Requete parametrée portant sur 2 champs
Dubliner
-
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voila je vous écrit parce que j'ai un petit souci. J'ai un projet a rendre pour lundi et une requête me pose problème. J'ai une table "étudiant" avec le numéro de l'étudiant, son nom etc... et je doit créer une requête permettant de trouver un étudiant a partir de son numéro ou de son nom. Je vois très bien comment paramétrer ma requête pour trouver un étudiant en entrant son numéro, en entrant son nom mais pas moyen de faire les deux en même temps. J'attends vos réponse avec impatience en espérant en avoir. Merci et bonne continuation.
voila je vous écrit parce que j'ai un petit souci. J'ai un projet a rendre pour lundi et une requête me pose problème. J'ai une table "étudiant" avec le numéro de l'étudiant, son nom etc... et je doit créer une requête permettant de trouver un étudiant a partir de son numéro ou de son nom. Je vois très bien comment paramétrer ma requête pour trouver un étudiant en entrant son numéro, en entrant son nom mais pas moyen de faire les deux en même temps. J'attends vos réponse avec impatience en espérant en avoir. Merci et bonne continuation.
A voir également:
- Requete parametrée portant sur 2 champs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Ce-35888-2 - Forum PS4
4 réponses
Bonjour Dubliner,
Bienvenu dans le monde des requêtes. Je me souviens avoir ramé sur cet exercice.
SELECT [<Table étudiants>].[Numéro], [<Table étudiants>].[NOM]
FROM [<Table étudiants>]
WHERE ((([<Table étudiants>].[Numéro]) Like [ N° ]) And (([<Table étudiants>].[NOM]) Like [ Nom ]));
Cordialement
Bienvenu dans le monde des requêtes. Je me souviens avoir ramé sur cet exercice.
SELECT [<Table étudiants>].[Numéro], [<Table étudiants>].[NOM]
FROM [<Table étudiants>]
WHERE ((([<Table étudiants>].[Numéro]) Like [ N° ]) And (([<Table étudiants>].[NOM]) Like [ Nom ]));
Cordialement
Merci beaucoup Jean-Jacques pour ta réponse. Malheureusement ce n'est pas exactement ce que je chercher. En faite pour m'a requète on rentre demande a l'utilisateur de rentrer un numéro ou un nom et en fonction de ce qu'il rentre on effectue la recherche. Par exemple on demande: "Entrer le nom ou le numéro de l'étudiant", l'utilisateur entre "toto" et le resultat sort toute les infos de toto contenues dans la table. Le tout rien qu'avec access ou en SQL. Je sais pas si c'est possible.
En tout cas merci a toi pour ta réponse.
Cordialement
En tout cas merci a toi pour ta réponse.
Cordialement
Bonsoir Dubliner,
Si je comprends bien, il faut saisir dans la requête un argument qui est, au choix :
a) Une valeur numérique
b) Une chaîne texte
Je verrais donc une fonction IF/ENDIF qui lance, selon la valeur saisie, alternativement soit la Requête1, soit la Requête2 .... :
If valeur saisie est {numérique} then
Requête1 (Recherche SQL sur le [N° d'étudiant])
else
Requête2 (Recherche SQL sur le [Nom de l'étudiant])
Endif
..................
Ceci pour dire que cela me semble logiquement possible. Mais je n'ai pas de fichiers sur lesquels je pourrais faire des essais..
Bonne soirée
Si je comprends bien, il faut saisir dans la requête un argument qui est, au choix :
a) Une valeur numérique
b) Une chaîne texte
Je verrais donc une fonction IF/ENDIF qui lance, selon la valeur saisie, alternativement soit la Requête1, soit la Requête2 .... :
If valeur saisie est {numérique} then
Requête1 (Recherche SQL sur le [N° d'étudiant])
else
Requête2 (Recherche SQL sur le [Nom de l'étudiant])
Endif
..................
Ceci pour dire que cela me semble logiquement possible. Mais je n'ai pas de fichiers sur lesquels je pourrais faire des essais..
Bonne soirée