Incapable de voir les ordinateurs du réseau

sueli00 -  
 sueli00 -
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows XP Pro qui est raccordé à un routeur sans fil avec un câble Ethernet. Le routeur sans fil est raccordé par un câble Ethernet à un modem ADSL.

J'ai un portable sous Windows XP Fam avec une carte réseau sans fil.

Mon problème: les deux ordinateurs ont accès à Internet sans problème. Mais je suis incapable de voir les deux ordinateurs sur le réseau afin d'y faire un partage d'imprimantes et/ou de fichiers.

Est-ce que quelqu'un peut me donner une directive assez précise pour régler ce problème. Je crois que les deux ordinateurs ont déjà été en réseau d'entreprises et qu'il faudrait peut-être réinitialiser quelque chose ??

Merci à l'avance de votre aide.

Sueli

2 réponses

FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre 167

Assure toi que les 2 pc sont sur le meme groupe de travail ! Par default, windows le mets sur WORKGROUP soit dans (bouton de droit sur poste de travail, propriete, l'onglet nom de l'ordinateur, si tu doit changer le groupe, clic sur modifier, entre le nom exact du groupe que tu veut donner ( l'important c'est que les 2 pc possede le meme nom )) et ok pour terminé ! Attention, un redémarrage est neséssaire !
0
sueli00

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu penses que le fait que mon PC n'ait pas de carte réseau sans fil mais qu'il soit plutôt raccorder au routeur par une carte éthernet peut avoir une incidence?
0
FreakOut Messages postés 1128 Statut Membre 167

Non, partage un dossier pour voir ! Regarde le IP de l'autre pc et faite demarré, rechercher, ordinateur ou personne et entre l'IP (ex: 192.168.2.2) et fait rechercher ! tu devrais trouver l'autre pc sinon fait la commande PING pour voir si au moin il existe sur le reseau !
0
sueli00

Merci.

J'essaie tout ça et je te reviens

Bonne journée
0