Problèmes de transitions

elfie -  
 elfie -
Bonjour,

J'utilise Pinnacle 10 ( + patch 10.7 ) pour faire des montages video et diaporamas .
Je n'avais pas de problème , mais depuis quelques temps les transitions tremblent en ouverture et fermeture !!!
J'ai réactualisés les drivers de la carte graphique , désinstallé et réinstallé le logiciel , Pinnacle 10 ( avec et sans le patch 10.7) .... rien ne change ????
Je n'ai plus de solutions , je ma débrouille toute seule et je commence à désespérer !!!
au secours !!!
merci de me répondre
Elfie

16 réponses

Utilisateur anonyme

un simple conseil pensez à aller dans fichier et "supprimer les fichiers auxilliaires" pour libérer de la mémoire
autre chose un vieux disque dur rame un neuf change tout
0
elfie

Merci Glandu pour la réponse !
Je supprime régulièrement les fichiers auxiliaires et mon DD comme le reste de l'ordi n'a pas 2 ans !!!
Comme manip , j'ai fait des essais avec d'autres logiciels , genre Movie Maker et celui qui est dans Nero : pas de problème , ça marche normalement , sauf que nero est assez léger et Movie Maker ne permet pas la lecture sur lecteur de salon ce que je souhaite avoir !
Il est a signalé que les défauts des transitions n'apparaissent pas très nettement sur l'ordi pendant le montage mais très franchement après gravure disque , idem si je fais un fichier mpeg2 puis gravure !
C'est vraiment enervant , et sans transitions , c'est moins chouette !!!
0
Utilisateur anonyme

bonjour donnez toujours la config de votre ordi voir si il ya quelque chose qui pêche et je vous donnerai des conseils pour améliorer la performance
0
elfie

Bonjour Glandu
Voici donc mon équipement :

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ (2 coeurs)

Carte mère ASUSTeK Computer INC. M2N-E SLI 1.XX

Mémoire 2046 Mo

Disque dur WDC WD3200AAJS-00YFA0 (298.09 Go)
USB2.0 (FS) FLASH DISK USB Device (0.24 Go)

carte fire wire pci 3 ports

J'ai mis à jour ma carte graphique .
J'ai eu des doutes sur mon graveur mais , avec les autres logiciels ça marche très bien !

Donc en résumé : ça marchait bien avec mon ancien ordi qui n'était pas top (il ramait comme un malade trop faible )
J'ai réinstallés les mêmes logiciels ,
Pinnacle m'est necessaire car j'ai un camescope numérique avec mini disque et peu de logiciels font la capture de video
si je fais un montage avec un autre logiciel , les transitions passent bien !!!
WHERE IS THE PROBLEME ???
merci de chercher à m'aider
Elfie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il me reste un joker, votre carte graphique à accuser vous ne m'avez pas donné ces caractéristiques elle peut flancher ou être mal clipsée sur la carte mère c'est déjà arrivé
et enfin une actuce pour améliorer les performances d'un ordinateur en général

avoir un dd dédie à la vidéo ou une partition et renommer les dossiers vidéos mes projets ,mes captures mes films par: A video et sous dossiers A projet A captures
avec un A majuscule
et travailler sur des projets courts de 30 mn quitte à les recoller ensuite
commencer par faire défiler la bande et "faire les cuts' en suite appliquer les transitions et enfin coller la musique
puis créer le film config "personnalisé, 8000kb/s(c'est la meilleure qualité)
0
elfie

ok

Donc voici les caractéristiques de la carte : nVidia corporation G86 [ge force8500GT ]
Pour les autres conseils , merci beaucoup !
je vais être occupée les jours à venir , je m'y remets au plus vite , je vous mettrai un petit mot
merci encore
Elfie
0
Utilisateur anonyme

non plus une série 8000 ne doit pas poser de sd'affichages
cordialement
0
elfie

Bonsoir Glandu

Je me replonge dans le problème des transitions , et je me rend compte que j'ai oublié de vous signaler une chose : quand je fais des essais je les visionnent sur un lecteur de salon car mon but est de passer mes films dessus .
En voulant visionner un essai sur mon ordi , windows media n'ouvre pas le disque et me dit :
"WM ne peut lire ce DVD car il existe un problème avec la carte numérique entre votre lecteur ,le décodeur et la carte video , installez les pilotes ........" Le problème n'est il pas là ? J'ai mis à jour mes drivers mais ( en passant par l'analyse de mon materiel par "Tous mes divers " ) mais celà n'a peut être pas suffit ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vous pencher sur mon cas !
cordialement
Elfie
0
Utilisateur anonyme

j'ai relu vos messages avec attention je viens de comprendre que vos fichiers de capture sont du .vob (mpeg2) issu de minidvd
donc un format plus compressé et connu pour avoir de moins bons rendus au final car il est 'remoulu "avec rajout de transition en une "seconde génération " avec perte de données
et la je ne pense pas que studio 10 vous propose de recoder que les parties ajoutées ce que magix 15 par exemple assure de faire
c'est peut-être la réponse....
0
Utilisateur anonyme

et pour la lecture sur l'ordi essayez avec Vlc qui n'a pas besoin de codecs sur l''ordi
0
elfie

