "calé" en haut de l'écran. J'ai tout essayé mais rien à faire. je suis sous windows 7 et j'ai pourtant bien installé le bon pilote.
Si vous avez des solutions merci de m'en faire part.
0
anisskhabar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 22:21
tu as juste à diminuer la resolution de l'ecran :D
0
Même problème, la pression marche pour un temps et puis il semble avoir un petit freeze et d'un coup plus de pression, je réinstalle le driver redémarre ca remarche jusqu'au prochain freeze très ennuyeux, je n'ai jamais pu utiliser ma tablette trust ...
déçu
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 nov. 2012 à 23:18
0
un petit truc qui pourrait aidé certain :
Quand ça déconne par exemple sur photoshop
1. fermez le logiciel
2. débranchez la tablette
3. re-branchez la tablette
4. rouvrir le logiciel
5. vérifiez que la pression multiple est activé. Quand vous sélectionné l'outil pinceau voir image => ( http://thumbnails.tv.adobe.com/2012-00-26/5f4a2c78-b7cb-525d-5e7c-20bd801ebf3c.jpg )

Voilà ça aidera en théorie ; c'est un petit bug de la tablette rien de bien méchant. Pour les autres je ne vois pas trop quoi faire de plus que ce qui a été dis plus haut.
0
J'AI TROUVÉ LA SOLUTION !

Ohlala, comment vous dire à quel point je suis heureux. Et je suis tout bêtement aller voir un site qui expliquait comment configurer sa tablette !

Donc en fait c'est super simple. Visiblement ça vient d'un bug connu sur Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.
Et pour débloquer le système de pression du stylet, il suffit d'aller dans :
"Services" (en tapant "Services" dans le menu "Démarrer") > "Service Panneau de saisie Tablet PC" > "Arrêter" puis "Type de démarrage" > "Manuel"
Après quoi vous pouvez lancer Photoshop, et si le paramètre de pression est bien activé, vous allez enfin pouvoir peindre correctement ! :D

J'espère que ça en aidera plusieurs d'entre vous ^^
0
Petit correctif; après plusieurs essais, il s'avère que le problème se solutionne autrement pour moi.
Je ne sais pas du tout si ça peut s'appliquer pour toutes celles et ceux qui ont le même souci, mais dans le doute je vais quand même vous faire part de l'astuce.

J'ai donc une tablette Trust 15358. Chaque fois que je la déconnecte et que la reconnecte, je suis bon pour le stylet sans pression.
Le truc pour que ça marche, c'est d'aller dans le panneau de configuration (je rappelle que je suis sous W7), chercher Pen Pad (visible seulement quand la tablette est branchée), cliquer dessus pour l'ouvrir, et aller dans le deuxième onglet "Boutons" en haut à droite. Ensuite vous avez un encart "Pression du pointage", et dessous un bouton "Test". Il suffit de cliquer dessus, de vérifier avec votre stylet qu'il reconnait bien la pression (là ça devrait être le cas).
Vous n'avez alors plus qu'à fermer tout ce bordel, à ouvrir Photoshop et à profiter de votre tablette ! :D
0