Arnaque part Jason Hariason

bilout -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appartement à louer, et je suis tombée sur une annonce immobilière sur le site internet immoweb et ses la que j'ai vue une annonce super alléchante, d'un petit appartement tous meublée pour 450€ toutes charge comprise au 9 rue des guillemin 4000 Liège Belgique. j'ai répondue à cette annonce croyant fair une bonne affaire sans s'avoir sur qui je tombais. J'y ai répondue part email, le monsieur ma gentillement répondue qu'il vivais en angletaire a manchester plus precisément. au fille des discutions avec cette personne, il m'explique la procédure a suivre pour pouvoir recevoir les clées de l'appartements et pour que l'on puisse allé le visitée.
La procédure est:
-lui fournire notre nom et prenom avec notre adresse pour qu'il puisse les fournir à la sociétée TNT pour pouvoir envoyer le coli avec les clées et le contrat de baille signé de sa part.
-nous devions déposer la somme de 900€ (acompte) a westerne union, a se moment TNT aurrais verifier que l'acompte etais bien arriver et la on nous aurrais donner le paquet avec les clées et les contrats de baille.
On a le droit a 2 jours pour donner notre réponse, si l'appartement nous interresse les 900€ serrais débloquer sur son compte, dans le cas ou il ne nous interresse pas on doit rendre les clées et le contrat et nous récupererrons les 900€.

Aujourd'hui le 19/11/2009 nous vennons de recevoir un email de ca part ou ca vertion a qu'elle que peux changer, monsieur Jason Harianson Nous informe qu'il va lancer la procédure d'envois du coli mais que l'on recevras le coli (avec les clées et le contrat de baille) selement 48h apres avoir deposer les 900€ chez wester union avec les 450€ du loyer en cas ou on confirmerais la prise de l'appartement.
De plus monsieur parle tous le temps en anglais encore une chance pour nous que l'on a des connaissances qui parle très bien l'anglai et qui nous on tous traduit.

Voici se que monsieur nous a envoyer par email (en anglais et en francais) et les photos de l'appartement que l'on a demander de nous réenvoyer:

Reponse 1:

Thank you for your interest.As you can see I have available the apartment located in Rue des Guillemins 9, 4000 Liege, with 2 bedroom 1 living room and 1 bathroom because I moved with my job in United Kingdom, Manchester and I need money to pay the rent here.I purchased this nice apartment during a business trip to Belgium with the intention of renovating it to a luxury state, then reselling it, but due to the market blockage and the international crisis, it is impossible for me to sell it right now, so I've decided to rent it.I would be happy to rent it to somebody who likes keeping it clean and tidy.I can rent you the flat for 5 years, and, if after the five years you would like to stay more, then we can renew the contract.I can also rent it for short periods (2 months minimum).The rent for 1 month is 450eur including all utilities (cold/hot water, electricity, wireless Internet, digital TV, 2 parking spots in garage, air conditioning, dishwasher, garbage disposal, microwave, refrigerator, washing machine).You can use my furniture, or you can use your own.I have the option of sending all my furniture into storage if you want to bring your own (no extra costs).
You can move in the apt in the same day when you receive the keys. The only problem is that I `m the only person who have the keys but I hope that we will find a compromise.
Thank you for your interest and I will look forward to hearing from you soon.
Good luck,

