Infection ou materiel défaillant?
endneu
Messages postés
47
Statut
Membre
-
endneu Messages postés 47 Statut Membre -
endneu Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
depuis hier, mon pc compaq presario amd athlon xp1900+ se comporte de manière très bizarre. quand je l'ai allumé hier matin, il est resté sur le setup, sans vouloir faire autre chose. J'indique que j'ai windows xp sp2 (edition familiale) sur le 1er disque dur de 80go et ubuntu 8.04lts en dual boot sur le 2ème dd de 40go.
Ne sachant quoi faire, j'ai démarré du live cd d'ubuntu pour aller voir si les disques étaiient bien présents. Il n'y en avait qu'un, celui de windows. Puis j'ai redémaré et au setup, il me remonte le disque de windows (f1:save change). Windows très très lent, je redémarrer et il me monte le second disque. Depuis, j'ai défragmenté windows, lancé ad-aware, fait un scan complet du dd (j'ai avira free).Lors du scan, impossible d'écouter de la musique sur mon lecteur préféré qu'est foobar, le son saute en se répetant... Quand le scan a été fini, la musique s'écoute enfin correctement. je fais ensuite une vérification des volumes au démarrage (il supprime 2 index pour en réinstaller 1). Actuellement, je fais un scan en ligne chez trendmicro et en écrivant ces lignes, les lettres frappées apparaissent à l'écran bien après les avoir tapées au clavier. J'ai aussi lancé hydjackthis, sauvé le log si besoin.
Merci de vos conseils avisés car je ne sais plus trop quoi faire, à part attendre 1h30 pour les résultats du scan en ligne.
depuis hier, mon pc compaq presario amd athlon xp1900+ se comporte de manière très bizarre. quand je l'ai allumé hier matin, il est resté sur le setup, sans vouloir faire autre chose. J'indique que j'ai windows xp sp2 (edition familiale) sur le 1er disque dur de 80go et ubuntu 8.04lts en dual boot sur le 2ème dd de 40go.
Ne sachant quoi faire, j'ai démarré du live cd d'ubuntu pour aller voir si les disques étaiient bien présents. Il n'y en avait qu'un, celui de windows. Puis j'ai redémaré et au setup, il me remonte le disque de windows (f1:save change). Windows très très lent, je redémarrer et il me monte le second disque. Depuis, j'ai défragmenté windows, lancé ad-aware, fait un scan complet du dd (j'ai avira free).Lors du scan, impossible d'écouter de la musique sur mon lecteur préféré qu'est foobar, le son saute en se répetant... Quand le scan a été fini, la musique s'écoute enfin correctement. je fais ensuite une vérification des volumes au démarrage (il supprime 2 index pour en réinstaller 1). Actuellement, je fais un scan en ligne chez trendmicro et en écrivant ces lignes, les lettres frappées apparaissent à l'écran bien après les avoir tapées au clavier. J'ai aussi lancé hydjackthis, sauvé le log si besoin.
Merci de vos conseils avisés car je ne sais plus trop quoi faire, à part attendre 1h30 pour les résultats du scan en ligne.
A voir également:
- Infection ou materiel défaillant?
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39) ✓ - Forum Windows
- Étiquette retour matériel canal+ plus - Forum Consommation & Internet
25 réponses
petites précisions : 1go de ram (elles ont 2 ans), pare feu zone alarm, antivirus à jour, Le dd a aussi 2 ans (changé en même temps que la ram), la souris est optique à fil (2 ans). le reste est de octobre 2002!
J'ai lu sur un post que la pile dans la tour se changeait régulièrement. C'est p'têtre une piste?
J'ai lu sur un post que la pile dans la tour se changeait régulièrement. C'est p'têtre une piste?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est possible, j'ai vu cette panne sur un Mac G4 de 2001. Par contre il faudra réinstaller les pilotes.
autre symptôme aussi, l'écran scintille par moments, plus trop ce matin mais hier lorsque j'effectuais des sauvegardes sur un dd externe, des sautes d'images très furtives, comme des flash.
Vos pourriez lancer une réparation du système avec le CD d'installation de Windows, sachez aussi que vous pouvez passer à SP3, pensez à installer les derniers pilotes de la carte graphique. Enfin il serait bon de prévoir un DD externe, faire une sauvegarde de vos documents, voir utiliser un DD neuf, le votre peut s'avérer défaillant.
