Conseil importance produit
Ss[MonSterMan
Messages postés
110
Statut
Membre
-
Ss[MonSterMan Messages postés 110 Statut Membre -
Ss[MonSterMan Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vais bientôt devoir acheter mon pc en piéces détacher, mon budget etant assez réduit (900) et mon ambition d'avoir une bonne machine j'aimerais savoir quels sont vraiment les éléments sur lesquel je dois mettre le prix pour avoir du bon, et quels sont les éléments ou je peu me permettre d'aller au moins chére sans me soucier de leur importance!
Merci
Voila je vais bientôt devoir acheter mon pc en piéces détacher, mon budget etant assez réduit (900) et mon ambition d'avoir une bonne machine j'aimerais savoir quels sont vraiment les éléments sur lesquel je dois mettre le prix pour avoir du bon, et quels sont les éléments ou je peu me permettre d'aller au moins chére sans me soucier de leur importance!
Merci
A voir également:
- Conseil importance produit
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Produit de protection solaire - Guide
- Historique prix produit - Guide
- Produit de beauté avion ryanair - Guide
- Samsung retour produit ouvert - Forum Consommation & Internet
32 réponses
Hello !
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC.
(Pour les prix c'est une estimation vu que j'habite en suisse et que j'ai les prix en tête en CHF)
Mais je dirais que les carte-mère low-cost propose déjà de très bonne performance.
(ASUS M4N78)
50-100€
Pour le processeur les AMD sont moins cher que le frère Intel à performance égale.
(Phenom II X4)
150-200€
Les barrettes de RAM "Value" sont trés bien pour une utilisation de tous les jours et minimum 2Go.
(Kingston Value)
30-50€
La carte graphique on trouve de très bon rapport qualité prix chez ATI et nVidia dans les haut de millieu de gamme
(nVdia GTS 250)
100-200€
L'alimentation, a moins que tu veuille faire du SLI ou du CrossFire, une 450W est largement suffisante
(LC-POWER SuperSilent)
30-100€
Après le boitier.... même un truc fait maison ça passe, mais c'est pas forcément très joli
0-50€
Voilà j'espère que ça te guidera un peu.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC.
(Pour les prix c'est une estimation vu que j'habite en suisse et que j'ai les prix en tête en CHF)
Mais je dirais que les carte-mère low-cost propose déjà de très bonne performance.
(ASUS M4N78)
50-100€
Pour le processeur les AMD sont moins cher que le frère Intel à performance égale.
(Phenom II X4)
150-200€
Les barrettes de RAM "Value" sont trés bien pour une utilisation de tous les jours et minimum 2Go.
(Kingston Value)
30-50€
La carte graphique on trouve de très bon rapport qualité prix chez ATI et nVidia dans les haut de millieu de gamme
(nVdia GTS 250)
100-200€
L'alimentation, a moins que tu veuille faire du SLI ou du CrossFire, une 450W est largement suffisante
(LC-POWER SuperSilent)
30-100€
Après le boitier.... même un truc fait maison ça passe, mais c'est pas forcément très joli
0-50€
Voilà j'espère que ça te guidera un peu.
merci a toi a barbujack, et nero c'est pour un pc gamer je peux mettre jusqu'a 1100euro maxi finalement.
Mais je souhaite avoir la ou une des meilleure carte graphique du moment pareil pour le proc et la carte mére, en faite je veu pas que le pc soit a la ramasse au bout de 3 ou 4 mois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais je tiens a rapeler que je voudrais quand même une exelente carte graphique même s'il faut mettre le prix!
Bon deja regarde cette config >>
Carte mère Rampage II Gene 197 euros
Processeur Core i7 920 (2.66 GHz) 240 euros
Ventirad CNPS 10X Extreme, Zalman 63 euros
Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go 110 euros
Boitier Three Hundred, Antec 49 euros
Alimentation TX750W, 750W, Corsair 97 euros
Disque dur 1To 7200Tpm, 32 Mo , Samsung 68 euros
HD5850 250 euros
Graveur DVD 17.9
Total 1091.9 euros .........?
