Problème Wi-Fi, impossible de joindre le DHCP

Fermé
Mathieu52 - 20 nov. 2009 à 10:29
 Mathieu52 - 21 nov. 2009 à 16:06
Bonjour,

J'ai un gros soucis, depuis quelques temps il m'est impossible de me connecter à un réseau car l'autoconfiguration IP de Windows ne fonctionne plus. Il m'attribue une adresse en 169. ..., c'est à dire une adresse automatique de Windows lorsqu'il n'arrive pas à joindre le serveur DHCP. Ce problème est arrivé du jour au lendemain, mais depuis je n'ai plus réussi à me connecter. J'ai réinstaller ma carte Wi-Fi, tenté des "ipconfig /release" et "ipconfig /renew", rien ne fonctionne.

Ce réseau fonctionne parfaitement bien car avec d'autres ordinateurs il n'y a pas de problème.

Je possède un portable HP DV5-1030ef qui tourne sous Vista 32 bits.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

Mathieu
A voir également:

3 réponses

gegeetsatt Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
20 nov. 2009 à 10:45
salut pour commencer vires l'utilitaire de ta box tu vires tout sans exception
redemarre ton pc
ensuite tu vas sur ta box et tu l'as reinitailise
tu dois rester un moment appuyer
quand c fait tu prend le n° de la clé wep
tu lance l'utilitaire de ton wifi sur windows et tu reinstalles
generalement quand ca marche pas c est qu il y a conflit entre ta box et windows
c pas gagné
a^plus
0
Salut,

Merci à toi pour la réponse, mais le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'un réseau personnel par box, mais d'un réseau public, à savoir le réseau de mon Université. Tous les autres réseaux (box personnelles, autres réseaux publics) fonctionnent bien. Mais j'ai un problème avec ce réseau de l'Université. Et ce problème ne vient pas du réseau (car d'autres ordinateurs s'y connectent régulièrement, et ça fonctionne bien) mais de mon ordinateur, qui n'arrive pas à joindre le DHCP, donc j'ai pas de bonne adresse IP...

Merci d'avance si vous avez une solution.

Mathieu
0
Bonjour,

Personne n'aurait des infos pour solutionner mon problème ?

Merci d'avance.
0