A voir également:
- Repertoire en c
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Mon répertoire téléphonique sur google - Forum iPhone
- Cmd.exe a été démarré avec le chemin d’accès comme répertoire en cours. les chemins d’accès unc ne sont pas prise en charge. utilisation du répertoire windows par défaut. - Forum Autoit / batch
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
- Mon repertoire telephonique sur google - Forum Samsung
4 réponses
nobie-cs
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
17
22 nov. 2009 à 11:12
22 nov. 2009 à 11:12
je sait pas si il y a une fonction qui fait sa mais tu peut le faire de cette façon
si il trouve pas le fichier il affiche "The following error occurred: No such file or directory"
#include <stdio.h> int main () { FILE * pFile; pFile=fopen ("unexist.ent","rb"); if (pFile==NULL) perror ("The following error occurred"); else fclose (pFile); return 0; }
si il trouve pas le fichier il affiche "The following error occurred: No such file or directory"
nobie-cs
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
17
22 nov. 2009 à 11:24
22 nov. 2009 à 11:24
if(path==NULL) { printf("erreur fichier nn valide"); } else{ //se que tu veut faire si le chemain et valide } //fermer le fichier
Zestyr
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
52
22 nov. 2009 à 11:31
22 nov. 2009 à 11:31
Pour savoir si un répertoire existe c'est le même principe (on essay de l'ouvrir) mais pas avec les mêmes fonctions:
Pour utiliser la fonction opendir il faut inclure le header dirent.h donc ajouter au prog
edit: noubli pas de fermer le répertoire avec closedir(repertoire);
DIR* repertoire; if((repertoire = opendir("bin")) == NULL) { printf("Ce repertoire n'existe pas"); } else { printf("Ce repertoire existe et est ouvert"); }
Pour utiliser la fonction opendir il faut inclure le header dirent.h donc ajouter au prog
#include <dirent.h>
edit: noubli pas de fermer le répertoire avec closedir(repertoire);
> Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Sous Windows avec les apis de File System (voir chez les pros https://www.ovh.co.uk/mail/ )
Sous Windows avec les apis de File System (voir chez les pros https://www.ovh.co.uk/mail/ )
22 nov. 2009 à 11:19
char*path;
path=("C:\...\...\fichier.html);
FILE* pf=fopen(path,"rw");
et je dois tester si il est valide et que c'est pas un repertoire et j'ai mis
if(path==NULL || path==?)
{
printf("erreur fichier nn valide");
}
et je sais pas cooment faire la ou j'ai mis ?