DD externe illisible en RAW

Loulilas Messages postés 4 Statut Membre -  
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
n ayant rien trouvé sur le net et n ayant eu aucune reponse me permettant de reparer sur d autres forums, je me permet de vous soumettre mon probleme.

Je possede un DD externe LaCie 750 Go qui depuis quelques temps ne fonctionne plus. Quand je le branche je n ai plus aucun repertoire visible. Il est reconnu en USB, la lettre s affiche dans mon poste de travail mais plus rien dessus. La lettre s affiche difficilement, apres plusieurs branchements/debranchements (je l enleve car depuis il fait ramer mon systeme). J ai un message me disant "Le fichier ou le repertoire D:\$BitMap es endommagé et illsible. Executez l utillitaire CHKDSK".Quand j arrive a avoir la lettre et clic droit dessus rien ne se passe quand je fais une verification d erreurs. Dans proprietes il est reconnu en RAW. Quand je lance CHKDSK ca me dit "Impossible d ouvrir le volume en acces direct".
Il n est pas reconnu dans Partition Table Doctor, ni dans Testdisk, dans PTedit ca me dit Drive 2 (0MB) et une fenetre "Error reading the MBR at the specified sector". Il n est non plus pas reconnu dans la gestion des disques via le poste de travail, juste mon C et sa partition E.
Je pensais sinon faire un formatage rapide et recuperer des donnees avec un logiciel de recuperation mais mon disque n etant reconnu nul part je ne peux pas non plus le formater.

Je ne sais quoi faire, j ai pas trop envie de l envoyer en reparation et perdre 600 Go de donnees dont beaucoup me sont indispensable. En esperant que vous puissiez m aider a le faire reconnaitre et reparer la table de donnees et/ou de pouvoir le formater, merci d avance.
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

difficile de trouver une solution dans un cas comme celui-ci. Même si tu essaye avec Ubuntu version live cd tu peux pas y accéder ?
0
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

il a plus q'une solution c'est le formaté et récupere les donnée aprés formatage du disque dur

easy recovery de v-com (ex Ontrack) et le meilleur logiciel mais il coute chere
0
Loulilas Messages postés 4 Statut Membre

Je n ai pas pensé a le tester sur Linux, le soucis est que je n ai pas de partition Linux, ni aucune connaissance l ayant. J avais toutefois lu que dans des cas similaire certains disques etaient reconnu sur Mac, cela n a pas fonctionné pour moi.
0

Comment puis-je le formater vu qu il est reconnu nul part ?
0
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

dans gestion de lordinateur

démarrer>cli droit sur poste de travail>>gérer>>gestion de disque
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais comment le formater s'il n'est pas reconnu dans la gestion des disques ? ...
0
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

meme dand la gestion de disque il et pas affché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu n'as pas besoin de partition Linux, Ubuntu fonctionne sur le cd sans s'installer sur le disque dur. Regarde un aperçu sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

Ok merci Le druide, je DL je teste et te tiens au courant.
0

un conseil au cas ou ... , grave l'iso correctement sinon le cd bootera pas. Voir la page graver un fichier iso > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0