Rétractation Résiliation 1&1 SUITE

Fermé
pralinette62 - 22 nov. 2009 à 20:37
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 31 mai 2013 à 18:28
Bonjour,
suite à mon précédent post (marqué résolu, mais non résolu) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15224651-retractation-resiliation-1-1-joue-sur-les-mot?Acces=1#ecrire

Voici la réponse recue de 1&1
1&1 JOUE SUR LES MOTS :

J'ai bien pris connaissance de votre situation.

Cependant, il est clairement spécifié dans nos CGV que c'est une
retractation que vous devez nous notifier dans ce cas et non pas une
résiliation car les mots jouent énormément et peuvent preter a
confusion, ce qu'il s'est apparement avéré être le cas.

Nous avons effectué la démarche que vous nous avez demandé et avons
effectuer une résiliation.

En conséquence, et comme mon collègue vous l'a précedemment expliqué,
nous ne sommes pas censé vous annuler cette facture.

De plus, je vous rappel que votre contrat pour la E-Boutique L est sous
engagement et que vous ne pouvez pas résilier avant 2010.


Comme je ne suis pas du genre à me laisser arnaquer sans rien dire, je vais donc faire passer mon dossier par UFC QUE CHOISIR, tant pis... Je vais devoir également refaire entierement mon site internet chez ovh, ce qui me gave d'avance. Mais je ne resterais pas chez des voleurs qui me prennent pour une c*****!
Mais c'est quand meme grave de devoir chaque fois en arriver la, malgré les essais a l'amiable..
N'allez jamais chez 1&1!!!!!!

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 nov. 2009 à 20:42
Tu comptes encore créer combien de topic de ce genre ?
Ce n'est pas pour rien qu'il faut lire les CGV et le CGU avant de cocher la case comme quoi tu les acceptes !!!
Ensuite j'ai un ami qui a un compte chez 1&1 : il n'a jamais eu le moindre problème.
0
pralinette62
22 nov. 2009 à 20:48
Merci, c'est tres intéressant comme remarque !
Alors on doit continuer à se laisser entuber sans rien dire
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 nov. 2009 à 20:53
L'erreur est à la base de toi ...
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
22 nov. 2009 à 21:01
Si on te dis de pas tourner à gauche et que tu le fais quand, faut pas se plaindre ensuite auprès de celui qui t'a dit de pas tourner.

Les CGV ne servent pas à rien et explique en détail ce que tu peux faire et dans quelles conditions.
quand tu les acceptent au départ c'est logiquement en toute connaissance de cause.
0
pralinette62
24 nov. 2009 à 11:45
Vous ne comprenez donc pas, que j'ai essayé de tout faire correctement.
Le délai de 7 jours a bien été respecté, j'ai envoyé en recommandé comme demandé.
Je trouve donc que c'est prendre les gens pour des c*** que de jouer sur le mot Rétractation / Résiliation, pour pouvoir me soutirer encore de l'argent.
J'espere juste messieurs, que vous ne vous tromperez jamais de mot, que vous lirez toutes les CGV du début a la fin, et que vous serez irréprochables....
0
bonjour à tous, je viens de créer un site 1&1, et je ne sais pas m'en servir, comme j'ai un mois d'essai gratuit, je veux me rétracter. :( pas de bol, le n° indiqué pour cela ne répond pas! pas lol !!!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 11:59
Oh bon ça va là...

"J'espere juste messieurs, que vous ne vous tromperez jamais de mot, que vous lirez toutes les CGV du début a la fin, et que vous serez irréprochables...."

Déjà la première erreur c'est d'avoir commandé une chose qui ne vous sert pas... Et oui bon, d'accord ça peut arriver... Personnellement je ne renseigne jamais mes coordonnées bancaires lorsque je ne suis pas sûr de ce que je fais... Mais bon, aller, je vous l'accorde ça arrive...

Et paf... deuxième erreur ! Vous demandez la résiliation alors que vous souhaitez vous rétracter... Quand je demande un café dans un bar, je ne demande pas un chocolat chaud... Mais bon, d'accord, ça peut arriver les erreurs...

Et paf !! troisième erreur, vous ne lisez pas les CGV du début à la fin... mais bon d'accord, les erreurs ça peut arriver...

