Connexion Mysql/php

Fermé
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 20 nov. 2009 à 20:11
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 20 nov. 2009 à 23:09
Bonjour,
j'ai un problème pour une simple connexion sur phpmyadmin.

En faite je développe un site internet, et j'inclue dans ce dernier une base de données que j'ai mis en ligne.
le souci est que je n'arrive pas à me connecter simplement dessus.

voici mon simple bout de code d'une page test.php

<?php
$serveur='sql.free.fr';
$id ='login';
$mdp='mdp';
mysql_connect($serveur,$id,$mdp);
mysql_select_db('NomBDD');
?>

je me doute que l'explication n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions. merci d'avance.

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 nov. 2009 à 23:09
<?php
echo "Bonjour !<br />"; //test pour voir si on passse bien dans ce script
$serveur='sql.free.fr';
$id ='login';
$mdp='mdp';
$cnx=mysql_connect($serveur,$id,$mdp) or die( "pb de connexion au serveur: ".mysql_error());
if($cnx) echo "Connexion au serveur reussie !<br />"; //test pour voir 
$select_db=mysql_select_db('bdd') or die( "pb de selection de base: ".mysql_error());

$req ='SELECT Nom FROM client';
$result = mysql_query($req) or die( "pb de avec la requette: ".mysql_error());
//$li = mysql_fetch_array($result); //pas bon
//la boucle while permet de lire les resultats extraits de la table qui sont stockes en mémoire à la ressource $result
while($li=mysql_fetch_array($result))
{
// echo $li; //pas bon $li est un array donc il manque l'index= nom du champ a afficher
echo "Nom client: ".$li['Nom']."<br />";
}
mysql_close(); //fermeture connexion a la base
?>
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 nov. 2009 à 20:22
j'ai un problème pour une simple connexion sur phpmyadmin.

petite erreur :ce n'est pas sur phpmyadmi (qui est un outil de gestion en php de base de données) mais sur mysql que tu veux te connecter.

ceci mis à part

je suppose que tu remplaces bien login et mdp et NomBDD par les codes de connexion a mysql que free t'a donné

ensuite mets une trace d'erreur:

<?php
$serveur='sql.free.fr';
$id ='login';
$mdp='mdp';
mysql_connect($serveur,$id,$mdp) or die( "pb de connexion au serveur ".mysql_error());
mysql_select_db('NomBDD') or die( "pb de selection de baser ".mysql_error());
?> 
0
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 8
20 nov. 2009 à 20:43
oui désolé ....

et merci de te préoccuper de mon problème


oui je remplace bien mdp et nombdd par ce qu'il faut.

je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai l'impression que lorsque je charge la page, cette page "ignore" en faite le code concernant la connexion

j'ai ajouté ce que tu m'as dit, mais il ne me sort aucune erreur juste une page blanche.
en clair:
admettons que j'utilise comme mdp 1234, il devrai me retourner une erreur si je ne met que 123 à la place sur la ligne :
$mdp='mdp';

mais rien..cela m'énerve un petit peu parce que je ne sais pas vraiment comment l'expliquer en faite.
je sais pas si tu vois le problème qu'il peut y avoir

merci en tout cas de te pencher sur le problème

je remet le code :

<?php
$serveur='sql.free.fr';
$id ='login';
$mdp='mdp';
mysql_connect($serveur,$id,$mdp) or die( "pb de connexion au serveur ".mysql_error());
mysql_select_db('NomBDD') or die( "pb de selection de baser ".mysql_error());
?>
0
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 8
20 nov. 2009 à 21:02
j'explique exactement ce que j'ai fait, j'ai peut être fait une erreur quelque part..

j'ai transféré par l'intermédiaire de filezilla la page test.php qui est par conséquent accessible sur internet.
ensuite sur le site de free, où j'ai activé mon compte, j'ai sélectionné le lien
"accéder et gérer votre base de données MySQL"
ainsi une fenêtre phpmyadmin s'ouvre, après m'avoir demandé de m'identifier par le login et le mot de passe.

cela fait, j'importe un script dans phpmyadmin, qui contient une requête SQL de création de table, où une table est créée. ensuite j'importe un second script qui me permet d'insérer les données dans la table.

ensuite je ferme juste la base de données et essaye de me connecter à la base de données pour n'en ressortir qu'un simple enregistrement pour tester..en vain...

<?php
$serveur='sql.free.fr';
$id ='login';
$mdp='mdp';
mysql_connect($serveur,$id,$mdp) or die( "pb de connexion au serveur ".mysql_error());
mysql_select_db('bdd') or die( "pb de selection de baser ".mysql_error());

$req ='SELECT Nom FROM client';
$result = mysql_query($req);
$li = mysql_fetch_array($result);
while($li=mysql_fetch_array($result))
{
echo $li;
}
?>
0