Pb a l'allumage

Résolu
john_35400 Messages postés 34 Statut Membre -  
blood404 Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème,

quand j'allume mon PC, il se met à sonner (un gros BIP d'1 seconde suivit de 2 petits bip(j'explique au mieux ^^)) rien ne s'affiche à l'écran et il ne boot pas.
J'aimerais savoir d'où peut bien venir ce problème.
je ne suis pas un expert en info, donc si vous avez des questions pour mieux cerner le problème n'hésitez pas.
j'ai déjà réussit à lui faire afficher la 1ere page au démarrage, là où on voit le nom du processeur etc.. mais il me disait quelque chose comme "PCI.... connector...." (je ne suis plus sûr du tout) et il ne bootait pas et semblait planter car je ne pouvait pas faire F1(je crois que c'est ça) pour auto boot, si ça peut vous aider..
maintenant il n'affiche même plus cette 1ere page. j'essayerais en insistant pour vous mettre la phrase complète si j'y arrive

ps: j'ai pensé à un cable qui déconnerait

merci à vous

11 réponses

Jezko Messages postés 74 Statut Membre 22

Essaye de reconnecter ta carte graphique si tu en possède une, ou ton cable qui relie l'écran de ton ordinateur.
0
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

0
blood404 Messages postés 734 Statut Membre 32

salut

verifie que le clavier et la souris son bien brancher.

ensuite si rien ne marche ouvre ton pc et verifie que tout est branche

et si sa marche tj pas il faut que tu retire la pile de la carte mere et remela demarre
0
john_35400 Messages postés 34 Statut Membre

très bien je vais essayez tout ce que vous avez dit je vous tiens au courant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon alors ça faisait un moment que je n'avais pas réutilisé l'ordi (2-3 semaines) du coup j'ai tout rebranché etc.. et ça n'a pas sonné.
seulement la 1ere fois ça m'a dit "NTLDR manque" "ctrl/alt/supp pour redémarrer" ce que j'ai fais mais ça n'a pas booté.
du coup j'ai enlevé puis remis la pile de la carte mère et là il m'a marqué sur la 1ere page: "CMOS checksum error - Defaults loaded "

sinon sur le pc avec lequel je tourne actuellement, depuis 2-3 jours au démarrage l'écran n'affiche rien, "no video input". Je dois relancer le pc plusieurs fois pour que ça marche. Une autre fois la souris puis le clavier n'ont pas fonctionné non plus, j'ai dû redémarrer (toujours au démarrage).Une fois lancé tout se passe bien. Celui ci est sous vista. Le problème serait-il lié à un de ces 3 périphériques ?
0

il faut mettre tout tes driver a jour

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

sympa ce site merci,

le problème n'est toujours pas réglé, j'ai réussi malgré tout à rebooter du coup j'ai formaté puis réinstaller et après avoir install le service SP2 quand il demande de redémarrer, lord du démarrage, il me dit "insert the system boot hard disk" quelque chose comme ça. J'ai mis mon CD XP mais rien a faire toujours pareil.
Bref ça me soule lol je vais acheter une nouvelle pile pour ma carte mère on verra bien si ça change quelque chose.
0

bon je crois avoir trouvé ce qui provoquait les bip au démarrage, c'était une barrette que j'ai retiré et maintenant ça boot niquel. J'ai encore des soucis avec l'ordi lol mais ça c'est un autre problème, merci pour votre aide.
0

tant mieux

euh ses quoi le nouveau probleme?
0

j'essaye d'installer ma livebox dessus mais apparemment la prise Ethernet ne marche pas, ça vient surement de la carte mère) du coup j'essaye de reinstaller mon ancien modem sagem fast qui lui a toujours marché dessus mais au moment où il faut relier le modem a l'ordi pour finaliser l'install ça ne fait rien, ça reste en attente.
0

mem rappelle plus mes ses possible

ses peut etre sa qui a fait beuger?
0