Reinstallation winXp à coté de FC3

Fermé
julien - 17 mai 2005 à 17:18
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 17 mai 2005 à 17:24
Bonjour,
J'ai un disque dur de 80 Go que j'avais partitionné comme suit:

- une partition de 30 Go en NTFS pour Windows XP et ses logiciels
- une partition de 5Go pour Linux (FC3)
- une partition de 40 Go en Fat32 pour mes documents

Tout marchait tres bien jusqu'à ce que je veuille reinstaller windows.

J'ai perdu à ce moment là le programme qui me permet de passer d'un OS à l'autre (Grub je crois sur FC3).

En fouillant sur internet j'ai vu que la solution était de booter sur le cd et d'entrer dans "linux rescue".

Seulement arrivé à ce niveau là, j'ai beau tout essayer, ça ne marche pas, il me dit que je n'ai pas de linux d'installé sur mon pc.

Par dépit, j'ai voulu réinstaller entierement Linux. Mais au moment de la gestion des partitions, il me dit que ma table de partition est illisible et que la seule solution est de tout effacer.

En lisant ma table de partition sous windows (avec le logiciel partition explorer je crois) tout à l'air bon, je vois toutes mes partitions, et linux est toujours là.

Est ce qu'il me reste des solutions pour reinstaller linux, ou mieux, reinstaller Grub sans rien effacer?
A voir également:

1 réponse

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 mai 2005 à 17:24
0