Problème odinateur portable (s'éteint seul)

Fermé
Thibzz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 22 nov. 2009 à 13:05
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 22 nov. 2009 à 20:04
Bonjour,

Je viens vous voir car j'espère trouver quelques réponses à mon problème.
J'ai actuellement un ordinateur portable Samsung R710-XE5V-6400.
Depuis environ une semaine il s'éteint à fréquence régulière chaque soit lorsque je joue. Pourtant je ne pense pas que la mémoire vive soit saturée puisque j'ai tout de même 4GO de RAM.
Il lui arrive de s'éteindre 4 à 5 fois par soir sans raison apparente. Il est vrai que je joue en ligne à 6 comptes connectés en même temps mais cela n'avait jamais posé de problèmes jusqu'à maintenant.

Je vous avoue que ça me fait un peu peur car mon portable à quand même moins d'un an...

Si quelqu'un ayant déjà vécu un problème similaire pouvait m'éclairer ce serait sympathique.

Merci

3 réponses

Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
22 nov. 2009 à 13:48
Bonjour,
J'ai eu un problème relativement similaire sauf que je ne pense pas que ce soit la même source : moi mon processeur chauffait trop du fait du manque de pâte thermique et donc arrivé au bout d'un moment, il s'éteignait mais toi au bout d'un an ça devrait pas être ça, cependant vérifie quand même la température de ton proc, surtout si c'est un AMD ( qui chauffent beaucoup plus que les Intel).
Et après, regarde ta config, il est possible que si jamais elle n'est pas assez puissante, les 6 jeux en même temps, exigent des performances que ton matériel ne peut pas fournir.
Enfin, essaie chacun de tes jeux séparément pour voir si ce n'est pas un de tes jeux qui provoque ça.

J'espère t'avoir aidé.
0
Thibzz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
22 nov. 2009 à 14:27
Oui je vais installer un logiciel pour voir la temperature de mon processeur histoire de voir s'il chauffe trop bien que ce ne soit pas un AMD mais un Intel Centrino Dual Core.

J'espère trouver une solution d'ici peu. Car étant étudiant mon portable est tout simplement mon outil de travail.
Et puis je ne pense pas que ça soit un problème de config mon portable est assez récent et possède des éléments assez performants.

Concernant le jeu en question il s'agit de dofus un jeu en ligne dont je possède 6 comptes qui jouent en même temps. Mais je pouvais même jouer jsuqu'à 8 avant alors je ne pense pas que ça soit un problème de config.
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
22 nov. 2009 à 20:04
Mouai, surtout que Dofus ne doit pas être très gourmand en plus t'a un processeur double coeur mais après c'est peut être Dofus qui te fait buger ton ordinateur a cause d'une MAJ mal effectuée ou quoi alors explore cette piste sinon je ne sais pas trop.
0