Verifying dmi data pool => help please

Fermé
portablette - 19 mai 2005 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2005 à 11:37
bonjour alors je vous explique mon probleme
hier j'allume, là deja jai un message d'erreur qui me dit que "floppy disc failed" (mon lecteur disquette ne marche plus depuis que j'ai changé l'alim moi meme, allez comprendre, peut etre les nappes??)
donc je fais F1 pour continuer comme d'hab et là cest le drame....
jai donc ce message Verifying dmi data pool.... je sais pas quoi success
et le curseur "_" qui clignote dessous, puis je vois mon SE qui de charge (apparition de Windows 2000 durant une seconde) et puis ca revient sur cette page et plus rien...
alors jai cherché un peu sur les forums
j'ai essayé de changer ds le bios le boot, d'abord sur cd, puis d'abord sur HDD, rien ne change
puis j'ai remis les Settings par defaut, rien non plus,
puis jai essayé de deactiver le CPU externe et interne comme jai lu, rien non plus...
j'ai ensuite ouvert le ventre de la bête, débranché les nappes, rebranché, rien ne se passe
alors jy comprend pas grand chose en matériel info moi
et donc je répète mon levteur de disquette ne marche plus
le truc c'est que j'ai pas mal de données desus et que j'aimerai pas les perdre par un formatage
alors si vous avez une idée ca serait vraiment sympa d'aider une pauvre jeune fille en détresse
merci par avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 11:25
Salut !
Pour quelqu'un qui ne s'y connait, pas, tu oses tripoter l'intérieur de ta bête (l'ordi, bien sûr !)
Bon, tu dis que ton lecteur de disquettes est fichu ? Remplace-le !

Sinon, ceci : (bon courage)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29666-Verifying-DMI-pool-data-puis-plus-rien

--- Ne dites pas bonjour ni merci : ça écorche ! ---
0
portablette
19 mai 2005 à 11:35
ben en fait je suis en formation d'informatique et jai un copain qui ma montré ce qu'on trouvait dans le ventre de la bête, donc finalement c'est que des trucs branchés.... donc j'ai réussi a changer l'alim comme une grande...
mais après quand y a des problemes jai plus de mal à savoir d'ou ça vient et mon copain ne sait pas ce qui se passe...cest pour ça que jai apellé au secours ici
oui jai vu le lien que tu ma donné deja, j'ai essayé qqes trucs qu y a indiqué mais sans resultats....
je pense que je vais changer mon lecteur disquette oui
apres bon ben je dis plus merci alors
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2005 à 11:37
Oui, essaie déjà ça : ton PC cherche un lecteur de disquette au démarrage qui est défaillant ! A la limite, essaie en le débranchant et en le stoppant dans le bios.
0