CONNEXION RESEAU DE BUREAU ??
MARIE34800
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une nouvelle unité centrale et je ne peux plus me connecter au réseau interne de mes collegues.
Nous avons toutes les 5 acces aux ordi de chacune mais la je n'arrive pas à me connecter aux fichiers qui sont sur le réseau.
Je précise que j'y entend pas grand chose en ordi et que c'est à moi de trouver le problème sinon j'avance pas !!
Merci de votre aide.
Marie
J'ai une nouvelle unité centrale et je ne peux plus me connecter au réseau interne de mes collegues.
Nous avons toutes les 5 acces aux ordi de chacune mais la je n'arrive pas à me connecter aux fichiers qui sont sur le réseau.
Je précise que j'y entend pas grand chose en ordi et que c'est à moi de trouver le problème sinon j'avance pas !!
Merci de votre aide.
Marie
A voir également:
- CONNEXION RESEAU DE BUREAU ??
- Gmail connexion - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
9 réponses
Bonjour,
Il faut que ton ordinateur soit dans le même réseau que les autres et pas seulement relié avec un câble ethernet lui-même relié à un switch.
En général c'est workgroup ou mshome ou n'importe quoi d'autre.
Clic droit poste de travaile/propriétés/identification réseau/nom de l'ordinateur.
Ca peut être ta premièer piste.
Il faut que ton ordinateur soit dans le même réseau que les autres et pas seulement relié avec un câble ethernet lui-même relié à un switch.
En général c'est workgroup ou mshome ou n'importe quoi d'autre.
Clic droit poste de travaile/propriétés/identification réseau/nom de l'ordinateur.
Ca peut être ta premièer piste.
Il faut d'abord vérifié si tu es bien sur le même réseau que tes collègues. Pour cela faire clic droit sur le poste de travail>propriété>nom de l'ordinateur. Ici vérifié que le groupe de travail soit bien le même que tes collègues. Si ce n'est pas le même il faut faire modifié et le changer puis redémarrer l'ordinateur.
donc tu te trouves bien dans le même groupe de travail que tes collègues ?
Ensuite il faut vérifié l'adresse IP. Pour cela tu va faire démarrer>éxécuter>tu écris cmd OK> tu écris ipconfig.
Après tu vérifié que les adresses IP entre deux des machines soit les mêmes c'est-à-dire que les 3 premières série de chiffres soit les mêmes ( 192.168.1.X) la dernières série n'est pas importante.
Ensuite il faut vérifié l'adresse IP. Pour cela tu va faire démarrer>éxécuter>tu écris cmd OK> tu écris ipconfig.
Après tu vérifié que les adresses IP entre deux des machines soit les mêmes c'est-à-dire que les 3 premières série de chiffres soit les mêmes ( 192.168.1.X) la dernières série n'est pas importante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand je fais ce ke tu me dit ca m'affiche :
- IP : 10.1.1.17
- masque sous reseau : 255.255.0.0
- passerel par defaut : 10.1.1.254
Je fais quoi?
- IP : 10.1.1.17
- masque sous reseau : 255.255.0.0
- passerel par defaut : 10.1.1.254
Je fais quoi?