Problème avec WLM, impossible de désinstaller
Résolu
Miss-Brasil
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
ekim55 Messages postés 86497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila, j'en viens aujourd'hui à vous écrire car je suis totalement désemparée (sans aucune exagération)
Malgré les visites sur divers forums d'informatique les nombreux sujets similaires déjà postés sur ce genre de cas..., je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
De plus, ce n'est pas la première fois que ce problème se produit sur mon ordinateur.
Alors je vous explique en quelques mots : Mon logiciel Windows Live Messenger ne veut plus me connecter à mon compte. Et je ne peut le supprimer puisque un second problème vient se coller au premier: il n'apparaît pas dans ma liste de programmes dans Ajouter/Supprimer des programmes.
Voici le message qui s'affiche aprés une ou deux minutes de tentative de connexion à WLM :
"Nous n'avons pas pu vous connecter à Windows Live Messenger.
Votre liste de contact n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard.
Code d'erreur : 80072efd "
( -Ma boîte mail fonctionne correctement. -J'arrive à me connecter d'un autre ordinateur sur mon adresse msn, ou bien même sur le windows web messenger du site msn et sur le site ebuddy... )
Voîlà mon soucis... qui dure depuis plusieurs mois maintenant.
La première fois que ce bug est apparu, il est parti tout seul, sans que je fasse quoi que ce soit, au bout d'un ou deux mois... cela fait bien plus cette fois-ci...
Je remercie d'avance toute personne qui prendra de son temps pour se pencher sur mon problème, en espérant (je croise les doigts) qu'on va pouvoir y remédier ensemble !
Cordialement.
Voila, j'en viens aujourd'hui à vous écrire car je suis totalement désemparée (sans aucune exagération)
Malgré les visites sur divers forums d'informatique les nombreux sujets similaires déjà postés sur ce genre de cas..., je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
De plus, ce n'est pas la première fois que ce problème se produit sur mon ordinateur.
Alors je vous explique en quelques mots : Mon logiciel Windows Live Messenger ne veut plus me connecter à mon compte. Et je ne peut le supprimer puisque un second problème vient se coller au premier: il n'apparaît pas dans ma liste de programmes dans Ajouter/Supprimer des programmes.
Voici le message qui s'affiche aprés une ou deux minutes de tentative de connexion à WLM :
"Nous n'avons pas pu vous connecter à Windows Live Messenger.
Votre liste de contact n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard.
Code d'erreur : 80072efd "
( -Ma boîte mail fonctionne correctement. -J'arrive à me connecter d'un autre ordinateur sur mon adresse msn, ou bien même sur le windows web messenger du site msn et sur le site ebuddy... )
Voîlà mon soucis... qui dure depuis plusieurs mois maintenant.
La première fois que ce bug est apparu, il est parti tout seul, sans que je fasse quoi que ce soit, au bout d'un ou deux mois... cela fait bien plus cette fois-ci...
Je remercie d'avance toute personne qui prendra de son temps pour se pencher sur mon problème, en espérant (je croise les doigts) qu'on va pouvoir y remédier ensemble !
Cordialement.
A voir également:
- Problème avec WLM, impossible de désinstaller
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
40 réponses
Bonsoir,
Essaie ceci --> Clic droit sur le raccourci messenger, choisis exécuter en tant qu'administrateur, valide et vois que ca donne. Si ca ne fonctionne pas, essaie la procédure au point 2.
Essaie ceci --> Clic droit sur le raccourci messenger, choisis exécuter en tant qu'administrateur, valide et vois que ca donne. Si ca ne fonctionne pas, essaie la procédure au point 2.
Bonsoir,
Télécharge windows installer cleanup --> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301 , après installation, va dans démarrer, tous les programmes, fais clic droit sur windows cleanup, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, sélectionne tout ce qui est messenger, windows live, windows live messenger, etc... et remove. Redémarre le PC, lance CCleaner en tant qu'administrateur pour faire un nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et installe messenger 2009 --> https://www.msn.com/fr-fr/ . Après installation, fais clic droit sur le raccourci messenger, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide.