Merci pour votre intérêt. Comme vous pouvez voir que j'ai disponible l'appartement trouvé dans Se repentent de Guillemins 9, 4000 Liège,
avec 2 chambre à coucher 1 salon et 1 salle de bains parce que j'ai bougé avec mon emploi au Royaume-Uni,
Manchester et moi avons besoin d'argent pour payer le loyer ici.J'ai acheté cet appartement agréable pendant un voyage d'affaires en Belgique
avec l'intention de le rénover à un état de luxe,en le revendant ensuite, mais en raison du blocage du marché
et la crise internationale, c'est impossible pour moi de le vendre en ce moment, donc j'ai décidé de le louer. Je serais heureux de le louer à quelqu'un qui aime le garder propre et bien rangé.
Je peux vous louer l'appartement depuis 5 ans et, si après les cinq années
vous voudriez rester plus, alors nous pouvons renouveler le contrat. Je peux aussi louer il pendant les périodes courtes (minimum de 2 mois) .The le loyer depuis
1 mois est 450eur en incluant toutes les utilités (l'eau froide/chaude, l'électricité, la radio
La TV Internet, numérique, 2 taches de parking dans le garage, le conditionnement d'air, le lave-vaisselle, la disposition d'ordures,
le four à micro-ondes, le réfrigérateur, la machine à laver) .You peut utiliser mes meubles,
ou vous pouvez utiliser votre propre. J'ai l'option d'envoyant
Iall mes meubles dans l'entreposage si vous voulez n'apporter votre propre (aucun prix supplémentaire). Vous pouvez bouger
dans l'apte au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que je `le m le seul
la personne qui ont les clés, mais j'espère que nous trouverons un compromis. Merci pour votre intérêt
et j'attendrai impatiemment de recevoir des nouvelles de vous bientôt.

Reponse 2:

Thank you for your reply but the matter is that I'm in Manchester already. Like I have inform you before, the price you shall pay for one month of rent will be 450eur, with no extra taxes to pay. The money, I want to revive it monthly to my bank account, so I hope it will be no problem for you to wire the money to my bank account. The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys and the contract to check it, and see if you like it.
Obviously we need a way to complete this deal, that will allow us to make sure we receive what we are after. In order of that I have found a way for us to complete the deal safely and fast, and in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well. The solution is provided by a company called TNT which is similar to FedEx, DHL or UPS, which will handle both payment and delivery of the Keys.
I have found a procedure that will allow you to pay for the rent of the apt only after you will receive the keys of it and through this way you will see it and decide if you will stay in the apt or not before I receive my payment.Please click on the link bellow to the TNT website to see how we can complete the deal safely and fast directly from the website of the
company where the procedure is explained: https://www.tnt.com/express/en_us/site/home.html?utm_source=tnt.com&utm_medium=redirect&utm_campaign=us-migration&utm_content=shipping-tools
Let me know if you are interested please because I really need to take care of this matter by the end of this week or the beginning of the next one.

Merci pour votre réponse mais la question est que je suis à Manchester déjà
Comme j'ai vous informent auparavant, le prix que vous paierez depuis un mois de loyer sera 450eur, sans taxes supplémentaires pour payer.
L'argent, je veux le réanimer mensuellement à mon compte bancaire, donc j'espère que ce ne sera aucun problème
pour vous pour télégraphier à de l'argent à mon compte bancaire.
L'appartement est prêt pour vous, vous aurez besoin seulement de recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez.
Évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons que nous sommes après.
De l'ordre de cela j'ai constaté qu'une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite
et de cette manière vous recevrez les Clés dans moins de 2 jours, si vous bougez vite aussi
La solution est fournie par une compagnie appelée TNT qui est semblable à FedEx,
DHL ou UPS, qui manipulera tant paiement que livraison des Clés.
J'ai trouvé une procédure qui vous permettra de payer pour le loyer de l'apte seulement après que vous recevrez les clés de
cela et par cette voie vous le verrez et déciderez si vous resterez dans l'apte ou pas avant que je reçois mon
paiement. Cliquez s'il vous plaît sur le lien beuglent sur le site Internet TNT pour voir comment nous pouvons accomplir l'affaire bien et
vite directement du site Internet de la compagnie où la procédure est expliquée
https://www.tnt.com/express/en_us/site/home.html?utm_source=tnt.com&utm_medium=redirect&utm_campaign=us-migration&utm_content=shipping-tools
Faites-moi savoir si vous vous intéressez s'il vous plaît parce que
j'ai vraiment besoin de m'occuper de cette question vers la fin de cette semaine ou du début du suivant.

