Probleme controleur ethr

Résolu
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme de connection internet
je ne peux aller sur le net que via wifi et j'aimerais pouvoir utiliser mon cable ethernet
j'ai beau aller sur touslesdrivers lancer les mises à jour mais rien n'y fait

Ma carte mère: microstar6511
Processeur: AMD athlon

Pilote à installer: Realtek semiconductor rtl8169 gigabit ethernet adapter

Si seulement quelqu'un pouvait m'aider....merci
A voir également:

21 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Cette carte mère ( microstar6511 ) est installé sur un PC de marque ,probablement un packardbell .

Marque et modèle du PC ?

A+
0
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
la carte mère est installée sur un packard bell imédia 6500+
merci
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Pour identifier le modèle exact , poste ici le numéro PN ou S/N qui se trouve sur ton PC . exemple : P842021201 ou 102300660127
0
lalanaima59 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le voici
P/N P480500602
S/N 3969087132
Pour info le controleur ethernet n'a aucune identification il est totatement inconnu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tous les drivers du PC >>> http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=P480500602&g=2000
0

qu'est ce qui se rapporte à mon probleme en fait s'il vous plait?
c'est à dire pour mon controleur ethernet?
merci encore
0

c'est le lien des pilotes de ton PC .

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
0

il y a juste le controleur ethernet qui a un probleme
0

Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique " contrôleur Ethernet ">>> propriétés >>> Détails

Et poste ici l'identifiant du périphérique

PS: utilises le clavier pour copier/coller le numéro .dans la fenêtre " Détails " tapes : Ctrl+A ( sélectionner) , Ctrl+C ( copier) , Ctrl + V ( coller)
0

PCI\VEN_10EC&DEV_8169SUBSYS_320210BD&REV_10\3&611AA01&0&48
0

Essaies ce pilote
0

ça vaut pour vista?
parce que je l'avais déja télécharger et avec bien d'autres encore sans succès
pour l'un d'eux, il fallait le fichier rtlnicxp.sys
0

Tu veux dire que ce PC est sous vista ?
0

oui vista corpa II
Je l'ai acheté d'occaz'
0

oui vista corpa II
Je l'ai acheté d'occaz'
0

Clique sur " Télécharger ce fichier " >>> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/gvrXWdsT

Décompresse le fichier , ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique " contrôleur Ethernet " >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d’une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
0

ok je te tiens au courant
0

ça ne marche pas malheureusement...
les fichiers que tu m'as envoyé contienne le fichier rtlnicVISTA.SYS et il me demande rtlnicxp.sys
merci encore
0

Essaies avec ce pilote >>> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AMXDptv0
0

merciiiiiiiiiii ça a marché!!!je suis connecté de cette ordi!
merci mille fois!!
0