Carte mère Rampage II Gene 197 euros
Processeur Core i7 920 (2.66 GHz) 240 euros
Ventirad CNPS 10X Extreme, Zalman 63 euros
Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go 110 euros
Boitier Three Hundred, Antec 49 euros
Alimentation TX750W, 750W, Corsair 97 euros
Disque dur 1To 7200Tpm, 32 Mo , Samsung 68 euros
HD5850 250 euros
Graveur DVD 17.9
Total 1091.9 euros .........?
Non j'ai pas le os ce sera win7 et cette config me plait vraiment bien, ya pas d'ecran faut que j'en prenne un pas trop chére vu que je suis a la limite du budget.
Mais la config me plait bien.
Mais la config me plait bien.
sur la config de Nero , qui est tres bien, tu peux gagner quelques euros (60€) en prenant un disque dur de 500GO, et une memoire de 4G plutot que 6G,et un graveur tu en as deja peut etre un,
dites moi je si je me trompe mais je pense que ces modifs ne le generont pas, meme si ça diminue le potentiel, dans ton utilisation tu ne devrais pas voir la difference
il sera toujours possible de racheter un autre dd par la suite, qd tu auras" rempli tes 500GO deja"
dites moi je si je me trompe mais je pense que ces modifs ne le generont pas, meme si ça diminue le potentiel, dans ton utilisation tu ne devrais pas voir la difference
il sera toujours possible de racheter un autre dd par la suite, qd tu auras" rempli tes 500GO deja"
En effet déjà je pense même pas avoir besoin de 500Go puis pour le graveur j'en n'est besoin pour les RAM je vais laisser aussi comme ca mais je pense pouvoir gagner sur le disque dur déjà puis quelqu'un connaît un ecran sympa qui s'adapterais le mieux avec ce genre de carte graphique?
Une autre question, monter son pc est compliquer? faut-il avoir des connaissances précises en matiére de montage informatique ou juste avec une aide en ligne on peut le faire?
Non c'est facile meme tres facile , regarde là ça devrais t'aidé !
et en faite l'OS et le moniteur sont inclus dans les 1100 euros ?
et en faite l'OS et le moniteur sont inclus dans les 1100 euros ?
Non justement je c'est que pour l'os ca devrait me couter 1OO euro environ et l'ecran j'aimerais un pas tro chere donc voila faudrait me dire ce qui pourrais convenir!
Pour l'ecran t'a ceux là >>
Moniteur TFT VH242H, 24" Full HD, 5 ms, HDMI, Asus
Moniteur W2253V-PF, TFT, 22'', 2 ms, LG
pour L'os bin Windows 7 Home Premium OEM bien évidement !
Moniteur TFT VH242H, 24" Full HD, 5 ms, HDMI, Asus
Moniteur W2253V-PF, TFT, 22'', 2 ms, LG
pour L'os bin Windows 7 Home Premium OEM bien évidement !
Je pense prendre un ecran moin chere pour ne pas trop depasser mon budget de base.
Donc avec cette config j'aurais une bonne machine capable de jouer tranquile au jeux recent?
Et est ce que je pourais overclocker le proc a ton avis?
Donc avec cette config j'aurais une bonne machine capable de jouer tranquile au jeux recent?
Et est ce que je pourais overclocker le proc a ton avis?
Oui ceux là et ceux a venir a fond sans aucun lague , prend un ecran de 24" minimum car la carte graphique et puissante donc faut exploité la bete hein et c'est pas avec un 22" que tu le feras !
Pour l'overclocking oui bien sur , tu peux le faire monté jusqu'à 4Ghz (ou plus) sans problème !
Pour l'overclocking oui bien sur , tu peux le faire monté jusqu'à 4Ghz (ou plus) sans problème !
Ouai mais les 24 sont assez couteux aussi même si je comprend qu'il faut que j'exploite la bête comme tu dit.
Aprés autant ne pas prendre de risque avec l'overclocking si je pourrais me contenter de la valeur de mon proc actuelle!
Aprés autant ne pas prendre de risque avec l'overclocking si je pourrais me contenter de la valeur de mon proc actuelle!
oui c'est pas faux , mais si c'est le cas inutile de prendre un ventirad et investis plus dans le moniteur , le ventirad originale est parfait pour la cadence standard du processeur :)