Script de connexion
jp3201
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous ami passionnée de l'informatique,
Ma question de ce moment est :
Voilà je possède actuellement un Serveur (windows Server 2003) Avec le service DHCP,DNS,AD etc... installé dessus et j'aimerais lors de l'ouverture la session d'un utilisateur (Sachant que l'utilisateur se connecte selon AD) Que grâce à un script de connexion il connecte 2 Lecteur réseau Un personnel a l'utilisateur et un qui serais partagé et utilisable par tout le monde) Maintenant ayant fouillé pas mal sur mon pote google personne n'a l'air de connaître les quelques lignes de code qu'il me faudrait alors je viens pauser ma question ici :) :)
Merci d'avance
Ma question de ce moment est :
Voilà je possède actuellement un Serveur (windows Server 2003) Avec le service DHCP,DNS,AD etc... installé dessus et j'aimerais lors de l'ouverture la session d'un utilisateur (Sachant que l'utilisateur se connecte selon AD) Que grâce à un script de connexion il connecte 2 Lecteur réseau Un personnel a l'utilisateur et un qui serais partagé et utilisable par tout le monde) Maintenant ayant fouillé pas mal sur mon pote google personne n'a l'air de connaître les quelques lignes de code qu'il me faudrait alors je viens pauser ma question ici :) :)
Merci d'avance
A voir également:
- Script de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
3 réponses
Bonjour,
Voici un lien vers un example de logon script. C'est du vbs, mais il est aussi possible d'utiliser un fichier batch avec des commandes NET USE, mais il sera moins souple. Le fichier script de logon doit etre present sur tous tes DC, dans le repertoire winlogon
http://syskb.com/un-fichier-logon-script-qui-sadapte-aux-groupes-utilisateurs/
Voici un lien vers un example de logon script. C'est du vbs, mais il est aussi possible d'utiliser un fichier batch avec des commandes NET USE, mais il sera moins souple. Le fichier script de logon doit etre present sur tous tes DC, dans le repertoire winlogon
http://syskb.com/un-fichier-logon-script-qui-sadapte-aux-groupes-utilisateurs/
Merci pour ce site mais comme tu l'as dis j'utilise NET Use alors la j'ai réussi à crée mon bat (j'en suis fier) qui me permet de connecter un lecteur réseau avec notre dossier de partage :) (Tous content) Maintenant le prochain problème ce pause Je dois faire une ligne supplémentaire qui me permettrai lors de l'ouverture de la session de ce cher Jules Tartempion (exemple) il connecte mon lecteur P: (partage) et que en plus il connecte un lecteur personnel à l'utilisateurs (Vous allez me dire crée un dossier pour chacun de tes utilisateurs et fait comme pour ton partage) Là n'est pas le but je dois faire que cela ce crée dans le bat. J'ai entendu parler de %username% par exemple mais rien de vraiment concret... Une idée ??
Merci,
Cordialement J.-P.
Merci,
Cordialement J.-P.
effectivement tu peux utiliser toutes les variables d'environnement dans ton batch.
Si tu veux avoir la liste de toutes les variables dispo, tu tapes SET dans un command prompt et tu les auras toutes.
Tu peux donc utiliser un NET USE U: \\SERVER1\%USERNAME%
si tu as un partage par utilisateur correspondant a leur username
Si tu veux avoir la liste de toutes les variables dispo, tu tapes SET dans un command prompt et tu les auras toutes.
Tu peux donc utiliser un NET USE U: \\SERVER1\%USERNAME%
si tu as un partage par utilisateur correspondant a leur username