Alienware
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Alienware dont voici la config:
Intel Core i7 extreme edition surcadencé à 4.6Ghz je crois :D
24GO RAM
(remplacée nvidia par ATI) donc ===>Crossfire HD5890
Windows 7 64bits.
Je trouve une chose bizarre: ma ram n'est exploité que à 6% en soft et que à 28% avec crysis à fond: est ce normal? merci d'avance...
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Alienware dont voici la config:
Intel Core i7 extreme edition surcadencé à 4.6Ghz je crois :D
24GO RAM
(remplacée nvidia par ATI) donc ===>Crossfire HD5890
Windows 7 64bits.
Je trouve une chose bizarre: ma ram n'est exploité que à 6% en soft et que à 28% avec crysis à fond: est ce normal? merci d'avance...
12 réponses
une telle config n'existe pas sur Alienware (24go de ram????????????WTF?la il n'ya pas de HD5890 sur le marche,y'a juste la toute nouvelle HD5970 qui est Bi-gpu).donc arretez de flooder SVP car votre vraie config apparait dans votre profil,et si tu veux montrer que tu en as une plus grosse que les autres,c'est ailleurs que ca se passe.
non, je suis sérieux, j'ai un pc qui a ca comme config (comme cité) que j'utilise le plus souvent et, pour les jeux, j'ai acheté cela (dans le menu personnalisation, je suis désolé, mais il y avais bien 24GO RAM possible, et pour les GPU, je me suis trompé, c'est effectivement des ati hd 5970, mais cela ne répond pas à mon pb: est ce normal ce taux de ram si pauvre svp? merci
mais, je suis sérieux, et je ne cherche pas à me vanté, mais je constate qu'il y a un probleme (le taux de RAM) si quelqu'un pouvait tout betement répondre à ce probleme, ce serait sympa merci...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et si je voulais mitonner, ne crois pas que j'aurais laisser cette config (qui est vrai) apparente :D
Ben c'est tout con
Tu t'es fait plumer, 24Go de RAM ne servent carrément a rien a part claquer du fric et faire chauffer un peu plus son système
Bref, Crysis a fond n'utilise tout simplement que 28% de RAM sur tes 24Go (j'te laisse faire le calcul)
En gros t'a encore 70% a peu près de RAM utilisable pour d'autres applications simultanées, ça n'affiche que la RAM utilisée actullement mais pas celle inactive ...
Tu t'es fait plumer, 24Go de RAM ne servent carrément a rien a part claquer du fric et faire chauffer un peu plus son système
Bref, Crysis a fond n'utilise tout simplement que 28% de RAM sur tes 24Go (j'te laisse faire le calcul)
En gros t'a encore 70% a peu près de RAM utilisable pour d'autres applications simultanées, ça n'affiche que la RAM utilisée actullement mais pas celle inactive ...
Bon, la configuration "d'école", du plus gros Alienware possible (Aurora ALX)
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ i7 Extreme 975 (3,33 GHz, 8 Mo de mémoire cache L2, 6,4 GT/s) surcadençage niveau 1
DISQUE DUR Disques durs en RAID 0 de 2 To (2 x 1 To, 7 200 tr/min)
MÉMOIRE Mémoire tricanale de 24 Go (6 x 4 Go) à 1 333 MHz
CARTE GRAPHIQUE Dual CrossFire™ 1GB ATI® Radeon™ HD 5870 graphics card
Aux alentours de 5 ou 6000 euros.
Par contre, à part pour se vanter, je ne vois aucun intérêt de s'interroger façon "j'ai une config' de bourrin et elle ne transpire même pas, c'est normal ?" Merci.
EDIT : Ah oui, aussi, pour Crysis... Tu as lancé le jeu en 64bits au moins ?
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ i7 Extreme 975 (3,33 GHz, 8 Mo de mémoire cache L2, 6,4 GT/s) surcadençage niveau 1
DISQUE DUR Disques durs en RAID 0 de 2 To (2 x 1 To, 7 200 tr/min)
MÉMOIRE Mémoire tricanale de 24 Go (6 x 4 Go) à 1 333 MHz
CARTE GRAPHIQUE Dual CrossFire™ 1GB ATI® Radeon™ HD 5870 graphics card
Aux alentours de 5 ou 6000 euros.
Par contre, à part pour se vanter, je ne vois aucun intérêt de s'interroger façon "j'ai une config' de bourrin et elle ne transpire même pas, c'est normal ?" Merci.
EDIT : Ah oui, aussi, pour Crysis... Tu as lancé le jeu en 64bits au moins ?
Non, du moins pour ma part j'ai dans le dossier deux exécutables, l'un labellisé 32 et l'autre 64 bits.
Pourquoi serait-ce automatique ? Ca reste Windows tout de même...
Pourquoi serait-ce automatique ? Ca reste Windows tout de même...