Problème avec WLM, impossible de désinstaller

Résolu
Miss-Brasil Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekim55 Messages postés 86509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Voila, j'en viens aujourd'hui à vous écrire car je suis totalement désemparée (sans aucune exagération)
Malgré les visites sur divers forums d'informatique les nombreux sujets similaires déjà postés sur ce genre de cas..., je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
De plus, ce n'est pas la première fois que ce problème se produit sur mon ordinateur.
Alors je vous explique en quelques mots : Mon logiciel Windows Live Messenger ne veut plus me connecter à mon compte. Et je ne peut le supprimer puisque un second problème vient se coller au premier: il n'apparaît pas dans ma liste de programmes dans Ajouter/Supprimer des programmes.
Voici le message qui s'affiche aprés une ou deux minutes de tentative de connexion à WLM :
"Nous n'avons pas pu vous connecter à Windows Live Messenger.
Votre liste de contact n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard.
Code d'erreur : 80072efd "
( -Ma boîte mail fonctionne correctement. -J'arrive à me connecter d'un autre ordinateur sur mon adresse msn, ou bien même sur le windows web messenger du site msn et sur le site ebuddy... )

Voîlà mon soucis... qui dure depuis plusieurs mois maintenant.
La première fois que ce bug est apparu, il est parti tout seul, sans que je fasse quoi que ce soit, au bout d'un ou deux mois... cela fait bien plus cette fois-ci...
Je remercie d'avance toute personne qui prendra de son temps pour se pencher sur mon problème, en espérant (je croise les doigts) qu'on va pouvoir y remédier ensemble !

Cordialement.
A voir également:

40 réponses

Miss-Brasil Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, deux fois même...
0
ekim55 Messages postés 86509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Es-tu capable d'aller sur internet et naviguer ? As-tu vérifier, également, si la date et l'heure sont à jour ?
0
Miss-Brasil Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui
0
ekim55 Messages postés 86509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Fais clic droit sur l'icône raccourci messenger, choisis exécuter en tant qu'administrateur, valide et essaie de te connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Toujours pas...
0

On doit désinstaller messenger de nouveau avec zap messenger, après téléchargement, fais clic droit sur zap messenger, choisis exécuter en tant qu'administrateur, valide et lance-le. Après désinstallation, lance CCleaner en tant qu'administrateur pour faire un nettoyage et réinstalle messenger--> https://www.msn.com/fr-fr/
0

Manip' effectuées, sans succés, vous comprenez maintenant pourquoi je suis désemparée ...lol
0

Ca ne viendrait pas de cette manip' "REGSVR32 initpki.dll " qui avait échoué ?
0

Va vérifier s'il y a des mises à jour pour Vista --> http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
0

Il y avait effectivement des mises à jour à effectuer...
Seulement, depuis, je n'ai plus de périphériques audio... et msn ne veut carrément plus s'installer, du moins l'icone n'existe plus, malgré mon utilisation de zapmessenger et les réinstallations effectuées...
0

Réinstalle messenger --> https://www.msn.com/fr-fr/
Pour le son, va dans démarrer, panneau de configuration ,gestionnaire de périphériques , contrôleur audio, sélectionne realtek high définition audio et réactive-le.
0

C'est bon j'ai réinstaller WLM, mais il ne fonctionne toujours pas. Et pour le périphérique audio c'est OK, ça remarche.
0

Va dans ordinateur, C\program\windows live\messenger, fais clic droit sur l'icône msnmsgr.exe , choisir exécuter en tant qu'administrateur, lance-le et vois que ca donne.
0

Toujours pas =(
0

Il y a beaucoup d'internautes qui éprouvent des difficultés avec la version 2009, donc reviens à la version 2008. Désinstalle messenger avec zap messenger, après désinstallation, lance CCleaner pour un bon nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) , installe messenger 2008 et le patch pour empêcher la mise à jour forcée --> http://www.commentcamarche.net/...
0

Ok, je fait ça et te tiens au courant. Merci
0

Je vais pour installer msn 2008 et voila le message qu'il m'affiche une fois que je clique sur "installer" :
"Une erreur est survenue lors de l'installation. Suite Windows Live n'a pas pu être installé.
Détails de l'erreur système : 0x8000ffff
Description : Défaillance irrémédiable."
0

On doit recommencer. Après installation de windows installer cleanup --> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301 , va dans démarrer, tous les programmes, fais clic droit sur windows cleanup, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, sélectionne tout ce qui est messenger, windows live, windows live messenger, etc... et remove. Redémarre le PC, lance CCleaner en tant qu'administrateur pour faire un nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Essaie de nouveau d'installer messenger 2008 et le patch -> http://www.commentcamarche.net/...
0

C'est parfait, ça marche impec'
Jte remercie beaucoup pour ton aide et ta patience.
Encore merci bonne continuation
0

Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0