Problème d'arrèt intempestif.
nabys
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà 10 jours que mon PC plante purement et simplement pendant l'exécution d'applications "lourdes" à savoir jeux et autres, me laissant à peine 5 minutes sur l'application en question.
Ce problème est survenus du jour au Lendemain sans aucune nouveautés sur la machine.
J'ai tout d'abord penser à un problème de CG ou de driver, j'ai donc vérifier tout ça et en ai conclu que le problème n'était pas là.
Je me suis ensuite poser la question de la surchauffe, mais non, Everest m'indique du 35 - 45 degrés partout en action.
La Ram ? Memtest m'a indiqué que tout allais bien.
L'alimentation ? Après changement, toujours le même problème
A ce problème d'extinction intempestive vient s'ajouter de temps à autre et de façon complètement aléatoire une série de reboot sans fin après l'écran de chargement de Windows xp (ou j'entrevois pendant une fraction de seconde le fameux blue screen of the death). La seule façon de m'en sortir, Débrancher la prise secteur et laisser au repos quelques minutes.
Ma Machine:
Windows xp pro SP3
AMD Athlon 64, 2Ghz
MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093)
1.5 Go DDR (c'est vieux, je sais ^^)
Ati Radeon HD 2600 (512)
Voilà, merci d'avance, pour vos réponses, et je suis à votre disposition pour des infos supplémentaires.
Voilà 10 jours que mon PC plante purement et simplement pendant l'exécution d'applications "lourdes" à savoir jeux et autres, me laissant à peine 5 minutes sur l'application en question.
Ce problème est survenus du jour au Lendemain sans aucune nouveautés sur la machine.
J'ai tout d'abord penser à un problème de CG ou de driver, j'ai donc vérifier tout ça et en ai conclu que le problème n'était pas là.
Je me suis ensuite poser la question de la surchauffe, mais non, Everest m'indique du 35 - 45 degrés partout en action.
La Ram ? Memtest m'a indiqué que tout allais bien.
L'alimentation ? Après changement, toujours le même problème
A ce problème d'extinction intempestive vient s'ajouter de temps à autre et de façon complètement aléatoire une série de reboot sans fin après l'écran de chargement de Windows xp (ou j'entrevois pendant une fraction de seconde le fameux blue screen of the death). La seule façon de m'en sortir, Débrancher la prise secteur et laisser au repos quelques minutes.
Ma Machine:
Windows xp pro SP3
AMD Athlon 64, 2Ghz
MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093)
1.5 Go DDR (c'est vieux, je sais ^^)
Ati Radeon HD 2600 (512)
Voilà, merci d'avance, pour vos réponses, et je suis à votre disposition pour des infos supplémentaires.
A voir également:
- Problème d'arrèt intempestif.
- Arrêt maladie - Guide
- Forcer arret application windows - Guide
- Comment supprimer les pubs qui apparaissent sans arrêt - Guide
- Bouton marche arrêt tv sharp aquos ✓ - Forum Téléviseurs
- Symbole marche arrêt - Forum Windows 10
3 réponses
salut
la il faut que tu clic sur tous les liens proposés et exploites les pistes
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
notemment l observateur d evenements
eventuellement la piste virus si tu as telechargés des jeux .....
https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
verifies la poussiere, mais non.
verifies les branchements et si tout est bien en place a l interieur
verifies sur carte mere si tu n as pas de condensateurs gonflés ......
la il faut que tu clic sur tous les liens proposés et exploites les pistes
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
notemment l observateur d evenements
eventuellement la piste virus si tu as telechargés des jeux .....
https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
verifies la poussiere, mais non.
verifies les branchements et si tout est bien en place a l interieur
verifies sur carte mere si tu n as pas de condensateurs gonflés ......
Salut à toi gizzmo, et merci de ta réponse.
J'ai démonter et remonter entièrement la machine , les branchements sont nikels, les condos aussi.
J'avais déjà donné la chasse au virus, mais j'avais oublié de le préciser, j'ai réessayer avec Bitdefender, c'est clean.
En ce qui concerne le post sur le plantage que tu m'a link, j'ai exploité toutes les pistes et mon problème est que rien ne semble correspondre, j'ai tout vérifié et le problème est intervenu sans changement aucun ni au niveau Hardware que Software.
Nous voilà confrontés à un mystère !
J'ai démonter et remonter entièrement la machine , les branchements sont nikels, les condos aussi.
J'avais déjà donné la chasse au virus, mais j'avais oublié de le préciser, j'ai réessayer avec Bitdefender, c'est clean.
En ce qui concerne le post sur le plantage que tu m'a link, j'ai exploité toutes les pistes et mon problème est que rien ne semble correspondre, j'ai tout vérifié et le problème est intervenu sans changement aucun ni au niveau Hardware que Software.
Nous voilà confrontés à un mystère !