Incapable de voir les ordinateurs du réseau
sueli00
-
sueli00 -
sueli00 -
Bonjour,
J'ai un PC sous Windows XP Pro qui est raccordé à un routeur sans fil avec un câble Ethernet. Le routeur sans fil est raccordé par un câble Ethernet à un modem ADSL.
J'ai un portable sous Windows XP Fam avec une carte réseau sans fil.
Mon problème: les deux ordinateurs ont accès à Internet sans problème. Mais je suis incapable de voir les deux ordinateurs sur le réseau afin d'y faire un partage d'imprimantes et/ou de fichiers.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une directive assez précise pour régler ce problème. Je crois que les deux ordinateurs ont déjà été en réseau d'entreprises et qu'il faudrait peut-être réinitialiser quelque chose ??
Merci à l'avance de votre aide.
Sueli
J'ai un PC sous Windows XP Pro qui est raccordé à un routeur sans fil avec un câble Ethernet. Le routeur sans fil est raccordé par un câble Ethernet à un modem ADSL.
J'ai un portable sous Windows XP Fam avec une carte réseau sans fil.
Mon problème: les deux ordinateurs ont accès à Internet sans problème. Mais je suis incapable de voir les deux ordinateurs sur le réseau afin d'y faire un partage d'imprimantes et/ou de fichiers.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une directive assez précise pour régler ce problème. Je crois que les deux ordinateurs ont déjà été en réseau d'entreprises et qu'il faudrait peut-être réinitialiser quelque chose ??
Merci à l'avance de votre aide.
Sueli
A voir également:
- Incapable de voir les ordinateurs du réseau
- Google maps voir ma maison - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Voir les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Voir les composants de son pc - Guide
2 réponses
Assure toi que les 2 pc sont sur le meme groupe de travail ! Par default, windows le mets sur WORKGROUP soit dans (bouton de droit sur poste de travail, propriete, l'onglet nom de l'ordinateur, si tu doit changer le groupe, clic sur modifier, entre le nom exact du groupe que tu veut donner ( l'important c'est que les 2 pc possede le meme nom )) et ok pour terminé ! Attention, un redémarrage est neséssaire !
Est-ce que tu penses que le fait que mon PC n'ait pas de carte réseau sans fil mais qu'il soit plutôt raccorder au routeur par une carte éthernet peut avoir une incidence?