Comment demonter 1dd lacie neil poulton
Résolu/Fermé
Maxxypwnd
-
31 mars 2009 à 16:19
jidero Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 14:00
jidero Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 14:00
A voir également:
- Enlever stb refsw design
- Comment démonter un canapé relax - Forum Windows
- Jason a réalisé un photo-montage pour tromper et amuser ses camarades. il a modifié un élément sur une photo de neil armstrong marchant sur la lune. lequel ? - Forum Musique / Radio / Clip
- Demonter tete d'impression brother ✓ - Forum Imprimante
- Démonter tête impression epson - Forum Imprimante
- Démonter bloc optique nikon coolpix - Forum Nikon
7 réponses
Bonjour,
J'ai réussi !! Pourtant ça n'était pas la première fois que j'essayais.
Un tournevis fin (diametre 3-4 mm) par coté (voire deux sur les longueurs) pour écarter le couvercle. Un dernier tournevis pour faire levier proche d'un coin sur la longueur.
Et voila.
J'ai réussi !! Pourtant ça n'était pas la première fois que j'essayais.
Un tournevis fin (diametre 3-4 mm) par coté (voire deux sur les longueurs) pour écarter le couvercle. Un dernier tournevis pour faire levier proche d'un coin sur la longueur.
Et voila.
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
21 juin 2010 à 18:55
21 juin 2010 à 18:55
juste pour l'info .
apparemment il y aurait aussi moyen de démonter ce disque , en utilisant des cartes type "Cartes de credit."
comme sur cette image: http://larrysthings.net/__oneclick_uploads/2009/05/_igp1373.jpg
apparemment il y aurait aussi moyen de démonter ce disque , en utilisant des cartes type "Cartes de credit."
comme sur cette image: http://larrysthings.net/__oneclick_uploads/2009/05/_igp1373.jpg
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
31 mars 2009 à 16:26
31 mars 2009 à 16:26
salut . regarde si par hasard sous le boitier il n'y aurait pas des petits pieds en plastiques ou en caoutchouc , parfois les vis sont cachées la dessous .
A+
A+
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
Maxxypwnd
31 mars 2009 à 16:32
31 mars 2009 à 16:32
y'a pas des pieds comme ont le voit sur cette photo ? http://media.bestofmicro.com/...
Maxxypwnd
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
31 mars 2009 à 16:35
31 mars 2009 à 16:35
Sisi mais je les ai enlevé mais il n'y a pas de vis. Là est mon problème.
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
Maxxypwnd
31 mars 2009 à 16:36
31 mars 2009 à 16:36
bouge pas je regarde un truc et je revient
Maxxypwnd
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
31 mars 2009 à 16:39
31 mars 2009 à 16:39
Pas de souci, je te remercie.
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
31 mars 2009 à 16:55
31 mars 2009 à 16:55
bon j'arrive pas a trouver sur le net , par contre ca doit bien être démontable quand même.
les pieds étaient fixés comment sous le boitier? avec des vis ou juste collés ?
et quand tu retourne le disque dur,il y a t'il une fente qui permettrait de supposer que ce boitier est en deux parties (donc démontable ) ou est 'il vraiment en un seul bloc ? (ca serait surprenant mais bon )
si il est en deux morceaux une boite +le fond (la ou y'a les pieds ) essaye d'inserer quelque chose dans la fente pour peut etre commencer a declipser les deux elements ..
les pieds étaient fixés comment sous le boitier? avec des vis ou juste collés ?
et quand tu retourne le disque dur,il y a t'il une fente qui permettrait de supposer que ce boitier est en deux parties (donc démontable ) ou est 'il vraiment en un seul bloc ? (ca serait surprenant mais bon )
si il est en deux morceaux une boite +le fond (la ou y'a les pieds ) essaye d'inserer quelque chose dans la fente pour peut etre commencer a declipser les deux elements ..
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
Maxxypwnd
31 mars 2009 à 17:05
31 mars 2009 à 17:05
ok donc si tu me confirme qu'il est bien en deux parties c'est donc la que tout ce passe .
faut arriver a separer les deux pieces "delicatement " car le plastique doit etre assez fragile.
un truc pas mal pour demonter ce genre de trucs c'est un mediator de guitare. (assez rigide pour pouvoir se glisser entre les deux pieces ,et n'abime pas trop les plastiques )
le couteau ou le tournevis ca peut marcher aussi mais ca bouzille pas mal le materiel .
faut arriver a separer les deux pieces "delicatement " car le plastique doit etre assez fragile.
un truc pas mal pour demonter ce genre de trucs c'est un mediator de guitare. (assez rigide pour pouvoir se glisser entre les deux pieces ,et n'abime pas trop les plastiques )
le couteau ou le tournevis ca peut marcher aussi mais ca bouzille pas mal le materiel .
