Reglage parabole, orange

Fermé
Nicobob - 22 nov. 2009 à 13:44
 baya21 - 7 nov. 2010 à 20:11
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours le boitier blanc d'orange et je n'arrive pas à régler ma parabole.

Donc j'ai lu sur ce forum que les clients orange arrivais a obtenir un indicatif en pourcentage pour la reception de leur parabole.
Moi je n'ai rien de tous, ni % ni barre bleu qui passe au jaune. Je lance la recherche, j'attend la fin du chargement et sa me dit que je dois vérifier l'instalation....

Ma parabole est t-elle morte ? je suis en bourgogne, a 35km de Dijon, je suis réglé sur hotbirb 13, avec un azimut de 170, une élévation de 35 et une polarisation de 3, 4, 5. Un site avec satéllite me dit que mettre -7, le guide orange me dit -3/-4. J'essaie donc plusieurs angles.

Merci à vous, je craque là hihi

4 réponses

C'est encore moi, je ne sais pas éditer mon précedent méssage, voici donc un complément...

Le mât sur lequel est fixé ma parabole n'est pas d'aplonb.
Il mesure bien 3 metres mais la surface de fixation de la parabole ne fais que 15cm grosso modo...

Est ce que ce défaunt de niveau du mât peu jouer sur ma reception. Car là c'est zero, à croire que le fil est coupé ou que la tete de parabole est morte, mais ce n'est pas le cas.
1
l'installation d'une parabole, le reglage des 3 angles, pour recevoir la TV d'Orange via le satellite HOT-BIRD a été vu:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14810684-hotbird-orientation-pointage-parabole
0
Tout à fais néanmoins je ne sais pas si je dois modifié mon mât pour le mettre parfaitement d'aplond.
Car tout mes réglages sont bons, il ni a que la polarisation dont je ne suis pas sur mais étant donné que j'ai testé les 3 4 5° et les -3 -4 -5° et que je n'ai tjrs rien, je suppose que cela peu venir de mon mât.

J'aimerais recevoir des témoignage de client orange, pour avoir des info sur les pourcentage de receptivité car moi je n'ai AUCUNES indication comme je l'est précisé plus haut.
cordialement.

merci
0
si le mat n'est pas parfaitement vertical ca n'a aucune influence, a part la graduation ° en elevation sur l'antenne qui est alors tronquée.. et encore si la mat penche plutôt vers le sud ou nord, et l'azimut ne change toute manière pas..

Tant que tu as pas trouvé Hot-Bird tu pourras pas faire de recherches et si tu pointes un autre satellite non-plus à 3, 6 ou 9 ° de l'utile... c est courant ....
0
Vous avez juste un probleme de pointage de satellite hot bird ou astra.Je vous invite a poursuivre le balayage de votre parabole en vous calant plein sud et revenez très légèrement sur votre gauche.Si échaique vérifier l'embout de votre cable coté parabole et coté terminale.
0