Configuration tour montage video

Fermé
gegene38 - 23 nov. 2009 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 11:33
Bonjour,

j'aimerais faire du montage vidéo en HD et ai trouvé cette config assez particulière sur carrefour online.

http://online.carrefour.fr/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=C00006173&CC={035CABA4-B5C1-4E45-B0A1-2984BFDEC2A4}

est ce que ceci peut convenir pour ce type d'utilisation ou bien puis je trouver mieux pour moins cher?

merci d'avance

fred

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 22:26
pour moins cher faut voir mais les éléments peuvent convenir pour montage avchd en natif
observation partitionner le disque dur pour la vidéo mieux avoir un second disque dur 7200 t ou mieux 10000t dédié à la vidéo
un graveur blue ray
il faut du 64 bits mais vu la quantité de mémoire c'est surement le cas
un logiciel de montage (100€)
et on te propose 'que' vista
un exemple de config bien inférieure (il faut enlever l'écran et clavier enceinte souris)
https://www.configspc.com/config-gamers/?gclid=CKD44LeJop4CFVVu4wodP1RTlw
0
merci glandu,

j'ai déjà mon logiciel de montage vidéo, magix video deluxe 15 premium.
le souci de ce logiciel c'est qu'il est hyper gourmand par rapport à d'autres logiciels tels que premiere, ou pinnacle etc...
donc il me faut vraiment quelquechose qui booste et qui ne plante pas toutes les 5 min.

je comptais acheter plus tard un DD externe 1 To pour compléter l'affaire.
qu'en penses tu?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 17:47
alors la "si ya "Peterjan qui tombe sur le post il va contre- attaquer
j'ai studio 11 il m'a vanté magix premium que j'ai acheté par curiosité il soutient mordicus que c'est pinnacle qui demande le plus de ressources et je commence à réflèchir car je viens de lire que le moteur "liquid ' de studio 14 n'est pas conçu pour solliciter les GPU (carte graphique]) récents il s'appuierait que sur le CPU (core 2 ou quad ,i7)

Pour le disque externe à part pour de la sauvegarde je suis plus d'avis d'un dd interne pour la rapidité d'accès au données et avec l'idée ," en cas de ",de le mettre en raid 0 (ou raid 5 ) pour accélérer le montage et les créations
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 23:01
amuse toi à calculer à partir de ce site cette config et ce que j'ai écris :https://www.configspc.com/config-gamers/?gclid=CKD44LeJop4CFVVu4wodP1RTlw
0
Je te conseille grandement, si tu t'achète un autre DD 1To de monter tes 2 disques dur en raid 0, en benchmark 2 DD en raid 0 peuvent être presque aussi performants qu'un SSD récent. Avec un i7 et 12gb de RAM t'es certains de pas en manquer. Donc premièrement un i7 c'est une brute niveau processeur, et deuxièmement 12gb de ram c'est plus que suffisant pour faire du montage. Évidement, cela dépend de ton niveau, si c'est pour du montage de base et que le problème est que ton logiciel plante, change de logiciel, pas d'ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 08:02
Bonjour,
Je suis mis en cause donc je réponds :
Est-ce que j’ai mis en avant la qualité de Vidéo Deluxe ? oui
Est-ce que j’ai dit que les résultats d’un montage en AVCHD avec Vidéo Deluxe 16 (Plus ou Premium) se sont avérés meilleurs (après tests) que ceux de Studio 14 ? oui.
Est-ce que j’ai fait état que Pinnacle Studio (ou tout autre d’ailleurs) demande plus de ressources dans le traitement AVCHD ? jamais, pour l’unique raison : je n’en sais rien. En revanche j’ai signalé que la version Vidéo Deluxe 16 possède un système qui grâce à sa fonction de calcul des meilleures performances de l’ordinateur utilise la préconfiguration optimale du système. Ce qui s’est avéré exact dans le test de comparaison entre Vidéo Deluxe 16 et Studio 14.
Est-ce que j’ai comparé Vidéo Deluxe et Pinnacle Studio ? oui. La supériorité globale de Vidéo Deluxe (richesse des fonctionnalités et qualité) est évidente. Studio 14 n’a pas le meilleur rapport qualité/prix, voir TESTS

Donc, je veux bien être cité, à condition que l’on ne me prête pas des propos que je n’ai jamais tenus.
0
rebonjour tlm et merci pour tous ces renseignements.

peterjean, y a t il une réelle amélioration entre la version 16 et 15 de premium? je parle en terme de bug.
car en effet, magix propose énormément de possibilités, est extrèmement facile d'utilisation mais la version 15 (comparé à la 2008 par exemple), rencontre beaucoup de difficultés (pb d'allocations mémoires surtout lorsque l'on met plus de 10 photos et 5 vidéos donc environ 2min de film ce qui est fort léger surtout que j'envisage des vidéos de plus d'1h)

y a til quelquechose que je puisse faire pour empécher ce type de pb? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 09:07
bonjour cher ami je t'ai cité justement pour que tu répondes sur le logiciel que Gégene possède déjà et sur les faits nombreux que magix serait plus stable que pinnacle
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:33
Tous logiciels en matière AVCHD (format récent), essaient d'apporter des améliorations d'une année à l'autre.
La différence entre Vidéo Deluxe 16 et Vidéo Deluxe 15 est l'ajout d'un système de calcul des meilleures performances de l'ordinateur.
Pour être sincère, je n'ai pas fait de comparaison entre les 2 versions (en AVCHD). Les derniers tests effectués ont été entre MAGIX et PINNACLE.
En revanche entre la version 15 et 2008, j'ai trouvé une amélioration sensible.
0