Avec le cd d'installation, je n'ai pas d'autres choix que de repartir dans une configuration d'usine, cad tout reformater. pour la carte graphique, j'ai les derniers en date (2004 je crois) . c'est une gforce mx 420. et enfin, j'ai sauvegardé mes documents, me reste plus qu'a sauver les documents de mon fils mais j'attends que le scan en ligne soit terminé.
Petite question : Si mon dd est défaillant, et comme j'ai 2 dd, si je pars sur le 2ème (y a ubuntu dessus), il ne devrait plus y avoir de problèmes de ralentissement?
Petite question : Si mon dd est défaillant, et comme j'ai 2 dd, si je pars sur le 2ème (y a ubuntu dessus), il ne devrait plus y avoir de problèmes de ralentissement?
Les ralentissement peuvent venir du nombre de logiciels qui s'ouvrent au démarrage du PC, en gros il faut faire "exécuter", taper msconfig" et cliquer sous l'onglet "démarrage" et décocher tout ce qui n'est pas utile, faites-vous assixter par le service technique du votre FAI
Hum... ce n'est pas qu'un simple ralentissement. tout est dans le titre. Et au démarrage, je n'ai juste que l'antivirus, zone alarm et un service windows (dumprep 0 -k). Ça fait bien longtemps que j'ai viré tout les services inutiles comme msn ou autres programmes que l'on installe et qui se mettent par default au démarrage. Ccleaner m'a été d'une grande aide.
Quand ça devient trop "casse-pieds" on sauvegarde et on réinstalle tout: un petit coup de fraicheur!
je vais p'têtre y venir! Mais je essaie d'autres choses avant. T'as raison, si ca devient trop casse-pieds, je vais pas refléchir encore 107 ans. Je repartirais dans la config' d'usine.
Trend Micro m'a detecté un programme malveillant WORM_IRCBOT.CFQ
Vous pensez que c'est complexe de l'éradiquer?
Vous pensez que c'est complexe de l'éradiquer?
Poste de travail, clic droit sur "C" par exemple, propriétés, onglet "outils" et "vérifier maintenant" cochez les deux cases, et laissez-vous guider.
Bonsoir,
j'ai pas voulu trop me prendre la tête (la journée sur l'ordi quand même!), alors j'ai tout remis à blanc, comme sorti d'usine. Et devinez quoi? le vers est toujours présent!!!!!
Déja à l'ouverture de windows pour la première fois,ne se comportait pas comme d'hab " explorer doit fermer...bla bla bla". Je le prends de vitesse et installe le pack 2; ça resoud ce problème. puis je dois installer le pilote du bus usb, celui natif de la machine (bizarre avec le compaq restor). Puis j'installe antivir qui me dit en cours d'installation "x fichiers ont été modifiés. Ce problème est probablement dû à un virus".
Mon beauf me dit que si l'écran avait le setup en tout début d'infection sévère,le vers pourrait être logé dans le bios et la seule solution est de le flasher. Le pb avec l'installation de antivir vient confirmer ses dires, je pense, car je ne pense pas qu'il puisse résister au formatage. Me tromprais-je?
chuis pas dans la mouize, tiens. Flasher le bios va me prendre du temps.
Quest-ce que vous pensez de cette analyse?
j'ai pas voulu trop me prendre la tête (la journée sur l'ordi quand même!), alors j'ai tout remis à blanc, comme sorti d'usine. Et devinez quoi? le vers est toujours présent!!!!!
Déja à l'ouverture de windows pour la première fois,ne se comportait pas comme d'hab " explorer doit fermer...bla bla bla". Je le prends de vitesse et installe le pack 2; ça resoud ce problème. puis je dois installer le pilote du bus usb, celui natif de la machine (bizarre avec le compaq restor). Puis j'installe antivir qui me dit en cours d'installation "x fichiers ont été modifiés. Ce problème est probablement dû à un virus".
Mon beauf me dit que si l'écran avait le setup en tout début d'infection sévère,le vers pourrait être logé dans le bios et la seule solution est de le flasher. Le pb avec l'installation de antivir vient confirmer ses dires, je pense, car je ne pense pas qu'il puisse résister au formatage. Me tromprais-je?
chuis pas dans la mouize, tiens. Flasher le bios va me prendre du temps.
Quest-ce que vous pensez de cette analyse?