Et paf, quatrième erreur, vous pleurez ici et traitez les gens de voleurs... mais bon.... tralala on connait la chanson...

Et paf, cinquième erreur, vous allez répondre à mon message en disant que je dois être parfait pour ne jamais faire d'erreur et tralala tout le monde fini par connaître la chanson...

Aller, soyez réaliste, vous collectionnez...





0
pralinette62
24 nov. 2009 à 12:10
Je ne suis pas d'accord sur tout. J'ai fait des erreurs, je vous l'accorde, mais je ne suis pas fautive sur tout.
Je pense que je ne reviendrais plus ici, car on juge avant meme de demander...

1. OK pour la premiere, je me suis trompée : MEA CULPA. Mais en tant que client on a quand meme le droit de se tromper.
De plus mes coordonnées bancaires n'ont pas été données.

2. Retractation, résiliation, excusez moi je ne suis pas avocate, je ne connaissais pas bien la différence. De plus, dans leur mail 1&1 utilisaient les deux mots, leur donnant une meme signification. De quoi m'induire en erreur.

3. Les CGV je les ai lues, puisque j'ai suivi la procédure.

4. Je "pleure" ici, j'ai bien compris au vu des réponses obtenues que je n'étais pas la bienvenue ici. Ceci est mon dernier message, je ne viendrais plus.

5. Oui je réponds à votre message, je suis abasourdie par la "solidarité" qui règne sur ce forum.


Si j'étais venue, a la base, c'est pour recevoir des conseils, pas pour me faire lincher sur ce forum.

Il faut croire que je suis vraiment trop naive, je crois encore que l'etre humain est solidaire et gentil, je me suis de nouveau trompée.

Messieurs, je ne vous embeterais plus avec mes pleurnicheries, encore désolée d'etre venue vous importuner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
24 nov. 2009 à 20:26
2. Retractation, résiliation, excusez moi je ne suis pas avocate, je ne connaissais pas bien la différence. De plus, dans leur mail 1&1 utilisaient les deux mots, leur donnant une meme signification. De quoi m'induire en erreur. 

Le minimum est de se renseigner avant d'employer des termes qu'on ne connais pas.
Si tu te trompe entre homicide et meurtre ça peut faire mal...
On emploi pas des termes dans ce genre de situation en supposant que ça puisse coller avec ce qui te cherche à dire.
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
31 mai 2013 à 18:28
Bonjour,

Bien que pralinette62 est commis des erreurs vous oubliez toute fois que 1and1 est une énorme société et qu'elle joue sur les mots. C'est déplorable quand on a la taille de 1&1 d'utiliser de telles pratiques.
Ça leur coût quoi de rembourser la personne puisqu'elle n'utilise pas la chose commandé ? rien ...
Donc c'est manifestement uniquement pour faire du fric et rien d'autre.

Et je vous le rappelle des sujets comme celui-ci il y en a des tonnes, donc je veux bien qu'il y est 1 imbécile mais quand on voit que c'est des milliers de personnes qui se font avoir de la même manière c'est qu'il y a bien un soucis quelque part quand même ...

C'est strictement impossible de lire l'intégralité des CGV et de les comprendre, donc se cacher derrières les CGV pour une aussi grosse société c'est petit.

Quand je vais a carrefour et que je demande un échange car JE me suis trompé sur le produit acheté, ils me demandent simplement le ticket de caisse et me font un avoir sans discuté. Ça c'est du SAV et parce qu'ils ne veulent pas perdre un client ils assument la perte.

Alors une petite société je peux admettre qu'elle n'a pas les reins solide pour assumer les erreurs de clients, mais les grosses sociétés c'est se foutre de la gueule des clients.


Malheureusement pour toi pralinette62, ça ne sert a rien de perdre du temps, tu es fautif et tu ne pourra rien contre 1and1, donc la seule chose que tu peux faire, c'est raconté ton histoire et pousser ton coup de gueul sur les forums, comparateurs ..etc afin de leur faire de la mauvaise pub qui les embêtera beaucoup plus qu'essayer de tenter un procès qu'ils sont sûr de gagner.

Quand trop de monde se plaindra sur tous les forums de ces pratiques, ils changeront car ils perdront trop de clients qui se méfient.

cordialement.
0