Super config pour montage video

Résolu/Fermé
gegene38080 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 16:52
Bonjour,



je sais que plusieurs posts ont déjà été posés sur ce sujet mais la technologie évoluant très rapidement, je tiens à me mettre au gout du jour.

j'aimerais trouver une méga configuration pour montage vidéo (uniquement tour) .
je possède le logiciel magix video deluxe extrèmement gourmand en mémoire par rapport a ses conqurants.

j'ai un budget de 900€ et aimerais une config qui booste et qui ne plante pas toutes les 5min.
ps : ne pas oublier le système d'exploitation

merci d'avance

fred
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:34
bonjour j'avais préparé un résumé d'article de caméra vidéo :En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
à partir de ce constat on peut discuter pour monter en natif avec votre magix premium je viens d'acheter le 15 premium et j'ai lu qu'il faisait le montage en mpeg pas en avc donc il décompresse on peut avoir une perte de qualité je vais en parler avec Peterjan
la config mini on peut avoir un quad core en 64bits et 4go de mémoire deux gros disques durs un graveur blue ray une tour un CPU à 100€ et vista
et plus :coreI7
0
gegene38080 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
24 nov. 2009 à 22:38
merci pour tous ces renseignements.
serait il possible d'avoir une config exacte, avec un budget le plus interessant possible, sans écran, sans souris, clavier, etc, juste la tour. (max 900€)

en ce qui concerne Magix vidéo deluxe premium 15, le pb est que le logiciel plante souvent car il utilise énormément la mémoire et lorsque l'on met une dizaine de photos et 5-6 vidéos, le logiciel ne répond plus et l'on doit encoder l'ensemble pour le réinsérer dans un nouveau montage donc perte de qualité sur ce qui a été encodé pour la suite du montage.
je ne sais pas si je suis très clair.

donc j'ai soit la possibilité de changer de machine et d'avoir quelquechose d'assez puissant pour éviter ce souci ou bien de logiciel (mais plus couteux ou moins bonne qualité).
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 23:22
Amuse toi à calculer à partir de ce site cette config et ce que j'ai écris :https://www.configspc.com/config-gamers/?gclid=CKD44LeJo­p4CFVVu4wodP1RTlw

un logiciel complet récent sera toujours gourmand ou alors il faut reprendre les anciennes versions c'est la course du progrès et pour accèder à la HD il n'y a pas le choix
en attendant pour limiter les plantages il faut travailler sur des projets courts quitte à les recoller ensuite une fois fini il faut faire en premier les cuts en suite les transitions à la fin la musique
sur un dvd récent 7200t dédie qu' à la vidéo et renommer dossier A vidéo et sous dossiers A projet et mes captures et les films recodés dans une partition du disque ou nommés Vidéotèque (à cause du V)
le choix de lettres et en majuscule est voulu et a pour but de mettre les données importantes sur la periphérie du disque dur et amméliore la rapidité
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 08:21
Bonjour,
AVCHD : Mpeg4 AVC (H264)
HDV : Mpeg2
Vidéo Deluxe 15 (Plus et Premium) font l’importation AVCHD en temps réel ou avec conversion (Mpeg2). Toutefois, selon le support du caméscope (DVD et carte mémoire) il faut installer le pilote UDF normalement intégré à la caméra et non installé d’origine sous Windows.
L’importation se fait par simple transfert des fichiers M2TS
L’AVCHD comprend le format AVC (H264), il est donc nécessaire d’activer le codec Mpeg 4.
La conversion AVCHD/HDV (Mpeg4 AVC/Mpeg2) est longue, toutefois elle offre des avantages pour le montage :
Travail du film en temps réel
Lecture simultanée de plusieurs pistes
Possibilité d’utiliser le Smart Encoding (encodade intelligent)
Astuce : Ouvtir Vidéo Deluxe > clic sur touche P > dans la fenêtre "Paramètres du programme" clic sur onglet "Opt. de l'affichage" > dans "Aperçu dans l'arrangeur" : Mode vidéo, sélectionner "accélération du matériel 3D" > OK

Ne pas confondre conversion MPEG4 > MPEG2 (HDV) avec conversion MPEG 2 (SD) qui entraîne une perte de qualité de l'image.
0
merci beaucoup, ça m'aide énormément à comprendre le fonctionnement de ce logiciel.
d'ailleurs tu sembles le connaitre parfaitement et j'aurais une question toute bète le concernant.

je trouve que MVD est limité en terme de transitions, effets et aimerai savoit où je pourrais complété la collection.
je sais que pinnacle par exemple vends des packs d'effets transitions, parfois par thème et je n'arrive pas à trouver la meme chose pour MVD si ce n'est à l'unité sur catooh.
est ce que les transitions et autres effets pinnacle sont compatibles sous MVD ou pas (extensions)?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 10:06
Chaque logiciel a ses propres transitions qui ne peuvent être exportées sur un autre logiciel (fichier propriétaire)
Il existe peu de possibilités d'ajouter gratuitement des effets ou transitions.
Une collection riche compatible avec plusieurs marques, mais à acheter : PRODAD Adorage
0
gegene38080 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
25 nov. 2009 à 11:23
oui en effet, ce pack adorage est inclu en version très compacte et vitascene est à acheter (ce que je vais faire d'ailleurs car très interessant) mais par contre en terme de thème (mariage, naissance, anniversaire etc) pas grand chose si ce n'est rien. ou bien comme je l'ai dit, à l'unité et à des prix, si on est un professionnel, qui en repousserait plus d'1
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:44
La gamme de transitions ou d'effets s'étend à l'infini. Aucun logiciel ne peut tout avoir. Toutefois quand on compare la bibliothèque de l'un par rapport à la bibliothèque d'un autre, on constate d'importantes différences.
A titre d'exemple Video Deluxe 16 Premium + de 2000 effets et transitions.
0
gegene38080 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
25 nov. 2009 à 13:22
et sais tu s'il y a possibilité d'obtenir ces effets et transitions pour la version 15 ou dois je obligatoirement acheter la v16?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 16:52
ProDad est compatible pour toutes versions de Vidéo Deluxe.
0