Télécharge windows installer cleanup --> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301 , après installation, va dans démarrer, tous les programmes, fais clic droit sur windows cleanup, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, sélectionne tout ce qui est messenger, windows live, windows live messenger, etc... et remove. Redémarre le PC, lance CCleaner en tant qu'administrateur pour faire un nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et installe messenger 2009 --> https://www.msn.com/fr-fr/ . Après installation, fais clic droit sur le raccourci messenger, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide.
'Soir ekim55
J'ai essayer ta première proposition qui n'a pas fonctionner.
Je finis deux trucs sur mon ordi et vais essayer ta seconde.
Je te tiens au courant d'ici quelques minutes, en tout cas merci bien.
J'ai essayer ta première proposition qui n'a pas fonctionner.
Je finis deux trucs sur mon ordi et vais essayer ta seconde.
Je te tiens au courant d'ici quelques minutes, en tout cas merci bien.
Re....
Bon hé bien, je pensait que ça allait fonctionner, et ça n'a pas été le cas...
J'ai pourtant bien suivi chacune des étapes...
Il y a un truc que j'ai trouver bizarre c'est que lorsque j'ai utiliser windows installer cleanup et qu'il m'a effacer tout ce que je lui avait demander, l'icone de WLM est resté présente jusqu'à maintenant, elle ne s'est jamais effacé. Sinon l'installation s'est bien déroulé, CC Cleaner m'a supprimé 1000 et quelques Giga de bêtises..
J'ai par contre une question : est-ce que cet echec serait dût au fait que dans windows installer cleanup je n'ai pas selectionner : -Microsoft.NET Framework 1.1 [1.1.4322],
-Microsoft.NET Framework 3.5 Language Pack SP1 - fra [3.5.30729]
-Microsoft.NET Framework 3.5 SP1 [3.5.30729]
, un fichier nommé : -MSVCRT [14.0.1468.721]
, et des fichiers nommés : -MSXML 4.0 SP2 (KB936181) [4.20.9848.0]
-MSXML 4.0 SP2 (KB941833) [4.20.9849.0]
-MSXML 4.0 SP2 (KB954430) [4.20.9870.0]
? (car je ne savait pas ce que c'etait)
Il y a un truc que j'ai trouver bizarre c'est que lorsque j'ai utiliser windows installer cleanup et qu'il m'a effacer tout ce que je lui avait demander, l'icone de WLM est resté présente jusqu'à maintenant, elle ne s'est jamais effacé. Sinon l'installation s'est bien déroulé, CC Cleaner m'a supprimé 1000 et quelques Giga de bêtises..
J'ai par contre une question : est-ce que cet echec serait dût au fait que dans windows installer cleanup je n'ai pas selectionner : -Microsoft.NET Framework 1.1 [1.1.4322],
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re....
Oui je l'ai réinstaller, et tout a bien fonctionner, mais une fois l'adresse msn rentré et mon mot de passe tapé, j'ai clique sur se connecter et là, pareil, attente... et même message que celui noté plus haut
Enrégistre ces 3 commandes: va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide. Tape ces 3 commandes une à la fois et valide par enter à chaque:
REGSVR32 softpub.dll
REGSVR32 initpki.dll
REGSVR32 wintrust.dll
REGSVR32 softpub.dll
REGSVR32 initpki.dll
REGSVR32 wintrust.dll
Alors : première et dernière étape réussies
Par contre seconde étape voici le message :
"REGSVR initpki.dll
Echec du chargement du module "initpki.dll".
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accés spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable."
Par contre seconde étape voici le message :
"REGSVR initpki.dll
Echec du chargement du module "initpki.dll".
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accés spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable."
Vérifie que l'heure et la date sont à jour. Si OK, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur invite des commandes, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, une fenêtre noire apparaît,
tape: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled et enter.
tape: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled et enter.
Ouvre IE, onglet connexions, clique sur paramètres réseau, vérifie que tout est décoché. Ensuite, onglet avancé, clique sur réinitialiser.... les paramètres d'internet explorer, accepte, appliquer et OK. Essaie de nouveau de te connecter.
Ca ne marche toujours pas. A un moment il m'a ecrit un truc ou y'avait écrit "debug failure" je croit ou un truc comme ça. Je n'ai pas eu el temps de noter quoi que ce soit.