Koobface semble parti mais navigation lente

Résolu/Fermé
lubidoo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 21 nov. 2009 à 01:54
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 17 déc. 2009 à 07:46
Bonsoir,

notre pc a été infecté par koobface, j'ai tenté plusieurs manipulations et cette infection semble partie, j'ai suivi à la lettre tout ce que j'ai pu trouver comme astuce pour la désinfection. Après plusieurs scans de toutes sortes, aucune infection de ressort excepté avec Antivir, au courant du scan complet il détecte une infection et l'avertissement disparaît sans que je n'aie le temps de voir de quoi il sagit. Je suis même allée voir le log des avertissements et rien n'apparaît.
Le pc roule bien tant et aussi longtemps que nous n'ouvrons pas internet. la navigation devient alors quasi impossible au bout de quelques minutes. Aucune fenêtre intempestive, simplement une lenteur qui s'intensifie au fur et à mesure. le problème survient autant sur IE que Safari.
Il doit y avoir encore une infection mais je ne parviens pas à trouver. J'ai besoin d'aide SVP.
Merci à l'avance

3 réponses

xerox83 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 1
21 nov. 2009 à 01:59
le mieux face a ces infections est de reinstaller son systéme d'exploitation.
car si ton virus agit sur antivir ! tu risques de gros soucis par la suite !

Cordialement
0
lubidoo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
21 nov. 2009 à 02:06
Salut Xerox83,

merci de ta réponse, je suis bien consiente que ça n'augure rien de bon mais avant d'avoir à réinstaller, ce dont je suis très à l'aise de faire, j'aimerais tenter de savoir CE qui roule et que je ne puisse enlever... :)
0
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
17 déc. 2009 à 07:46
Essaye de trouver le logiciel TCP view et lance le quand tu surfes sur internet. Le fait que l'infection soit partie n'empêche pas que ton poste se soit retrouvé "PC Zombie" pour l'envoi de spam.

J'ai eu le coup sur un PC y'a quelques semaines c'était impressionnant. Tout tournait bien, et des que tu passais sur internet y'avait une centaine d'envoi de mail qui démarrait !

Malheureusement j'ai du tout réinstaller.
0