Configuration reseau ?

betty HILLOTTE -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour, pourriez-vous m'aider ?

Après que mon modem SAGEM FIRST 800 USB ait grillé suite orage, France Telecom me l'a remplacé.
Tout d'abord à l'installation le nouveau modem n'était PAS DETECTE sur le port USB
Après maintes tentatives, j'ai réussi tant bien que mal à ce qu'il monte ??
(je ne sais pas pourquoi il ne voulait pas monter ? peut-être avait-il "en mémoire" les réglages du précédent modem).
Après avoir supprimé qq extensions et préférences, j'ai donc installé le pilote du modem ADSL et configuré la connexion Wanadoo. (Mais je n'ai pas installé l'ESPACE Wanadoo du CD d'installation livré avec)
J'ai donc créé une configuration réseau pour le modem
Configuration : ADSL USB PPPoE / PPPoA
Afficher : Adaptateur Ethernet (en 2)
TCP/IP : Via PPP .... j'ai tout renseigné comme indiqué.

D'autre part,
j'ai une imprimante EPSON STYLUS COLOR qui marche sur système Classic (pas de driver existant pour Mac OS X).
Elle est connectée à un hub ethernet.
J'ai donc créé une config. pour cette imprimante :
Configuration : imprimante
Afficher : Ethernet intégré
TCP/IP
Configurer : manuellement
Appeltalk : activé.

Lorsque dans le menu pomme > config. réseau je veux basculer de la config. imprimante à celle de ADSL, il ne veut pas s'y mettre. Je suis obligée d'aller dans préférences réseau et de sélectionner manuellement la config. ADSL;

QUESTION 1 : Aurais-je dû installer ESPACE WANADOO ?
QUESTION 2 : les réglages de réseau pour l'imprimante sont-ils corrects ? J'arrive à imprimer.
QUESTION 3 : Pourquoi dans le menu Pomme ne puis-je pas basculer directement d'une config. à une autre ???

MERCI POUR TOUS LES CONSEILS

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonsoir betty,
avez-vous essayé la position automatique?
0