Pb CMOS

Résolu
Bonjour,

Au début, quand je démarre l'ordinateur, ceci me met un message : CMOS checkum error-Défaults loaded donc j'appuie sur F1 pour passer se message. Mais après au démarrage sur le bureau, l'heure est mal réglée ! J'en ai un peu marre de la régler à chaque fois, donc, merci de m'aider.

SORCIERINFERNAL

--
Information: Windows 7 est sorti le 22 octobre !!! Viiiiite que j'aille me l'acheter !!!
Configuration: Windows XP Professionnel / Service Pack 3 / Internet Explorer 8.0.

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour, c'est la pile qui est morte. Tu la change et tout devrait redevenir normal
    1. Okay. Merci je vais esayer de m'en racheter une. On la trouve dans les commerces spécialisés pour l'informatique ? J'ai un vieil ordi qui traine. Je peux prendre la pile ? Est-ce que se sera compatible ?

      Merci beaucoup.

      SORCIERINFERNAL
      1. C'est une pile bouton que tu peux trouver n'importe où. vérifie la référence.
        Après l'avoir changé, n'oublie pas de régler l'heure pour que tout fonctionne normalement.
        1. Merci beaucoup ! ! ! Je vais démonter l'unité centrale et changer la pile. Je te dirais lorsque quand sa remarche !

          Bonne soirée,

          SORCIERINFERNAL

          P.S. Cette opération risque de prendre du temps car j'ai un planing très chargé.
          1. Okay je suis désolé mais le pb est résolu. J'avais oublié ce post :-( donc oui j'ai démonté le vieux pc mis la pile et ça marche ! merci beaucoup ! Merci :-)