Maxxypwnd
>
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
31 mars 2009 à 17:16
31 mars 2009 à 17:16
Désolé je n'ai pas de médiator de guitare sous la main. Mais j'ai réussi à le démonter, je te remercie.
Pour ceux qu'ils voudraient savoir, il y a 6clips plastique accessible en écartant la coque plastique, une fois 2clips enlevé, on peut tirer doucement sur la plaque métallique de fond. et voilà le disque apparaît.
Merci de ton aide moudubulbe.
Pour ceux qu'ils voudraient savoir, il y a 6clips plastique accessible en écartant la coque plastique, une fois 2clips enlevé, on peut tirer doucement sur la plaque métallique de fond. et voilà le disque apparaît.
Merci de ton aide moudubulbe.
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
>
Maxxypwnd
31 mars 2009 à 17:23
31 mars 2009 à 17:23
merci a toi pour les precisions ; )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, j'ai moi même acheté un Lacie(nema) 1T et j'ai réussi à ouvrir le boîtier. Cependant je me posais quand même la question. Il y a un autocollant sur une des vis, j'imagine qu'on perd la garantie si on le dégrade...
Ensuite j'aurais voulu savoir si le disque dur est facile à retirer du boîtier ?
Merci pour les éclaircissements
Ensuite j'aurais voulu savoir si le disque dur est facile à retirer du boîtier ?
Merci pour les éclaircissements
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
2 avril 2009 à 00:46
2 avril 2009 à 00:46
oui . il y'a de grandes chances pour que quelque part il y'ait une sorte de marquage pour la garantie ,l'étiquette sur une vis peut en être un . donc en démontant soit on arrive a démonter super proprement ,et la garantie peu encore servir a l'occasion ,soit on se loupe .
donc on demonte en connaissances de cause.
sinon une fois le boitier ouvert le disque dur se démonte facilement j'imagine . peut être quelques vis sur les cotés du disques a retirer ,et il ne reste plus qu'a le déconnecter ...c'est les même disques que dans un pc de bureau .
donc on demonte en connaissances de cause.
sinon une fois le boitier ouvert le disque dur se démonte facilement j'imagine . peut être quelques vis sur les cotés du disques a retirer ,et il ne reste plus qu'a le déconnecter ...c'est les même disques que dans un pc de bureau .
Bonjour tout le monde,
Je remets en question l'alimentation des DD externe car j'ai le même problème... J'ai aussi un LaCie Design Neil Poulton 500G et quand je le branche dans l'ordi, erreur d'écriture après 5 minutes ou bien tout simplement Périphérique USB non-reconnue...
Ma question... J'aimerais le démonter SANS briser le boitier, et pouvoir prendre le disque dur et le brancher directement dans l'ordinateur... (J'ai essayé avec les cartes, sans succès)
Plusieurs amis l'on mit dans l'ordi et après il fonctionne très bien... (Par contre, ils ont brisé le boitier) :S
Alors, si vous avez des solutions ou commentaires, ça serait vraiment appréciez !! ^^
Merci Beaucoup d'avance
Je remets en question l'alimentation des DD externe car j'ai le même problème... J'ai aussi un LaCie Design Neil Poulton 500G et quand je le branche dans l'ordi, erreur d'écriture après 5 minutes ou bien tout simplement Périphérique USB non-reconnue...
Ma question... J'aimerais le démonter SANS briser le boitier, et pouvoir prendre le disque dur et le brancher directement dans l'ordinateur... (J'ai essayé avec les cartes, sans succès)
Plusieurs amis l'on mit dans l'ordi et après il fonctionne très bien... (Par contre, ils ont brisé le boitier) :S
Alors, si vous avez des solutions ou commentaires, ça serait vraiment appréciez !! ^^
Merci Beaucoup d'avance
Après consultation de nombreux posts, j'ai réussi en insérant un objet fin et plat (une paire de ciseaux pour les ongles) dans la rainure au dessus de la LED et non en passant par les encoches.... j'ai entendu un petit clic et le boitier s'est ouvert seul, soulagement!
jidero
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2013
1
3 déc. 2013 à 14:00
3 déc. 2013 à 14:00
J'ai tout essayé des différentes manipulations recommandées par ce post . . . Aucune ne fonctionne. Il fera beau, très beau même le jour ou je racheterai un produit LaCie