Probleme de connexion avec linux
voila j'ai linux en knoopix a partir d'un cd rom il je ne peux pas aller sur internet avec pourtant j'ai un routeur speedtouch mais mon fournisseur est aol puis je le paremetrer sans endommager ma connexion sous windows en prenant en compte que mon fournisseur c aol
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Probleme de connexion avec linux
- Gmail connexion - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Rhalal pourquoi ne pas poster ça sur le forum linux ? Enfin ça se défend.
A priori ta knoppix n'est pas en mesure de détecter par elle même ta configuration. C'est pour ça qu'il faut que tu lui précises. Vu que c'est un peu chiant à taper, je te conseille d'écrire ça dans un petit script shell (rezal.sh par exemple) que tu garderas précieusement sur un des tes disques. Après tu auras juste à faire en root un sh rezal.sh et ça chargera tout ;o)
Bon passons au problème proprement dit.
1) Passe en root :
$ su -
2) Vérifier que ta carte réseau est detectée.
# /sbin/ifconfig
Si tout va bien tu dois voir un eth0 ou truc dans le genre...
3) L'allumer et lui attribuer une ip. En supposant que ta carte s'appelle eth0 et que tu veuilles lui filer l'ip 192.168.0.69 :
# /sbin/ifconfig eth0 192.168.0.69 up
Tant qu'à faire choisis les trois mêmes premiers numéros que l'ip locale de ton routeur (là j'ai supposé que c'était 192.168.0.)
4) Configurer les routes ! Pour les voir :
# /sbin/route
Théoriquement, les ip en 192.168.0. sont correctement routées (ainsi que les 127.0.0 pour les ip locales) car linux est sympa.
5) Ajouter la route par défaut passant par ton routeur (ici d'ip 192.168.0.1)
# /sbin/route add default gw 192.168.0.1 eth0
A priori ta knoppix n'est pas en mesure de détecter par elle même ta configuration. C'est pour ça qu'il faut que tu lui précises. Vu que c'est un peu chiant à taper, je te conseille d'écrire ça dans un petit script shell (rezal.sh par exemple) que tu garderas précieusement sur un des tes disques. Après tu auras juste à faire en root un sh rezal.sh et ça chargera tout ;o)
Bon passons au problème proprement dit.
1) Passe en root :
$ su -
2) Vérifier que ta carte réseau est detectée.
# /sbin/ifconfig
Si tout va bien tu dois voir un eth0 ou truc dans le genre...
3) L'allumer et lui attribuer une ip. En supposant que ta carte s'appelle eth0 et que tu veuilles lui filer l'ip 192.168.0.69 :
# /sbin/ifconfig eth0 192.168.0.69 up
Tant qu'à faire choisis les trois mêmes premiers numéros que l'ip locale de ton routeur (là j'ai supposé que c'était 192.168.0.)
4) Configurer les routes ! Pour les voir :
# /sbin/route
Théoriquement, les ip en 192.168.0. sont correctement routées (ainsi que les 127.0.0 pour les ip locales) car linux est sympa.
5) Ajouter la route par défaut passant par ton routeur (ici d'ip 192.168.0.1)
# /sbin/route add default gw 192.168.0.1 eth0