Bonjour

Merci de m'aider !!!
Pour résumer la situation , en ce moment j'en suis donc à un montage diaporama , ou video , dont tout fonctionne sauf les transitions qui sont nickel au montage , et sautent après création du fim !
Si je demande la création d'un disque ( j'ai fait comme vous me l'avez suggéré en 8000 ) ou d'un fichier , le problème est le même , que je passe par la création d'une image pour graver après ou pas .
J'en déduis donc que le problème se fait à la " création " de quelque type qu'elle soit !!!
Je passe aussi en lecture par vlc qui m'ouvre le film mais , les transitions sont zébrées sur vlc , sautent quand le film est gravé , et si j'ouvre une image ou une gravure par nero , les transitions sont noires !!!
Je réponds aussi à votre question sur mes videos , oui , c'est du .vob mais je fais mes montages sans problèmes et Pinnacle les capture bien .
J'enrage car je n'avais pas de problèmes avec mon vieux materiel qui ramait pourtant !
Encore merci pour vos lumières
Elfie
0
Utilisateur anonyme

je reste sur mon idée que finaliser un fichier d'origine en mpeg2 sur lequel on rajoute des transitions dégrade le rendu
un fichier issu d'un camescope dv cassette d'une heure c'est 13go de données
un fichier issu d'un minidvd c'est 4go l'heure de film donc plus de trois fois plus comprimés donc plus délicat à modifier la dessus on ajoute musique et transition et on réencode le tout avec les taux d'erreurs du logiciel de gravure
le support minidvd qui n'était pas prévu pour supporter un montage mais être introduit tel que dans un lecteur pour une lecture immédiate est abandonné par les fournisseurs alors pour Noël faites vous un cadeau pas cher un camescope minidv
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je me permets une intrusion pour abonder dans le sens de glandu. Si le fichier vidéo du caméscope est sauvegardé, c'est lui qu'il faut utiliser pour le montage et non le DVD (VOB).
En revanche, si le fichier d'origine a été supprimé (DV-AVI), le seul recours est de conserver le format Mpeg2 du VOB, en sachant que la qualité sera moins bonne qu'avec le fichier d'origine.
0
elfie

ok Glandu et peterjan pour ce qui est de la video , mais en ce moment mon problème touche un montage diaporama de photos !!!
0
Utilisateur anonyme

vous avez dit diaporama, problème ? allez c'est cadeau...
Quelles tailles pour monter mes photos en diaporama
Si votre but est de diffuser votre diaporama sur un téléviseur Pal classique et que vos photos sont au format 4/3 (APN ou bridge) il vaut mieux retailler les photos à 768x576 le chiffre 768 correspond à la taille de certains téléviseurs LCD si votre APN est au format 3/2 ( Reflex Canon Nikon par exemple ) retailler en 864x576 mais sur votre TV 4/3 il faudra rogner ou laisser les bandes noires droite et gauche Dans tous les cas une dimension plus grande est inutile car le logiciel qui importe votre vue fixe retaille celle-ci et risque d’altérer la vue Seule exception si l’afficheur est en HD ou on peut étendre la dimension à1280x720 ou 1920x1080 pixels poules documents une résolution de 150 dpi au maximum le Jpeg ou le tiff ne change rien au résultat final
0
elfie

Tout à fait d'accord que le camescope sur mini disque ce n'est pas top !!!!!
0
elfie

Bonsoir

Après un break de WE , je refais un tour d'horizon !
L'explication pour les photos , c'est un peu hard pour mon niveau , mais je garde tous vos messages pour les étudier tranquillement !
Juste une petite question : dans l'Aide du logiciel Pinnacle il est noté que les rendus des transitions sont recompréssés mais pas la video , et que si ces transitions ( et c'est mon cas ) ne sont pas fluides en entrée et sortie , il faut aller dans l'editeur non linéaire et désactiver " smart rendering " ou ajouter un filtre luminosité/contraste !!!!????
KESAKO ?
Comment trouver l'EDITEUR NON LINEAIRE ????
Je suis un peu pot de colle non ?
0
hubert

Bonsoir,
Ayant eu des problèmes de transitions avecStudio 14, il m'a fallu désactiver des options, je ne sais pas si dans Studio 10 il y a les mêmes trucs :
Aller dans "Configuration"
puis "Préférences vidéo et audio"
puis désactiver "Activer le rendu en arriére plan"
puis désactiver "Activer l'accélération matériel"
Cordialement, Hubert.
P.S. svp me tenir au courant s'il y a un résultat, merci.
0
Utilisateur anonyme

merci pour ton aide Hubert c'est une bonne idée mais vu sa config correcte j'ai pas pensé que....
0
elfie > Utilisateur anonyme

Bonjour

Fin du problème !!!!
J'ai installé Studio 12 , et le problème est réglé , ça marche !
Merci encore pour votre aide
Elfie
0
elfie

Le feuilleton continu !
Je suis allée dans les préferences video/audio , les cases étaient désactivées . Cependant j'ai fais des essais avec et sans , et rien ne change ???
Ce logiciel marchait bien sur l'ordi précédent , j'ai tendance à penser que celà vient de l'ordi , non ?
Autre question : lorsque je demande une image pour pouvoir graver après ,( au cas où c'est la gravure qui déconne ) , je ne la retrouve pas , mais si je recommence la manip on dit que le fichier existe déjà ??pour moi il est invisible !
Et pour finir , mon DD est partitionné , mais certains fichiers Pinnacle sont sur le c: , faut-il tout ramené sur le D: ?
0