Merci pour votre réponse mais la question est que je suis à Manchester déjà
Comme j'ai vous informent auparavant, le prix que vous paierez depuis un mois de loyer sera 450eur, sans taxes supplémentaires pour payer.
L'argent, je veux le réanimer mensuellement à mon compte bancaire, donc j'espère que ce ne sera aucun problème
pour vous pour télégraphier à de l'argent à mon compte bancaire.
L'appartement est prêt pour vous, vous aurez besoin seulement de recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez.
Évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons que nous sommes après.
De l'ordre de cela j'ai constaté qu'une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite
et de cette manière vous recevrez les Clés dans moins de 2 jours, si vous bougez vite aussi
La solution est fournie par une compagnie appelée TNT qui est semblable à FedEx,
DHL ou UPS, qui manipulera tant paiement que livraison des Clés.
J'ai trouvé une procédure qui vous permettra de payer pour le loyer de l'apte seulement après que vous recevrez les clés de
cela et par cette voie vous le verrez et déciderez si vous resterez dans l'apte ou pas avant que je reçois mon
paiement. Cliquez s'il vous plaît sur le lien beuglent sur le site Internet TNT pour voir comment nous pouvons accomplir l'affaire bien et
vite directement du site Internet de la compagnie où la procédure est expliquée
https://www.tnt.com/express/en_us/site/home.html?utm_source=tnt.com&utm_medium=redirect&utm_campaign=us-migration&utm_content=shipping-tools
Faites-moi savoir si vous vous intéressez s'il vous plaît parce que
j'ai vraiment besoin de m'occuper de cette question vers la fin de cette semaine ou du début du suivant.

Reponse 3:

Hi Laetitia,
I want to inform you that TNT will hold the money until you will confirm to them that you like the apt and keep the keys. If you don't like it, you only have to return the keys to them after they will refund the money to you and they will deliver the keys back to me on my expense.
I will need to inform you the steps about how this service works and how we can make it happen. You will only have to deposit to TNT Service two months of rent - 900eur - so they can proceed with the shipping, and you can receive the keys and the contract.
Like I said, I will pay for a 2 days delivery so you will receive the Keys and the contract signed by me right away. I will explain to you step by step how this will work:
1 - To start this transaction i will need to know your full shipping information, full name, full shipping address to proceed with this deal .
2 - I go to the TNT Office and leave the Keys and the contract in your name as the intended receiver.
3 - TNT will check the envelope to see if everything is OK with it and also the legal papers that will come along with the Keys.
4 - TNT will send you a delivery notification to let you know they have the Keys and the papers in their custody, in which you will be told that they have the Keys and that they checked it.
5 - At this point you will have to go to a WesternUnion Agent Location and make a money transfer deposit on the TNT agent name assigned with this transaction for the amount we agreed, the total amount you shall deposit is for the first month of rent.
6 - After you make the deposit you will have to send the infos about the money deposit to TNT (Reference Number, sender's name and address)
7 - TNT will verify the payment informations and if everything is in order they will deliver the Keys and the contract to you .
8 - After you receive the package, You will go and check the apt and in 2 days you must contact them and tell them if you keep the apt or not, if everything is in order you will instruct TNT to release the funds to me.
If you don't like the apt they will send your money back and you will send them the keys and the contract to them to return the package back to me on my expense.

I will pay TNT Service for the shipping and you will pay WesternUnion for the Money Transfer fees.

Now i must know for sure if you agree because here are a lot of peoples interested to have this apartment rented and i want to know for sure what i must tell them. If you agree what i suggested i will tell them that my apartment is already rented and i will keep it for you. If you agree then i must have all the shipping details so i will be able to make all the arrangements for the TNT delivery.

