Cpl réseau local internet freex box

Fermé
luiiiis Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 23 nov. 2009 à 11:09
luiiiis Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 23 nov. 2009 à 19:32
Bonjour,
je vous expose mon soucis : j'ai une FREEBOX, au rez-de-chaussée, reliée à un boitier CPL. Au premier étage, j'ai un autre boîtier CPL relié directement à un switch. Ce switch est quant à lui relié à 2 pc.
Le problème est le suivant : quand un seul pc est connecté au switch : tout marche impec' (que ce soit l'un ou l'autre). Quand les 2 pc sont connectés au switch : aïe! Ca déconnecte toutes les 5min et je suis obligé de débrancher-rebrancher le boîtier CPL pour que ca refonctionne 5 min... pas très cool comme histoire.
Ce qui est cependant étrange, c'est que ce "bug" avait disparu pendant 2 3 mois, et la il est réapparu...
Je pense que c'est un problème lié au réseau local (peut-être conflit d'ip?) mais je n'en sais trop rien. Problème de triphasé ou mono? J'en sais rien non plus!
Je suis tenté pour racheter un autre boîtier CPL pour le PC 2 et donc enlever le switch : chaque pc serait donc connecté directement pas un boitier cpl... pensez vous que ca marchera?
Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait vraiment sympathique de sa part!
Par avance : merci!

A noter : Un PC est sous vista, l'autre sous XP. La freebox est la nouvelle.
A voir également:

2 réponses

luiiiis Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
23 nov. 2009 à 13:15
j'attire votre attention!!!
1
luiiiis Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
23 nov. 2009 à 19:32
up...
0