Probleme de cablage

Fermé
johanna - 23 nov. 2009 à 22:54
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 23 nov. 2009 à 23:09
Bonjour,

Nous avons déplacé notre ligne téléphonique. Nous avons 2 prises où les fils ont été pontés : l'une où est branchée le téléphone relié à la livebox. Sur l'autre prise, nous souhaitons brancher le téléphone de la ligne fixe france télécom + un fax sagem. Lorsque nous branchons sur le filtre le câble du fax et le téléphone, la livebox se déconnecte. Pourriez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème.

Je vous remercie

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 nov. 2009 à 23:09
Bonsoir...

Je ne connais pas particulièrement la live, mais ton explication est bizarre !
Tu as 2 numéros de téléphone ou pas ?
Si oui, a mon avis, tu dois avoir 2 réseaux distincts ( à vérifier! )
Sinon, en principe, on branche la box au mur, le pc sur la box sur la sortie ADSL, et le téléphone et le fax sur la sortie "téléphone" de la box...les autres prises de l'habitation sont inhibées par le branchement de la box !
Ceci, en règle générale, mais, à mon avis, toujours, le fait d'avoir "ponté" deux prises est une source de panne obligatoire, car le schéma pour ce faire est assez compliqué...
Bonne chance,

Cdt,

@+

0