Salut Laetitia, je veux vous informer que TNT tiendra de l'argent
jusqu'à ce que vous leur confirmiez que vous aimez l'apte et gardez les clés.
Si vous ne l'aimez pas, vous devez seulement leur rendre les clés après qu'ils
vous rembourseront de l'argent et ils me livreront les clés en arrière sur mes frais.
J'aurai besoin de vous informer les pas de comment ce service travaille et comment nous pouvons le faire arriver
doivent déposer au Service TNT deux mois de loyer - 900eur - donc ils peuvent poursuivre
l'expédition et vous pouvez recevoir les clés et le contrat.
Comme j'ai dit, je paierai pour une livraison de 2 jours donc vous
recevrez les Clés et le contrat signé par moi tout de suite. Je vous expliquerai peu à peu comment cela travaillera :
1 - pour commencer cette transaction j'aurai besoin de savoir que votre expédition
complète le nom d'information, complet, l'adresse maritime complète poursuit cette affaire.
2 - je vais au Bureau TNT et quitte les Clés et le contrat dans votre nom comme le récepteur voulu.
3 - TNT vérifiera l'enveloppe pour voir si tout est d'accord avec cela et aussi les papiers juridiques qui arriveront avec les Clés.
4 - TNT vous enverra une notification de livraison pour vous permettre de savoir qu'ils ont
les Clés et les papiers dans leur garde, dans laquelle on vous dira qu'ils ont les Clés et qu'ils l'ont vérifié.
5 - à ce point vous devrez aller à un Endroit d'Agent WesternUnion et rendre un dépôt
de transfert d'argent sur le nom d'agent TNT alloué avec cette transaction
pour la quantité nous avons été d'accord, la somme totale que vous déposerez est pour le premier mois de loyer.

Reponse 4:

Hi,
I will make all the arrangements for the TNT transaction tommorow morning.
TNT will notify you after that and you will have all the details of their cashier in the notification. You must complete and confirm the western union money transfer to their cashier as soon as you receive the notification. TNT will verify your transfer details and they will start the delivery to you if everything will be in order with it. You will receive the package in max 48 hours after that.
I will get back to you after the delivery will be arranged.
Thanks!

Salut, je prendrai toutes les dispositions pour la transaction TNT tommorow le matin.
TNT vous notifiera après cela et vous aurez tous les détails de leur caissier dans la notification.
Vous devez accomplir et confirmer le transfert d'argent d'union occidental à leur caissier aussitôt que vous recevez la notification.
TNT vérifiera vos détails de transfert et ils vous commenceront la livraison si tout sera pour avec cela.
Vous recevrez le paquet dans max 48 heures après cela.
Je vous rentrerai après que la livraison sera arrangée.
Merci!

Je suis désolée mais je n'arrive pas a metre les photos de l'appartement sur se site.

En tapand sur google son adresse gmail je suis tombée sur se forum et que j'ai constatée que son adresse email revenais souvent dans les suget de discution d'arnaque d'appartement a louer.
Sur se on a Quand même décider de continuer notre conversation avec se monsieur, en lui demandant son nom prénom adresse etnumérode compte banquaire pour que l'on puisse fair les demarche de notre cotée (bien evidament on ne compte abselument pas payer quoi que se soit, si se monsieur nous fournis ses rensseignement supelémentaire, on les transmetras a la police.

Voici son adresse email:
<jason4har0@gmail.com> Faite bien attention a cette adresse ses celle d'un recelleur, escrot, .........
(Jason Harianson)

En attente de qu'elle que réactions de votre part qui pourron m'eclaissir aussi.

Bonne soirée a toute et tous.

1 réponse

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Diagnostic : ARNAQUE en cours.

Remède : laisser tomber et se tourner vers une vraie agence immobilière.

Quant aux paiements par mandat cash Western Union ou autres similaires, est-il encore besoin de mettre en garde ?
Oui ?
Bon ====> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

0